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80 km/h en origine est ce possible...

Prototype | Super Prototype
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39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Team défisolex » 25 Nov 2006, 13:53

Non c'est pas moi qui vends le moteur et je ne vois pas du tout qui ça peu etre. Ma différence avec solexgump ou V7 c'est que je suis en origine pur et c'est une grosse différence. Mais V7 est un bon cran au dessus de moi en termes de perf.

rendez vous en 2007.

A+
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Messagede solexpromo5823 » 25 Nov 2006, 14:34

je peut te garantir que solexgump lui aussi et tes reglo defi !!!!!
il bosse beaucoup c est tout !! je le connais bien personellement .
tres juste , et tres bon dans ces prépras !!
:wink: :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede WiWi_Solex » 26 Nov 2006, 07:49

Team défisolex a écrit:Salut à tous,
En tant que petit connaisseur de l'origine, je peux dire que pour un origine amélioré il est largement possible de prendre le 80 km/h. Avec mon origine pur (et il ya une enorme différence de perf avec un OA) je tape déja des pointes à 75 à nouziers dans la ligne droite (galet de 42). Cette année j'ai eu la chance de faire une course sur le solex à V7 et je peux vous dire que dans le faux plat descendant on été plus proche des 90 que des 80. Il est pour moi le plus rapide actuellement.
Voila monsieur aprés c'est vrai il faut se méfier des perfs annoncées. J'en connais quand même peu qui prenne le 80 même en OA.
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Salut !
:clap: C'est quoi votre secret pour ne pas exploser le carter d'origine avec des vitesses pareil en origine ...

Wil.
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Messagede groove57 » 26 Nov 2006, 09:56

merci merci a tous voila que ma question a trouvé réponse donc va falloir que je me mette d'avantage au boulo moi aussi histoire de pas me faire doubler par les origines n'empeche felicitation aux preparateurs de ces machines pour arriver a de telle performance on voit de suite que celle ci ne sont pas le fruit du hasard.
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Messagede ctotoff » 26 Nov 2006, 17:21

Salut !
C'est quoi votre secret pour ne pas exploser le carter d'origine avec des vitesses pareil en origine ...


:salut:
Tu sais quand j'ai acheter le proto du Mr CHAMORAUD j'ai eu son carter moteur avec lequel il a ete champion de France en 89, et je tourne actuelement avec ses cylindres (mais plus ses carters) et je prend plus de 90 sur le plat. Lui a l'époque avait un carter d'origine vilo et bielle d'origine et rien n'a bougé a plus de 10500trs/mm durant les plusieurs 24 heures qu'il a fait. Je pense que Ricou10 et Tsr16 peuvent en témoigner car je sais qu'ils etaient present a cette epoque.
donc avec un bon montage "très minutieux" je pense que tu peux tenir avec un carter d'origine
Dernière édition par ctotoff le 26 Nov 2006, 18:50, édité 1 fois.
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Messagede steph » 26 Nov 2006, 18:29

je suis de ton avis,9000 tours avec le bas moteur type origine ca tient,faut voir aussi la course de la biele??
mais la y a pas de clapets.
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Messagede TSR16 » 26 Nov 2006, 20:39

:salut:
Tu sais quand j'ai acheter le proto du Mr CHAMORAUD j'ai eu son carter moteur avec lequel il a ete champion de France en 89, et je tourne actuelement avec ses cylindres (mais plus ses carters) et je prend plus de 90 sur le plat. Lui a l'époque avait un carter d'origine vilo et bielle d'origine et rien n'a bougé a plus de 10500trs/mm durant les plusieurs 24 heures qu'il a fait. Je pense que Ricou10 et Tsr16 peuvent en témoigner car je sais qu'ils etaient present a cette epoque.
donc avec un bon montage "très minutieux" je pense que tu peux tenir avec un carter d'origine[/quote]

Christophe,je crois que seul monsieur Chamoraud était capable de cette exploit, j'en ai parlé avec Monsieur Chamoraud y'a deux ans et ce n'etait pas 10500 tours mais 11000 tours qu'il prenait ,il avait encore la flamme dans les yeux quand il en parlait :acclam:
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Messagede ricky65 » 26 Nov 2006, 21:08

he les gars prennaient l exemple que vient de citer olive et au lieu de savoir comment il fait pour marcher autant ,mettez vous au boulot !!!!!



les suspissions ne mennent nulle par, seul le mail fait avancer !!
respect pour ces mecs la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


a vous la donne???????????????????????
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Messagede chicane mobile » 26 Nov 2006, 21:17

ce qui est fou, c'est que de nos jours, on peut gagner en proto avec une machine qui ne prend pas plus de 75 km/h... :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede ricky65 » 26 Nov 2006, 21:20

tout reside dans le boulot et l envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede Pilote85 » 26 Nov 2006, 21:47

chicane mobile a écrit:ce qui est fou, c'est que de nos jours, on peut gagner en proto avec une machine qui ne prend pas plus de 75 km/h... :wink:


Toute la force reside dans la souplesse et le couple de la machine !!

Regardes à La Boissiere à la fin t'avancais à bcp moins que 75... pourtant tu as gagné :crasy:
JC

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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Messagede jerome » 26 Nov 2006, 22:20

:salut:
Entre 70 et 80 il y a une (grosse) marche difficile a franchir d'ailleurs pour les OA. A l'heure actuelle je pense qu'il n'y a que V7 à 80. A l'Est on doit être mauvais, comme dit Titi le meilleur OA (je pense qu'il parle du 26 'ASDS') roule a tout péter à 70 et encore j'en suis pas sur, à orges je roulais + vite que lui et mon compteur a enregistré 69 au max (vent de face dans la ligne droite quand même).
Pour le carter, monté proprement , résiné depuis 15 ans et suspendu ailleurs que les fix d'origine, aucun problème à ces vitesses là, je le confirme.
Pour info le galet de 48 est autorisé et le tube de pot diam 20 aussi, ne pas confondre origine et OA !!
En origine je tire mon chapeau à ceux qui passent le 70 (défisolex, grandmoursel, "grand"Yann alias moustache....) pardon à ceux que j'ai oublié (les frères Nicolas ?) mais ils ne sont pas nombreux !! :acclam:
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Messagede pitou49 » 27 Nov 2006, 10:43

La vache. 75 avec galet de 42, ca fait 10000 tr/min en origine. J'comprends plus pourquoi je fait un proto... Est-ce que le développement de pédalier est limité à Nouzier ?

Nan, sérieux, Défi à Rennes, il envoie pas mal fort et on entend bien que pour un origine, ca prend des tours :wink:

Mais c'est vrai que la vitesse de pointe n'est pas tout. En 2005, on a gagné l'épreuve de vitesse du RnS avec un moteur qui bridait à... 8000 tr/min avec un galet de 41, soit la vitesse record de 59 km/h !!!!!

Ch'sais pas si c'est la honte pour les préparateurs ou pour ceux qui sont derrière :mrgreen:
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Messagede chicane mobile » 27 Nov 2006, 11:13

Pitou, y'a aussi que l'on n'a pas tous la même façon de calculer la Vmax...

Jusqu'à Nouziers cette année, je flippais en voyant mon compteur avant les courses et en lisant les Vmax des collègues. Je me suis aperçu que la réalité en course peut être tout autre.

M'enfin Défi et V7, pour les avoir cotoyé en course, sont en mesure de lutter avec la majeure partie des protos actuels et çà c'est un fait!
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Messagede pitou49 » 27 Nov 2006, 11:27

chicane mobile a écrit:M'enfin Défi et V7, pour les avoir cotoyé en course, sont en mesure de lutter avec la majeure partie des protos actuels et çà c'est un fait!


Pour preuve : la tradition veut que le vainqueur origine participe à la finale proto au RnS (donc là, c'est de la vitesse pure sans prendre en compte conso, arrêts au stands, fiabilité...) : souvent, le vainqueurs origine fini dans les 10 premiers... Donc, y'a pas beaucoup de proto devant.

Sinon, pour la Vmax, je fait :
Compte tour en course en pleine charge
Diamètre de galet
- 5 % de glissement

Et paf ! -> Vmax
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