C'est quoi cette tache noire en forme de croissant sur le piston? un dépot de résidu d'huile comme je le pense?
As tu utilisé la même culasse que la première photo?
TKST2010 a écrit:Ca y est j'ai relevé différentes données :
1 : Squish 0,7mm
2 : Chambre de combustion 5cm3
3 : Rapport volumétrique de 10,98
Me manque le taux de compression si quelqu'un à la formule en tête![]()
Est ce qu'une simple avance d'allumage peut enrayer ce phénomène ?.. car en lisant la bible plus ca va et plus il y a de paramètres
TKST2010 a écrit::salut:
ALIX
Comme essence j'avais du sp95 sous la main de l'huile XR 77 à 3 %. A noter qu'avec du SP98 j'ai le même phénomène dc je ne suis pas sur que cela vienne de l'essence
PILOTE 85
Le résidu en forme de croissant sur la calotte piston ressemble à de la calamine très compact. le dépôt orange s'enlève avec un chiffon imbibé d'essence mais le croissant non. Obligé de démonter et d'utiliser de la laine de fer fine.
Et oui j'avais la même culasse une minarelli Record
SHADOCS
Pour le calcul du RV je suis parti dans un premier tps de la formule suivante donnant le rapport volumétrique "classique" soit:
La cylindrée + volume de chambre / Volume de chambre soit (49,9 +5)/5 =10,98
Après j'ai fais la méthode Nipon
Pour le différents volumes mes résultat sont les suivants :
Pour le calcul du VcylindréeUtile = PI*R²*H H étant 23 mm ce qui me donne VcylindréeUtile =28,18cm3
Le Vpmh mesuré est de 5cm3 fait à l'huile
Cequi nous donne RV = ((PIxR²xH)+Vpmh)/Vpmh = ((PIx1,975²x2,3)+5)/5 = 6,6369![]()
et Je suis d'accord avec toi Loïc les données changent considérablement entre les 2 principes de calcul d'ailleurs je potasse la bible du 2tps depuis hier soir et ce matin j'ai compris ce qui différenciait les 2 méthodes La classique de la Nipon
Et non je ne suis pas Gérard Majax ca se saurait![]()
Inutile de rappelez qu'il m'arrive souvent de poussez lz solex pour rejoindre les stands
![]()
Du coup étant parti ds les maths j'ai calculé également :
Vpmb = 48,40cm3 H = 39,5mm
V Ã la fermeture des transferts = 36,76cm3 H = 30mm
TKST2010 a écrit:Du coup étant parti ds les maths j'ai calculé également :
solex 875 a écrit:TKST2010 a écrit:Du coup étant parti ds les maths j'ai calculé également :
V à la fermeture des transferts?? c'est une faute de frappe? c'est la hauteur au dessus de l'échappement qu'il faut prendre.
alix a écrit:Quoi qu'il en, oublies le sp95 (qui est en fait de la base ethanolable avec 5% d'ethanol. Passe au sp98 quoi qu'il en soit. Je te parle d'experience et je pourrais te raconter le RNS il y a 3 ou 4 ans.
shadocs a écrit:6,6 de RV je pense que c'est un chouille faible
je travaille entre 7 et 7,7 sur le shadoc
TKST2010 a écrit:solex 875 a écrit:TKST2010 a écrit:Du coup étant parti ds les maths j'ai calculé également :
V à la fermeture des transferts?? c'est une faute de frappe? c'est la hauteur au dessus de l'échappement qu'il faut prendre.
Non ce n'est pas une faute de frappe J''ai calculé tous les volumes pour les différentes phases.
TKST2010 a écrit: c'est bien les tuiles qui font progresser
Comment augmenter ce rapportVaut il mieux relever le cylindre en ajoutant une cale ou la culasse
TKST2010 a écrit: c'est bien les tuiles qui font progresser
Comment augmenter ce rapportVaut il mieux relever le cylindre en ajoutant une cale ou la culasse
solex 875 a écrit:normalement la mesure la plus faible sur ton fil d'étain doit être au bout (bord du piston) et grandir en allant vers le centre du cylindre.
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités