Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouvoitou 2013 (Ille et Vilaine)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
285 messages • Page 17 sur 19 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19

Re: Nouvoitou 2013 (Ille et Vilaine)

Messagede pinky » 31 Mar 2013, 17:25

Sous ce froid glacial, l'organisation était au top ! Une suer ambiance ! Un très bon souvenir de cette première course de challenge pour moi.
Par contre coté perf' bah ... c'était plus que GLOP. Dès les essais je sentais qu'il y avait un problème.... donc aucune perf', plus de 3h dans les stands à faire des essais, un tour, puis retour aux stands.Donc un peu carrément déçu quoi, surtout qu'une semaine avant il marchait fort.

Merci à Yann pour la tonnelle c'était juste parfait ! :clap:
Dernière édition par pinky le 31 Mar 2013, 19:30, édité 1 fois.
"On commence à fond et après on accélère"
pinky
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede tibpikman » 31 Mar 2013, 17:54

Non mais allô quoi t'etait à NOUVOITOU il faisait même pas chaud quoi !

Pour nous arrivée le vendredi on file un petit coup de main pour l'installation du circuit et aprés montage du barnum.
Et là on se dit ca y est premier apéro première plancha dans les stands, la saison 2013 ca commence maintenant !

Aprés une petite nuit dans le froid on s'attaque au montage du stand, CT, CA, et comme c'est pas drôle de pas faire de méca on décide de passer le galet neuf sur le deuxième moteur (faut dire que faire ca sous la neige ca motive pour rouler un minimum sans que ca patine).

Pour les résultats de la course au final une chute dû à un serrage, un moteur cramé ( ca m'apprendra a mettre du neuf en roulement de bielle), une première place promo sans trop de mérite, des problèmes de carburations à résoudre d'ici nouziers, mais aussi des points positifs comme la super motricité sous la flotte etc ...

Merci à l'orga c''était trop COOOOOOOOL ! Et on remet ca l'année prochaine avec du soleil de ouf malade.
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Nicosox » 31 Mar 2013, 18:05

comme d'hab les galet'saucisses se sont donnés à donf pour une course de oufs le sujet est parfaitement maitrisé merci à eux et à tous les bénévoles
en ce qui me concerne le bilan est plutôt bon coté perfs (le compteur à affiché un 64 km/h) mais très mitigé en ce qui me concerne :? je ne me suis jamais senti a l'aise sur ce circuit mes trajectoires étaient trop aléatoires ce qui ma valu une bonne buche et un genou en vrac (traumatisme du ligament latéral externe) mais sans gravité je marchait ce matin :D .
Apparemment les filles ont adorées malgré les deux chute de Angelica elles ont prouvées une fois de plus que les femmes avaient leurs places sur le tarmac et je retient le team au RNS cette année
malheureusement la dernière chute aura raison du cadre
cassé au niveau de la poutre, de la fourche et de la jante on abandonne à 1 h de la fin au moment ou ça marchait le mieux on fait 19 eme scratch ce qui est positif avec les merdes que l'on a eues
merci au filles pour avoir intégré mon team et au plaisir de remettre ça :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 31 Mar 2013, 19:18

Salut à tous ....
on vient tout juste de laisser repartir Mr & Mme Grand dans l'est après une visite guidée
du centre ville de la capitale Bretonne et aussi un regard appuyé sur le cylindre de David :wink:

Du beau boulot ce cylindre !
Il aura été nickasylé/rectifié et devenu inusable je sent qu'il risque de faire parler
pas mal de lui.

En tout cas Xavier lui à fait honneur, en commençant par un hole shot sur la piste mouillée de la première heure
privant ainsi mon coep d'un grand moment de gloire pour la première de la saison.

Sous la pluie, cette première place, notre hôte de la haute marne l'aura tenu un paquets de tourS au nez et à la barbe du sujet de sa majesté
la reine d'Angleterre champion en titre et d'un Team VPV qui fait figure de grand favori du challenge 2013

En Bretagne on sait recevoir nos invités :mrgreen:

La piste séchant les gros moteurs Liquides à transferts de scoot reprendront le dessus ...

Coté Sportif pour le team WKS , je suis à la fois satisfait soulagé mais aussi terriblement déçu.

Satisfait du comportement du moulin WKS qui était un vrai monstre ... peut être même le plus monstrueux.

Soulagé d'avoir cassé le cadre en deux à 10km/h au moment du second départ sur un grand coup de cirette après avoir été chauffé a blanc par l'ami Matt car casser le cadre en 2 ça aurai été beaucoup moins drôle
à 85km/h dans le freinage du bas... j'en ai encore froid dans le dos et je remercie les dieux du solex pour leur clémence.

et enfin Déçu pour mon Max qui n'a plus de solex ... enfin plus de cadre ....
on a désormais pour objectif c'est de lui en refaire un neuf pour Guilers en aout prochain . et de finir en apothéose
à la Boissière

... a suivre

SIBTW
Dernière édition par shadocs le 31 Mar 2013, 21:45, édité 3 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede alix » 31 Mar 2013, 19:41

Salut,

Tout d'abord un grand merci a l'organisation. C'etait top, et surtout assez ose, en plein milieu d'un lotissement qui enferme plein d'habitations. J'espere qu'ils auront tous apprecie le spectacle.
C'est vraiment sympa d'alterner les courses en ville avec plein de spectateurs potentiels curieux d'un nouveau spectacle, et les courses sur pistes de kart, nettement plus securitaires, mais pour lesquelles les spectateurs sont souvent les pilotes ou accompagnateurs. Les 2 sont complementaires. Sympas aussi que tout le monde soit recompense. Ma petite niece a bien appreciee les jeux de cartes et crayons de couleur.
En ce qui concerne notre course, c'est quand toujours dommage de ne pas avoir pu aller au-dela d'1H30 sur 4H. Difficile de savoir si la transmission a lachee par fatigue de la saison derniere, ou par augmentation du regime moteur avec le pot court. En tout cas, le bapteme de la "BOITAPOT" va au-dela de nos esperances et c'est dommage de ne pas avoir pu l'utiliser en fin de course sur piste seche, car c'etait dur d'utiliser tout le potentiel en debut de course sur piste humide.
J'ouvrirai un post semaine prochaine pour entrer plus en details sur le mecanisme et l'interet du systeme, mais je suis encore plus convaincu apres ce bapteme et espere qu'il fera des emules. Surtout au regard du gain de performances, simplicite, temps et cout de realisation (a comparer a une cocotte par exemple)
Alix, vétéran des circuits
alix
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Team Hm » 31 Mar 2013, 20:12

Apparemment une belle course, des personnes ont pris des photos de la course ? Je suis curieux de voir un peu les soxs et le circuit.
Team Hm
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede SOLEXGUMP » 31 Mar 2013, 20:15

alix a écrit:Salut,

Tout d'abord un grand merci a l'organisation. C'etait top, et surtout assez ose, en plein milieu d'un lotissement qui enferme plein d'habitations. J'espere qu'ils auront tous apprecie le spectacle.
C'est vraiment sympa d'alterner les courses en ville avec plein de spectateurs potentiels curieux d'un nouveau spectacle, et les courses sur pistes de kart, nettement plus securitaires, mais pour lesquelles les spectateurs sont souvent les pilotes ou accompagnateurs. Les 2 sont complementaires. Sympas aussi que tout le monde soit recompense. Ma petite niece a bien appreciee les jeux de cartes et crayons de couleur.
En ce qui concerne notre course, c'est quand toujours dommage de ne pas avoir pu aller au-dela d'1H30 sur 4H. Difficile de savoir si la transmission a lachee par fatigue de la saison derniere, ou par augmentation du regime moteur avec le pot court. En tout cas, le bapteme de la "BOITAPOT" va au-dela de nos esperances et c'est dommage de ne pas avoir pu l'utiliser en fin de course sur piste seche, car c'etait dur d'utiliser tout le potentiel en debut de course sur piste humide.
J'ouvrirai un post semaine prochaine pour entrer plus en details sur le mecanisme et l'interet du systeme, mais je suis encore plus convaincu apres ce bapteme et espere qu'il fera des emules. Surtout au regard du gain de performances, simplicite, temps et cout de realisation (a comparer a une cocotte par exemple)

:merci: de partager ton système de pot :acclam:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 01 Avr 2013, 09:04

:salut:

Tout d'abord un grand merci aux galetsaucisses pour cette première édition de Nouvoitou. :cheer:
On sent bien que l'organisation d'une course ne leur fait pas peur et félicitations. :acclam: :acclam: :acclam:

Concernant le circuit, il était au top (rapide et technique). :cheer: :cheer: :cheer:

Concernant notre course, dommage que nous abandonnons à 40 min de la fin sur une grosse chute (celle-ci je vais m'en rappelé un certain temps car à l'heure ou j'écrit ce message j'ai encore des grosses courbatures).
Celle-ci nous prive du podium.

Je tiens à remercier aussi Seb72 d'avoir fait le pilote d'un jour. :clap:

Seule critique que je ferais, comme Solex166, je pense qu'il y a des bourdes au niveau du pointage manuelle mais bon on va pas leur en vouloir quand l'électronique veut pas en jouer.

Encore un grand MERCI aux Galetsaucisses et RDV en 2014 pour la seconde édition.
LE TEAM BIDOUILLE
TEAM BIDOUILLE BIS

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 01 Avr 2013, 09:20

Le solex a souffert:

IMGP5376-1.jpg
IMGP5376-1.jpg (92.83 Kio) Vu 11042 fois

IMGP5377-1.jpg
IMGP5377-1.jpg (88.47 Kio) Vu 11042 fois
LE TEAM BIDOUILLE
TEAM BIDOUILLE BIS

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede dragoon 29 » 01 Avr 2013, 10:26

salut , un grand bravo pour toute l' equipe des galetsaucisses qui malgré la meteo a gerer de main de maitre cette nouvelle
edition ,pour notre equipe une casse de cable de gaz juste apres les essais , changement de cable de gicleur et on repart
dernier sur la ligne de depart , premier tour sur des oeufs ,le solex engorge a chaque virage et reste acceleré,on finira la course comme cela de retour au stand on remarquera un petit oubli de starter :oops:
on remarquera encore que les cadors vont de plus en plus vite mais aussi que la fiabilité en a prit un coup aussi
bon retabissement au team bidouille , on a eu peur de te voir allongé l
et bon courage a tout ceux qui vont bosser comme des fous pour corcoué
david
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Clefd'treize » 01 Avr 2013, 10:44

Pour nous arrivée au petit matin, la température est sibérique! Montage de tonnelle, installation du matériel, fesage de café.
Les CT commencent, la p'tite bises à tous les copains qu'on a pas vu depuis la saison dernière. Et comme le froid ne suffisait pas...il se met à neiger... :shock:

L'heure fatidique arrive, on me livre ma machine du jour (trop dure la vie de pilote d'usine :mrgreen: ).
Le départ se fera sur piste trempée mais comme ça finit par sécher, le plaisir sera vraiment aux rendez-vous, les courses en ville comme celle-là manquaient cruellement ces derniers temps ça fait vraiment du bien de retrouver ce genre de tracé.

Le câble de carburateur nous faisant des misères, on fera trois arrêts au stand pour remonter ce merdier :evil: rageant quand on connait les capacités de la machine.
Je termine par une panne d'essence sur le dernier tour et je termine en poussant (merci au gentleman venu de loin qui s'est arrêté pour me proposer son aide :wink: ).
Arrivée, on est dans les choux au classement, mais on s'est vraiment fait plaisir.

Merci aux Galet' de nous avoir prêter leur grenouille à selle jaune. :acclam:
Bravo à tous d'avoir bravé le froid, la saison comment vraiment bien.
Bon courage au Team Bidouille pour redresser la machine (qui marchait vraiment fort!) et remets-toi bien.

Et surtout un grand grand merci aux Galet' d'avoir si bien organiser et gérer cette course, c'était juste nickel!
:clap: :clap: :clap:

PS: Ya des photos? :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede le team berlingot » 01 Avr 2013, 11:19

Salut à tous,

sous un froid sibérien, il faut du courage pour finir de monter le circuit....

bravo aux Galet's Saucisses pour cette magnifique course d'endurance de 4h.
un circuit génial, ou les moteurs ont pu donner tous leur potentiel.

une organisation au top, du vrai professionnalisme
un vrai plaisir de retrouver les copains après une trêve hivernale.

Merci merci merci toute l'équipe des Galet's saucisses.
Vivement la prochaine
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
le team berlingot

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede MANETON44 » 01 Avr 2013, 14:00

Bonjour à tous

Superbe we, bonne ambiance et résultat à la clé pour notre équipage (n°9) que demander de plus !
Ce fut l'occasion de tester quelques évolutions sur la machine ainsi qu'un nouveau pilote...tout est validé :P

Une carburation trop riche et un mauvais réglage de cirette en début de course nous a écarté d'emblé de la victoire mais les pilotes ne se sont pas démotivé pour autant avec en plus une belle monté en puissance en fin de course et des chronos qui fondaient à vue d'oeil pour notre pilote invité.

J'ai été surpris de voir la fameuse boite à pot, et j'ai pu constater son efficacité, va encore falloir qu'on se décarcasse
Heureusement que la chutte du team bidouille se solde uniquement par des casses matérielles et bon rétablissement
Ca a été l'occasion aussi de faire un peu d'espionnage sur de nouvelles machine, encore que, les machines étant de plus en plus fiables les stands se vident :shock:

Enfin bravo à l'organisation qui avait vraiment bien préparé la piste. c'est vrai que les pistes en ville c'est vraiment fun en spectateur. Bonne décision de la décision de course de ne pas annuler les essais et :merci:
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
MANETON44

Messagede Team TDC » 01 Avr 2013, 17:22

SOLEXGUMP a écrit: :merci: de partager ton système de pot :acclam:

j'ai vu une photo du sox, l'ingéniosité des prototistes m'impressionnera toujours

Zetes de grand malade :lol:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede pipic16 » 01 Avr 2013, 17:59

Allez une petite vidéo des 2 ou 3 premiers tours.... :D
http://www.youtube.com/watch?v=HAKNjrBssrI&feature=youtu.be
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16

PrécédenteSuivante

Répondre
285 messages • Page 17 sur 19 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex