Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

un promo c est bien vous savez?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
55 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Stephane » 31 Jan 2006, 14:03

debecos a écrit:aller 16" ou 19" au libre choix du candidat seul le résultat final comte et moi ça m'arrange pour mon nouveau cadre 3800 monté en 16"


Heu ............. :roll:

Voici mon raisonnement sur le sujet :

Promotion = Prototype version "Light"
Prototype = Prototype
SP Proto = Prototype version "Heavy"

ça veux dire que je range le promo dans le rayon des solex modifiés , ceux qui veulent faire de l'origine sont servis par 2 catégorie ( origine + origine améliorés).

Donc je peux monter du 17'' sur mon promo ........ un peu foireux mais bon ..... en fait les gens qui font du promo feront ou ont déjà fait du proto ...... et c'est galere de refaire des cadres à partir de zéro ....

Dailleurs j'ouvre un nouveau topic pour ne pas saborder celui ci sur la philosophie des catégories pour ceux qui veulent continuer cette conversation.

http://www.asme-solex.com/virtual_repai ... php?p=1106
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 31 Jan 2006, 22:01

salut,
personnellement je n'ai pas d'argument contre les roues de 17 pouces si ce n'est que dans toute catégorie il a un règlement, qu'il faut le respecter et essayer d'etre le meilleur tout en restant dans les règles. le fait d'interdire les jantes de 17 pouces a pour but je pense de garder encore un peu l'esprit solex dans le promo. pour moi sur un super proto on a le droit a tout et sur un origine on peut juste enlever de la matière, les catégories intermédiaires ne sont que des paliers entre ces 2 catégories allant du plus restrictif au plus libre, si on libere trop le reglement des promo on finira par apeler les promotion des prototypes!

benjamin (qui espere etre clair dans son raisonnement après sa journée de labeur)
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex365 » 01 Fév 2006, 10:47

salut

perso (je ne suis pas en promo), je suis pour des jantes 16 OU 19 pouces en promo avec des pneus origine solex. point barre.
sans ça, l'esprit promo part en peu à la poubelle il me semble...
cette catégorie a été créée dans le but de permettre l'accès plus facile à ceux qui débutent. c'est-à-dire de pouvoir, avec des jantes-pneus d origine lutter (au moins là-dessus) à armes égales avec ceux qui en font déjà depuis plusieurs années.
celui qui veut mettre des jantes de 17, il va en proto.

de mon point de vue, il n y a pas 36 alternatives. il y a 5 categories (orig, orig amélio, promo, proto, SP) et, meme si elles ne sont pas toutes representees dans tous les challenges, il est necessaire que les "frontieres" entre chaque categories soient relativement "larges". je veux dire par là qu il doit y avoir de VRAIES differences entre les categories. sinon, on fusionne promo-proto et ceux qui souhaitent debuter avec un budget limité commence par l origine amélio...

pour ce qui concerne le non-respect du reglement, je n ai pas vu un pied à coulisse ni un "vrai" controle depuis + de 10 ans dans le challenge de bretagne...faut-il etre plus strict quitte à casser l ambiance? la question est posée...

ludo
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Stephane » 01 Fév 2006, 11:57

Bon , bon , bon ...... je respecte ton point de vue qui fait office de référence dans le milieu , cependant je pense que l'esprit "promo" réside plus dans le carbu de 12 , les pièces d'origine haut moteur , et l'echappement sans détente que dans les roues.

Concernant les roues de promo aux réglements , quelle est votre préférence ?

Sachant que j'ai noté déjà en parcourant le forum :

19 pouces : crusty (?)

16 pouces : debecos et solexpromo

Quand à investir et changer la fourche , autant le faire sur la meilleur config ... 8)
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 01 Fév 2006, 12:35

rebonjour
concernant la mécanique promo , il faut savoir que le niveau augmente tout les ans , ( la je ne plaisante pas , je ne parle pas uniquement pour moi) ont atteint pour certain en ligne droite 78 km j ai meme vut plus .
a nouziers . il faut savoir que ces solex sont au normes réglementaire.
donc ma question est : le freinage d urgence et il efficace avec une jante de solex en 19 pouce ? moi je ne crois pas . depuis que j ai mit des jantes de 16 pouces ( 103 vogue) j ai un meilleur freinage . je veut bien faire une course aller vite me prendre au jeux avec les autres , mais avant tout en sécuritée pour moi et les autres. c est pour cela que j ai abandonner les jantes solex .Et ma demande sur l harmonisation du réglement et bassée uniquement la dessus . Les promo vont trop vite, et pour certain avec peut de frein. C est plus difficile de trouver un tambour solex neuf que de trouver une jante 103 ou mbk en bonne etat ,avec son tambour de frein....
donc a mon avis un moment donner ou l autre faudras faire quel que chose a ce sujet qui n ait pas de maintenant hélas .
Fred une fourche solex si c est bien fait sa bouge pas et puis ou serais l esprit solex !
solexpromo5823 le débat continue ....... :acclam: a tous
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex120 » 01 Fév 2006, 14:07

solex365 a écrit:
pour ce qui concerne le non-respect du reglement, je n ai pas vu un pied à coulisse ni un "vrai" controle depuis + de 10 ans dans le challenge de bretagne...faut-il etre plus strict quitte à casser l ambiance? la question est posée...



L'expérience prouve que les contrôles en fin de course ne nuisent pas à l'ambiance, en tout cas c'est l'impression que j'ai quand je vois l'effervence engendrée par le démontage des moteurs à la fin du Rock'n'solex.

En plus, le démontage des moteurs a un effet de diffusion des connaissances, qui tire tout le monde vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede solex365 » 01 Fév 2006, 15:38

je suis d'accord, le niveau atteint en promo est impressionnant! mon vieux proto en sait qqchose...je me fais régulièrement enrhumer... :D

les perfs ayant progressé à ce point, les tambours d'origine à + de 70km/h, c'est clairement pas suffisant...je rejoins tout à fait solexpromo sur ce point.
la Sécurité, c est un débat qu'il faudrait ouvrir et y'a de quoi dire et faire!!! :(

on pourrait donc dire OK, des jantes/tambours et pneus + en rapport avec les perfs sur les promos.

mais, le pb de cette façon de voir les choses, si on regarde la catégorie origine-amélioré...les perfs vont là-aussi croissantes...les vitesses atteintes augmentent...devrait-on là aussi dire que pour des raisons de sécurité, il faut autoriser d'autres jantes permettant d'avoir des freins plus efficaces sur les origines améliorés?

sinon, partant de ce constat, on devrait rendre OBLIGATOIRE un frein à disque avant sur tous les protos et super-protos! qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede solex120 » 01 Fév 2006, 16:55

Au niveau des protos et super-protos, je ne crois pas qu'il soit utile de rendre obligatoire les freins à disques.
Le niveau de performance est lié à celui des préparteurs de la machine, et je crois que les préparateurs performants sont conscients que pour exploiter un moteur puissant, il faut que la partie cycle suive (d'où les freins à disques).
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede crusty » 01 Fév 2006, 18:55

Salut,
pour te répondre stéphane moi je suis en 19 pouces, ceci dit je n'ai pas de préférence meme si un exes de maniabilité me fait un peu peur avec du 16 pouces depuis que j'ai essayé un 5000 d'origine.
Pour ce qui est de l'aspect sécurité on peut toujours mettre des tambou de vogue ou directement les roues si elles sont en 16pouces, rien ne l'interdit. D'ailleur pour ceux qui veulent plus de sécurité il ne me semble pas que les frains a disques soient interdit en promo!
@+

benjamin
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex365 » 02 Fév 2006, 09:22

crusty a écrit:
Pour ce qui est de l'aspect sécurité on peut toujours mettre des tambou de vogue ou directement les roues si elles sont en 16pouces, rien ne l'interdit. D'ailleur pour ceux qui veulent plus de sécurité il ne me semble pas que les frains a disques soient interdit en promo!


voici ce qui est dit dans le règlement promo du challenge bretagne-pays de la loire :

ROUE
-Diamètre 19 pouces, moyeu libre (16 pouces sur 5000.
-Frein à tambour obligatoire à l'avant.
PNEU
-Type d'origine, lignés (1.75x16 sur 5000.


le frein à disque ne serait donc pas interdit par contre, comme le frein à tambour est obligatoire...il va falloir réussir à caser les 2 sur le moyeu avant pour cette interprétation "cavalière" du règlement... :crasy:
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede debecos » 02 Fév 2006, 10:30

:salut: pour faire suite a ludo, ta lumiére ma eclairé sur le probleme de roue, mon nouveau promo sera donc remonté en 19" comme l'indique le réglement, mais je pense qu'il serai bien de faire appliqué le réglement en 2006, même si cela doit froisé quelque grand pilote, roue de 16" uniquement sur 5000 av ar :!: 3800 et 2200 19" av ar :!: 8)
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 02 Fév 2006, 11:57

resalut me voici encore , (il yen a qui vont dire encore)
donc si jeux courir en bretagne et a nouziers brie moutiers malcard port des barques il va falloir deux solex alors ???
un en roue de 19 pour la bretagne et mon étron perso pour le reste .
la un gros probleme se pose , j ai pas bien le temp de le faire , mais une grossse envie d y aller une ou deux fois . C est pour cela que j aimerais harmoniser les reglements , il y aurait deja plus de monde .
voila j uste ma remarque perso .. et si j y aller avec mon promo en 16 ?
ils vont pas me mettre dehors tout de meme , au pire j uste a cause des jantes de 16 je passerait en proto non? oui , en proto mais avec un moteur de promo ( c est pas injuste sa ?)
donc sa veut dire que je ne sait si j irais la bas ou pas . Et pourtant je n ai qu un promotion ( au reglement de nouziers) pas un super proto .....
dommage quand ont parle harmonisations des reglements il va de soit aussi a etre écouter un peut . mais la malheureusement...
alors pour certains qui rêvent d un championnat de france ufolep !!
c est pas gagnées ! lol
si sa continue ont va pas harmoniser mais tué le probléme . pour moi cette harmonisation et diffinitivement iréalisable pour certain.
donc je n interviendrais plus sur ce sujet . ( je vais vous foutre la paix mais au moins vous connaisser ma position la dessus).
stef toi qui voulais parler harmonisation , j ai l impression que sa va etre plus dur que de faire un cite sur le solex . et le pire c est qu il y a peut de solex qui courent ses courses !
:merci: de m avoir laisser parler et essayer d etre ecouter .
:salut: a tous et :acclam: a tous
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 02 Fév 2006, 12:51

:salut:

Niveau pneu en tout cas le moins chére c'est sûr que c'est en 16 ou 17 que l'on trouve les meilleurs prix 12 euros le pneus :wink:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede solex365 » 02 Fév 2006, 14:34

pour répondre à solexpromo5823.

j'ai précisé le règlement actuel de bpdl (nouvelle abréviation, j'en ai marre de taper bretagne-pays de la loire! ;-) ), parce que debecos posait la question.
en évoquant justement les différences qui existent au niveau règlementS, on avance sur le sujet. en discuter, c est déjà un premier pas!

une chose est sûre, en l'état actuel des choses, tu peux venir en bpdl sans soucis, tu ne seras pas mis dehors. en 15 ans, on a jamais refusé un solex, c est pas aujourd'hui que ça va commencer! :D au pire, je dis bien au pire, tu serais surclassé...

harmoniser les règlements, ça ne va pas se faire du jour au lendemain en claquant des doigts. il y a évidement bcp de salive, d'encre et de doigts à user sur les claviers pour y arriver. si quelque chose se fait cette année, ce ne sera de toute façon applicable qu'en 2007. il reste donc disons 10-11 mois pour pondre qqchose qui tienne la route...
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 02 Fév 2006, 17:02

alors stef , toi qui voulait harmoniser les promos (comme moi d ailleur)
va falloir voir sa de plus pres .d apres ludo ont a 10 a 11 mois pour bosser sur le sujet .enfin presenter un truc valable voir incontournable a tous mais il y a du taf sur la feuille de route . et j aimerais s avoir si du monde serais interresser pour aider a présenter un reglement bien précis.
je pense a philou et crusty pour les origines . :lol:
ma pômme et stef voir debecos pour les promos .
en proto la je ne voit que solex 120 voir mon foguy pour sy coller :mrgreen: .
si l aventure vous tentent aller exprimer vous . ont ne pourras pas dire que l on n a rien fait pour cela .
il serais bien aussi que chaque région soyent representer ...
et aussi le plus dur faire passer ce reglement a tous :oops:
cela peut se faire sous la presidence de ludo du solex 365 :
j attend vos réponse merci a tous
solexpromo5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
55 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com