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Surface des transferts

Prototype | Super Prototype
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53 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Dom54 » 15 Nov 2006, 09:49

Salut,

bon j'avoue que ce sujet m'a un peu excité toute la journée d'hier et qu'au lieu de bosser j'ai passé mon temps à relire de la doc sur les surfaces temps et autres !

Concernant la remarque de Philou sur l'orientation des transfert secondaires (vers l'echappement) c'est peut etre possible en conservant ton schéma Pitou. Il suffit de jouer sur l'angle du transfert au niveau de la chemise solex. Le transfert rapporté reste comme tu l'as dessiné...

Personnelement je cogite aussi sur un liquide à transferts rapportés. Mais je suis moins ambitieux je pense à un "bête" trois transferts (mais soigné !). A la limite en dédoublant le transfert arrière. Aussi je me demandais si les angles donnés plus haut par Philou étaient toujours valables pour un trois transfert.

Au passage je cherche le bouquin de Blair (en pret ou photocopie !) parce que à 300 euros je suis pas prêt de l'acheter.

Dom
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2temps

Messagede philou » 17 Nov 2006, 12:07

Blair a écrit 2 bouqins.

Image

Image

Le prix que tu cite c'est si tu l'achéte directement a la "SAE" non ? je l'ai souvent vut a bien moins cher sur le net. Aprés pour la version photocopié ou scannée, je la cherche toujours ...

Le prix du bouquin peut aussi varier, il peut être vendut seul ou avec un lot de programme informatique (qui eut se trouve gratos sur le net :wink: )

J'ai un peut le sentiment, que mes propos est était prit dans le sens que la forme des transferts pensé par Pitou 49 ne fonctionnait pas :oops: . Se n'étais pas du tous se que je voulais dire, mes cylindres de Cagiva ont le même type de balayage et sa envoie déja pas mal quand même.
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Messagede Dom54 » 17 Nov 2006, 12:20

Merci pour l'info sur les bouquins. J'ai vu qu'il était à la BU à Metz (je suis sur Nancy donc un de ces 4 je vais me faire une virée de travail !).

Je pense que tes rematrques ont été apprécié par beaucoup. Par contre c'est vrai que ça me parait difficile de caser des trabsferts secondaires à cause du passage des goujons... Toutefois les vaelyurs d'angle que tu rapportes sont très intéressantes. Quelle est l'influence de l'angle de ces transfert sur le comportement moteur (puisance à haut régime plage d'utilisation) ?
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Messagede pitou49 » 17 Nov 2006, 17:19

Bah non t'inquiètes pas, j'l'ai pas du tout pris comme ça.

Nous sommes juste en sox, pas en motoGP (sauf peut-etre CEL avec son compresseur qui finira par atteindre le rapport puissance poids d'une 125RS).

Par contre, pour culture générale de l'évolution historique des transferts, tes connaissances sont excellentes. Image pour tes posts !!

PS1 : Fog, il est bien ton site pour les smiley
PS2 : j'avais pas dit que j'arrêtais de surfer au boulot maintenant que j'ai internet Image
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Messagede philou » 28 Oct 2008, 19:53

SEB37 a écrit:sur un ancien bouquin 2 temps
kreidler avait une formule assé simple
la surface des tranfert adm doit etre egal a la surface de ton diametre de carbu multiplié par 5.5
ex : carbu de 17.5 surface 76.56 multiplié par 5.5 egal 421 mm2
:) :)


Désolé de detérer se post, mais ny a t'il pas un bug dans ta formule ?

La surface du cercle se n'est pas R² mais Pi.R²

Rayon = 17.5/2 = 8.75

Rayon au carré = 8.75 X 8.75 = 76.56

Surface du cercle = 76.56 X Pi => 76.56 X 3.1416 = 240.52

Surface lumière d'après formule Kreidler 240.52 X 5.5 = 1322.86 mm²

Bref sa marche pas, même un 125 préparé na pas autant de surface d'admission

:?:
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Messagede WiWi_Solex » 02 Nov 2008, 16:44

Pas de réponse pour cette question
:? ...


Je vais essayer un début de réponse:

Notre ami Jennings nous donne une formule reliant le diamètre du carbu à la cylindré et à la vitesse de rotation:
Image
Avec D= diametre du carbu en mm, C= cylindré en Litre et N nb de tour/mn.
Et K, une constante variant de 0,8 à 0,9.

Pour nos 50 cm3 à 12000 Tr/mn, ça nous donne un carbu de:

D= 0,9*racine(0.05*12000) = 22 mm.

A voir ...

Wilfried.
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Messagede solex120 » 09 Nov 2008, 11:26

C'est toujours pratique une constante qui varie...
Avec 0.8 on trouve 19.5mm pour le carbu, donc on a toujours le choix.
Image
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Messagede Michel » 09 Nov 2008, 12:02

WiWi_Solex a écrit:Pas de réponse pour cette question
:? ...


Je vais essayer un début de réponse:

Notre ami Jennings nous donne une formule reliant le diamètre du carbu à la cylindré et à la vitesse de rotation:
Image
Avec D= diametre du carbu en mm, C= cylindré en Litre et N nb de tour/mn.
Et K, une constante variant de 0,8 à 0,9.

Pour nos 50 cm3 à 12000 Tr/mn, ça nous donne un carbu de:

D= 0,9*racine(0.05*12000) = 22 mm.

A voir ...

Wilfried.


:cheer:

Mais on peu compenser le diamètre du carbu par le temps d'ouverture de l'admission sur un cylindre a admission par jupe ou par valve.Non????
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