Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

systeme de tension cirette anti cirette que faire???

Prototype | Super Prototype
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

systeme de tension cirette anti cirette que faire???

Messagede groove57 » 03 Nov 2006, 19:46

Je suis entrain de me pencher sur mon systeme de tension moteur cirette anti cirette je cherche un systeme simple avec schema si l'on pourrai m'aiguiller se serai sympa j'essai de regarder sur les solex du garage mais on voit pas tres bien les systemes utilisés merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 04 Nov 2006, 09:31

tien si ca peu t'aider
y a pas plus simple et ca marche Image
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

beau systeme de tension

Messagede groove57 » 04 Nov 2006, 11:37

merci beau syteme de tension qui me semble tres efficace donc juste une simple mise en tensions avec cirette et pas de contre cirette alors...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 04 Nov 2006, 15:28

Image



Mon système est simple mais trés efficasse et dosable. La cirette par câble classique et avec amortisseur (type pour moteur de R21, à trouver à la casse). L'anticirette est double par élastique (entre l'anneau sur la photo et la fourche, sur la photo il n'est pas en place) et par câble commandé par la pédale côté droit. Côté droit car mes pilotes sont droitiers et plus sensibles de ce côté. Pour avoir plus de course je fixe le câble en bout de pédale.

StefTeam
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 04 Nov 2006, 15:30

Une autre photo pour voir le bas du système.

Image

A+

StefTeam
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Math » 05 Nov 2006, 19:24

Image g également fait du simple cable de tondeuse, ammortisseur de direction g mit de l'huile plus visqueuse un ressort pour la pousser raglable avec la vis qu'il y a en dessous, pour l'anti-cirette cable avec petite poulie comme la cirette, commander au pied. voila c tout Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Avatar de l’utilisateur
Math
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 429
Inscription: 21 Oct 2005, 08:05
Localisation: Charente

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SEB37 » 05 Nov 2006, 20:08

question con ?
une cirette oui , pourquoi une anti cirette?
vous avez trop de puissance ou alors les routes sont defoncés . :crasy:
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 05 Nov 2006, 22:02

dison qu'avec un sp de 12 13cv facil ,oui tu en a serieusement besoin,

quand çà deboule faut bien ,faire passer la puissance au pneu :mrgreen:

sinon tu fait comme mom pilote gp,tu nike le galet et les pneus :cry:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Wable » 05 Nov 2006, 23:15

Oui t'as raison Sébastien,
Avec notre solex jaune on était aux alentours des mêmes puissances, et on a jamais eu besoin d'anti-cirette.
Faut dire aussi que la position moteur comme la tension moteur était travaillées sur notre ex-proto.
Et puis faut rappeller aussi que nous avions un rotor externe, ce qui change complétement la donne au niveau du passage de la puissance sur un solex.
Tous les SP ont maintenant des allumages rotor interne et tous et sont équipés par conséquence d'anti-cirette.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede foguy » 06 Nov 2006, 01:05

Wable a écrit:Oui t'as raison Sébastien,
Avec notre solex jaune on était aux alentours des mêmes puissances, et on a jamais eu besoin d'anti-cirette.
Faut dire aussi que la position moteur comme la tension moteur était travaillées sur notre ex-proto.
Et puis faut rappeller aussi que nous avions un rotor externe, ce qui change complétement la donne au niveau du passage de la puissance sur un solex.
Tous les SP ont maintenant des allumages rotor interne et tous et sont équipés par conséquence d'anti-cirette.

Thierry


exat le manque d'inertie moteur fait que,celui ci se comporte sechement.

il i a aussi le fait que si tu as un moteur dison avec des diagrammes assez haut. si tu regle ton moteur pour quil accroche tu vas devoir le tenir a la cirette un bon bout de temp.

c'est assez chiant a la longue.
donc en le laissant legerement glisser en bas ,il part on vas dire en auto patinage.

une fois une certaine vitesse atteinte tu l'anticire et tu rechope l'acroche moteur.
tu acel tres vite et motrice tres bien..

chacun çà technique pour faire avancer le gourbi.


pour ma part cette technique permet a un super proto puissant de se sortir de pas mal de situation,sans trop bouffer du pneus.
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 06 Nov 2006, 07:18

Effectivement, si on prend pour exemple Fred (le n°12 de notre championnat midi py), il a un moteur bas en diagramme, coupleux et il ressort fort des courbes sans anticirette. Par contre en cas de bout droit un peu long on lui revient dessus. Mais en 2006, les circuits longs ou rapides ont tous été annulés (Salvagnac, Bassanes...) et c'est pour ça que Fred a failli faire le grand chelem. Tout est histoire de choix, de circuits priviligiés...et de vitesse de passage en courbe !! Si tu passes vite tu as moins de vitesse à récupérer (exemple d'une 125cc peu puissante qui passe en virage aussi vite qu'une 500cc, car cette dernière ne cherche qu'une chose c'est changer de cap, se redresser et gaz)

StefTeam
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Matt » 07 Nov 2006, 12:28

Math a écrit:Image g également fait du simple cable de tondeuse, ammortisseur de direction g mit de l'huile plus visqueuse un ressort pour la pousser raglable avec la vis qu'il y a en dessous, pour l'anti-cirette cable avec petite poulie comme la cirette, commander au pied. voila c tout Math


c'est toi qui a rajouté le ressort sur ton amortoss ?
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut

Messagede Math » 11 Nov 2006, 10:01

oui c moi qui ai ajouté le ressort et l'anticirette je me suis rendu compte que même en proto sa servé moin de patinage je gagne légérement en vitesse tout en prenant moin de tour ce qui selon moi signe de plus de fiabilité
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Avatar de l’utilisateur
Math
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 429
Inscription: 21 Oct 2005, 08:05
Localisation: Charente

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Matt » 11 Nov 2006, 15:58

on a un amortoss semblable au tiens , ca serait possible que tu m'envois une photo avec en gros plan le montage du ressort ?
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut

Messagede jimmy52 » 25 Nov 2006, 23:10

StefTeam a écrit:Une autre photo pour voir le bas du système.

Image

A+

StefTeam

question hors sujet :oops: pour ton système de refoidissement as tu pris une pompe a eau élèctrique? si oui c'est quoi car je cherche a mettre sur mon sp une pompe élèctrique :?
Avatar de l’utilisateur
jimmy52
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 158
Inscription: 03 Sep 2006, 21:13
Localisation: chaumont 52
Haut


Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com