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carter moteur sp...

Prototype | Super Prototype
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14 messages • Page 1 sur 1

carter moteur sp...

Messagede groove57 » 12 Aoû 2012, 12:34

Salut a tous,

Voila je suis entrain de cogiter sur une cotation de mon futur carter solex j'aimerai savoir quelle cote avez vous entre l'axe de la soie du vilo et la partie superieur du plan de joint du carter.
Disons que j'aimerai avoir une cote moyenne il me sera toujours possible de revoir la course avec la cale sous cylindre je sais pas combien il y'a sur les carter stoolex le futur mien étant assez proche sauf qu'il recevra un vilo sbs et un cylindre derbi euros 2.
Merci en attendant.
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Re: carter moteur sp...

Messagede beniche37 » 12 Aoû 2012, 18:51

Les stoolex doivent être à la côte d'origine car leur carter tu peu t'en servir en promo est sur les catégorie supérieur! Enfin je crois
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Re: carter moteur sp...

Messagede groove57 » 12 Aoû 2012, 19:08

ok merci mais quel est cette cote comme je suis en pleine construction maison toute mes pieces sont dans des cartons si une ame charitable a son carter stoolex ouvert qu'il me releve cette cote.
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Re: carter moteur sp...

Messagede groove57 » 12 Aoû 2012, 19:15

allez je suis sur que l'on peut m'aider lol...
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Re: carter moteur sp...

Messagede beniche37 » 12 Aoû 2012, 20:34

Tu as regarder le plan sur la page d'accueil dans métrologie?
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Re: carter moteur sp...

Messagede beniche37 » 12 Aoû 2012, 20:38

Je vien de regarder chez stoolex et le carter de promo et le même quand proto mais pas le même quand sp peu être que cette cote la et la meme
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Re: carter moteur sp...

Messagede granjoie » 14 Aoû 2012, 13:35

T'as perdu mon moteur ou quoi??? :shock:

L'idée est simple, "plus tu fais bas et plus t'as de la place pour ta hauteur de cale mais moins y'as de place pour caser la fixation goujon de la cale"...
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Re: carter moteur sp...

Messagede solex polybaie » 14 Aoû 2012, 17:24

granjoie a écrit:T'as perdu mon moteur ou quoi??? :shock:

L'idée est simple, "plus tu fais bas et plus t'as de la place pour ta hauteur de cale mais moins y'as de place pour caser la fixation goujon de la cale"...

:salut: et je rajouterai qu il est tres difficile de faire ton diametre 44 si tu est trop bas.
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Re: carter moteur sp...

Messagede beniche37 » 14 Aoû 2012, 21:03

Mais le diamètre 44 c'est le diamètre maxi?
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Re: carter moteur sp...

Messagede granjoie » 14 Aoû 2012, 22:17

Oui au plan de joint cale/carter...
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Re: carter moteur sp...

Messagede fabien » 15 Aoû 2012, 13:21

De mémoire tu peux faire ton embase 12 MM. Plus bas que le haut du carter ( diam 100) pour être sur de pouvoir faire ton diam 44 dans le carter.
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Re: carter moteur sp...

Messagede groove57 » 15 Aoû 2012, 13:44

bon j'ai regardé sur mes anciens carter apparement de l'axe du vilo au plan de joint superieur je peux mettre quelques choses comme 40 mm apres je jouerai sur la hauteur de cale sous cylindre apres rien n'empechera de r'enlever un peu si il faut.
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Re: carter moteur sp...

Messagede harrondo » 15 Aoû 2012, 14:35

je pense qu'il faut viser le plus bas possible ( tout en faisant attention à ce qu'il y ait assez de matiere pour les goujons) car plus tu seras bas, plus ba ta cale sera et du coup, tu rempliras tes transferts que tu auras creusé dans ta cale bien avant !
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Re: carter moteur sp...

Messagede riritrep » 16 Aoû 2012, 08:48

Je te réponds depuis mon smartphone, excuse le manque d'accents.
La côte origine c'est 40,5mm au dessus de l'axe du vilo.
C'est le passage de bielle qui impose une hauteur mini pour qu'elle reste dans le diamètre 44.
Il me semble qu'on peut descendre à 38mm avec du vilo SBS et bielle de 85.
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