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crack l'ergot

Prototype | Super Prototype
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crack l'ergot

Messagede crusty » 05 Mai 2013, 18:32

Salut,
sur un cylindre l'ergot de mon piston va se retrouver en face du transfert arrière ... un avis sur la fiabilité dans le temps ainsi que la largeur a ne pas dépasser? logiquement si ce n'est pas plus large que les transferts d'origine solex ça doit passer ... quel largeur font ils? Avez vous des mesures de cylindres type bidalot/ malossi ... ayant ce montage?
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Re: crack l'ergot

Messagede riritrep » 05 Mai 2013, 19:20

Bidalot, c'est 12mm de large au transfert arrière (34° d'arc)
Dernière édition par riritrep le 06 Mai 2013, 19:36, édité 1 fois.
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Re: crack l'ergot

Messagede plm45 » 05 Mai 2013, 22:28

Salut Crusty
Mes 2 cylindres ufolep sont des 5 transferts avec l'ergot qui tombe en plein milieu du transfert arrière.
Aucun problème à ce niveau (ce sont des pistons bidalots)
Je te mesurerai ma largeur au prochain démontage.

Ps: il paraît que certain font exprès de mètre l'ergot devant le transfert pour mieux lubrifier et refroidir ....

Pascal
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Re: crack l'ergot

Messagede Wable » 06 Mai 2013, 09:03

Salut Crusty,

Tous mes cylindre sont dans cette configuration là, ergot en plein centre de la lumière d'admission arrière. Ma lumière a un développé de 12mm de large. Je n'ai jamais eu un problème avec ce montage, et ma cocotte actuelle a plus de 8000 km en course.
Il faut cependant utilisé un segment acier de chez Bidalot, et bien préparer le segment sur son ergotage, car les segments acier Bidalot sont désormais livrés quasiment bruts.

Bon bricolage

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Re: crack l'ergot

Messagede crusty » 07 Mai 2013, 21:51

Salut,
merci pour les conseil,
par contre thierry tu arrive encore a trouver des segments acier avec un jeux nul ou maxi a 0.15mm?
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Re: crack l'ergot

Messagede Wable » 07 Mai 2013, 23:18

Oui oui j'en trouve encore.
Il faut juste le bon fournisseur qui demande les segments à 0 et bien cylindrique. :D
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Re: crack l'ergot

Messagede crusty » 08 Mai 2013, 10:11

Merci pour les info les copaing,
je sait que ca se fait mais j'avais peur d'etre trop large (la lumière pas moi!!), du coup si les Bidalot, PLM et Wable mettent 12mm je suis peinard.
Merci pour tout
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Re: crack l'ergot

Messagede SOLEXGUMP » 08 Mai 2013, 19:37

:salut:

sur mon SP, idem, l'ergot tembe aussi en plein milieu du transfert arriere.

pense à bien ébavurer le transfert.
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Re: crack l'ergot

Messagede crusty » 09 Mai 2013, 13:22

oui l'ébavurage, une phase très importante de la prépa, a ne pas négliger ... :wink:
après mesure mon transfert arrière va bien faire 12mm, donc ca colle :D
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Re: crack l'ergot

Messagede SOLEXGUMP » 09 Mai 2013, 15:20

crusty a écrit: Salut,
merci pour les conseil,
par contre thierry tu arrive encore a trouver des segments acier avec un jeux nul ou maxi a 0.15mm?

prends un segment polini chromé en 40.2x1. Tu le retouches comme tu veux.
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Re: crack l'ergot

Messagede crusty » 09 Mai 2013, 17:16

Salut,
j'avais regardé quand j'étais en 39,5 pour mettre du segment en 40 mais la solution ne m'avait pas plus car du coup on réduit certes le jeux à la coupe mais le segment ne plaque pas bien sur la parois du cylindre ... je vais regarder quand même car l'écart de diametre est moindre mais si je peux trouver du segment acier chromé avec un jeux correcte j'aime autant
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Re: crack l'ergot

Messagede SOLEXGUMP » 09 Mai 2013, 18:21

je suis d'accord avec toi entre un 39,5 et un 40, par contre le 40,2 et le 40 c 'est good, c 'est ce que j 'ai fait sur
mon sp et celui de grand xav
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Re: crack l'ergot

Messagede crusty » 09 Mai 2013, 21:00

a essayer ...
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Re: crack l'ergot

Messagede SOLEXGUMP » 10 Mai 2013, 15:26

YES :wink:
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Re: crack l'ergot

Messagede solex120 » 14 Mai 2013, 07:18

Avec un peu de dextérité, il est possible de reformer les segments en 40 pour les passer à 39.5, je n'étais pas sûr que ça marcherait, mais vu les perfs du 120 au RNS cette année, la méthode est validée!
Il me reste quand même à vérifier s'il n'y a pas eu d'usure anormale, mais je ne crois pas vu la stabilité des perfs tout au long du WE.
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