Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

changement carbu

Prototype | Super Prototype
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

changement carbu

Messagede gildasss » 12 Jan 2014, 13:17

Je souhaite changer de carbu sur notre proto type Rock´n solex.
Il s'agit d'un proto sans transferts rapportées.
Avec des diagrammes plutôt sage 118 - 165. Environ 10 000 tr/min Max.

Aujourd'hui on a un delĺ´ orto PHBG 19 monté avec une admission de nitro v-force 3.
Quel carbu me conseillez vous?

J'ai entendu parler des pwk Keilhin ou Koso?
Je cherche surtout à faire diminuer l'engorgement du aux bosses (problème de relance).
Plutôt en 24 ou 28?
Je crois que certains roulent en 28 au rock ´ n solex, ça me paraît gros?
Il y a t'il une différence au niveau du choix du diamètre entre phbg et pwk?
Merci d'avance
Team Bar Joe Forever
Avatar de l’utilisateur
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 223
Inscription: 07 Oct 2006, 18:42
Localisation: NOYAL SUR VILAINE

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: changement carbu

Messagede bubu » 12 Jan 2014, 13:53

:salut: si j était a ta place j essayerai un carbu de 17..... avant de monté plus gros que 19
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
Avatar de l’utilisateur
bubu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2011, 22:12
Localisation: bordeaux
Haut

Re: changement carbu

Messagede KERDANIEL » 12 Jan 2014, 14:52

C'est vrai j'ai remarqué depuis quelques années une mode pour les gros carbus.
A mon avis un PHBG 19 (ou 21) bien réglé (pas si facile) est largement suffisant
Certains Protos Bretons (noirs....) le prouvent d'ailleurs en étant toujours au top.
Peut-être que jusqu'à 24 il y a un gain en couple, au dessus celà ne change rien même si celà ne pénalise pas.
Et lorsque l'on voit les performances des ex G2/OPEN avec un 19 il y a encore de la marge de progression
pour les Protos et SP sans aller jusqu'à 28.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: changement carbu

Messagede magick » 12 Jan 2014, 15:02

oui daniel,surtout sans exploser le budget,sinon c'est la course a l'armement :lol:
magick
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 181
Inscription: 15 Jan 2011, 15:07
Haut

Re: changement carbu

Messagede dragoon 29 » 12 Jan 2014, 15:31

dans la theorie un diametre de 19 suffirait pour un 50 surtout si tu veux du couple
au rns les premiers roulent avec des pwk 28 mais l' avantage de ce carbu est plus lié a la facilité de reglage , une cuve qui emulsionne moins et des réglages qui restent les meme dans le temps que son diametre , on roule avec une copie pwk de
21 de bonne qualité (metrakit)
il existe un nouveau carbu sur le marché , le polini , boiseau rond , gicleur de pwk ,grosse cuve et encombrement d' un
phbg , j' en un en 23 et il existe en 15 17 et 19 ,a testé
david
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: changement carbu

Messagede shadocs » 12 Jan 2014, 18:11

depuis que je fait du solex j'ai testé des carbus de 19,21,22 puis 28

Le dernier c'est un PWK 28 veritable keihin
à chaque fois qu'on a augmenté la taille du couple clapet/carbu on a aussi augmenté les perfs.

Chose surprenante depuis que j'ai un 28 je prend moins de tours mais j'ai plus de couple et surtout
une carburation bien plus stable et reproductible.
J'ai une fois testé un PWK 21 de chez stage 6 les perfs n'étaient pas les mêmes du tout ... mais la qualité de fabrication non plus.

Polini fait des PWK en diamètre 24 qui aux dire de certains seraient de très bonne facture
Si ces informations sont juste cela pourrait être un très bon choix car
même si je suis très content du comportement de mon 28 je doit admettre qu'il a entrainé
une sur consomation de mon solex. avec pour conséquence de devoir faire un relais toutes les 25 minutes au RNS contre
toutes les 35 minutes auparavant (réservoir de 1,5l oblige)

Les poloni 24 sont à 71 euros en ce moment sur la becannerie
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: changement carbu

Messagede Clefd'treize » 13 Jan 2014, 10:03

Perso je suis passé d'un Stage6 PWK 21 (occasion) à un Keihin PWK 28 (neuf).

Le gros avantage avec l'un comme l'autre c'est la facilité de réglage, je n'ai jamais monté autre chose sur mon proto R'n S.
En passant du 21 Stage6 au vrai Keihin en 28, la différence de perf est claire (j'ai fait le changement sans aucune autre modif). Le Keihin marche mieux à tout les étages et je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur les différents types d'aiguille du coup j'ai plus de mal à gommer ce que j'appelle "l'effet 28" (le fait de devoir construire la montée en régime à la poignée de gaz quand on part de très bas dans les tours). Bon après je ne me revendique pas encore régleur de carbu comme peu l'être un célèbre tordeur de cadre breton qui officie sur plusieurs courses de par la France... :mrgreen:

Comme Shadocs le dit, le problème du 28 c'est la consommation (surtout en réservoir d'origine), si je trouvais un vrai Keihin en 22 (ou 24 au pire) je ferais certainement l'investissement. Peut-être le Polini dans quelques mois...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: changement carbu

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 13 Jan 2014, 20:06

:salut:

Je confirme que le PWK 24 Polini est de très bonne facture et beaucoup moins chère qu'un Keihin.
Cela fait maintenant 2 ans que je roule avec et j'en suis très satisfait.

@+
LE TEAM BIDOUILLE
Avatar de l’utilisateur
TEAM BIDOUILLE BIS
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 14 Juin 2007, 17:49
Localisation: BESNE (44)

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: changement carbu

Messagede SOLEXGUMP » 13 Jan 2014, 20:27

:salut:

j'ai le 26 polini type PWK, marche bien
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: changement carbu

Messagede Team TDC » 20 Jan 2014, 18:22

j'ai un keilhin 38!!!!!! sur ma 125
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: changement carbu

Messagede solexwatdidyouexpect » 20 Jan 2014, 18:40

je ne suis pas sur que les vrai Keihin fassent moins de 28.
Le problème est de trouver un vrai car beaucoup sur le net en vendent de faux.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=389773
Avatar de l’utilisateur
solexwatdidyouexpect
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 356
Inscription: 30 Aoû 2012, 07:15
Localisation: La Rochelle 17

2013 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: changement carbu

Messagede gildasss » 03 Fév 2014, 22:42

que pensez vous du carburateur POLINI COAXIAL en 21?
Il parait que c'est un très bon carburateur! Un bon compromis en terme de diamètre!
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (14.27 Kio) Vu 20142 fois
Team Bar Joe Forever
Avatar de l’utilisateur
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 223
Inscription: 07 Oct 2006, 18:42
Localisation: NOYAL SUR VILAINE

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: changement carbu

Messagede dragoon 29 » 03 Fév 2014, 22:59

j' en ai un en 23 , la fonderie alu est pas mal par contre la qualité du chrome du boiseau fait chinoiserie
les gicleurs principaux sont les memes que les pwk ,
il n' y a que 2 tailles d' aiguilles disponible actuellement , il y a un modele racing déjà venturisé , il existe qu' en 19
je ne l' ai pas encore testé le mien
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: changement carbu

Messagede Monstueur » 03 Fév 2014, 23:05

gildasss a écrit:que pensez vous du carburateur POLINI COAXIAL en 21?
Il parait que c'est un très bon carburateur! Un bon compromis en terme de diamètre!


J'ai regarder comme tu ma dit le carburateur si dessus, j'en ai pas à te proposer, DSL :?
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: changement carbu

Messagede momoy » 20 Sep 2016, 07:58

petite question quel est l'incidence sur le comportement moteur d'un gicleur de ralenti trop gros?
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com