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vilbrequin origine ou dans la masse?

Regroupement pour achat, autres projet de fabrication des membres du forum (ex. Riritrep Racing, Galet olisox, Gicleurs SolexGump etc ...)
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25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede Monstueur » 29 Mai 2015, 10:11

Bonjour, j'ai pour projet a l'unité 1 de faire un vilebrequin a l'identique de l'origine , mes dans la masse.

Je lance une unité de ce vilebrequin pour voir ce que cela vos. Cela a pour bute de diminuer les casses de vilebrequin d'origine, est cela nous permet de trouver des vilbrequins de qualité , cela évite aussi de commander des vilebrequins en Chine ou bien en Hongrie.
Cela est juste un test car plusieurs personne et venu me voir au Rock n solex pour des vilebrequins. Une fois le vilebrequin sortie sois je le monte sois je le fait tester a un solex origine ou bien promo ou tout autre catégorie.
J'ai pour bute qu'il sois valider est utiliser comme pièces d'origine pour les origine, origine amélioré, promotion est prototype du rock n solex.

Voilà je suis près a toute critique est désaccord sur le sujet.

Solexement
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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede harrondo » 29 Mai 2015, 10:17

hello Cyril,

c'est quoi le but final? ne pas casser de vilo?

la casse du vilo sur le promo, c'est la piece disjoncteur de la catégorie, et c'est pourquoi il nous faut travailler sur nos moteurs pour éviter cette casse.
si nous n'avons plus l'épée de Damoclès faisant que nous risquons de casser un manneton à chaque course, alors les protos n'auront qu'à bien se tenir car plus grand chose ne pourra casser en piece moteur.

j'ai vu les soucis avec les vilos chinois, par contre je ne vois pas de probleme avec les hongrois qui sont de bonne qualité, un montage soigneux et quelques astuces permettent de les faire tenir dans le temps à des régimes plus que correct.

a ta dispo pour en discuter par téléphone si tu veux :wink:

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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede pierrelouison » 29 Mai 2015, 14:19

salut cyril,

bonne idée, ce qui te permettra de devenir un expert en contraintes sur le vilo.

Mais, et là je n’émet pas de jugements de valeurs, mais j'attire ton attention sur un point essentiel qui différencie le solex des autres catégories de compétition à moteur: Ce règlement bateau et ses incohérences face à nos machines qui ne se fabriquent plus ou si peu...

ufolep reglement national 50 à galet 2015 a écrit:Sauf cas précisés dans les annexes, les machines et pièces utilisées seront de type Vélo
Solex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet (tous modèles). Les pièces de
re-fabrication en grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce
d'origine de Solex sont autorisées
(cylindre fonte uniquement sauf Super Proto). Les pièces
peuvent subir des modifications dans le cadre du présent règlement. Le panachage de
pièces entre les différents types est autorisé. Pour les détails de la réglementation technique
de chaque catégorie, se référer aux annexes




le maitre mot ici est: Grandes séries


Au fait c'est quoi une "grande série" ? 1 pièce, 10 ? 100 ?,1000 ?, 10 000? plus ?

On ferai de la mob le problème ne se poserait pas....

Je sais que tu n'es pas le premier à te poser des questions sur les caractéristiques des pièces d'occasion et neuves disponibles sur les courses et a vouloir améliorer le truc.
Des pièces 'refaites' ou 'faites artisanalement sont monnaies courantes, surtout en proto.
Dans l'ouest, les contrôleurs techniques ne sont pas dans une dynamique de repérages de ces pièces, ils s'occupent avant tout de sécurité... donc peu ou pas de connaissance de qui monte quoi a part les informations données par copinage.

alors que faut-il faire ? Aboutir ton projet sans en parler ? Changer le règlement ? Convaincre les représentant de la discipline à la CNS ? Interdire les pièces qui ne peuvent justifier d'une fabrication en usine par des industriels ? Distribuer quelques pièces autour de toi pour constituer une 'Majorité'' qui imposerait ton choix ?

je sais pas. en tous cas fais attention, le sujet peux vite devenir passionnel et tu peux obtenir des réponses 'bourrues' :wink: le forum en fourmille :wink: :mrgreen: :wink:

En tous cas j'admire ton questionnement, tant qu'il y aura des gens a se poser ce genre de question le solex restera une discipline intéressante.
Tu seras peut-etre toi même surpris de la forme d''aboutissement de ton projet, qui sait ce qui vas se passer, ce que tu vas finalement faire?

bises cyril, à +

cap'tol
Parce que faire par savoir faire est toujours mieux que faire faire.

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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede Team TDC » 29 Mai 2015, 14:50

je me pose une question, ca sera quoi le budget d'un vilo comme ca?
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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede shadocs » 29 Mai 2015, 15:03

Monstueur a écrit:J'ai pour bute qu'il sois valider est utiliser comme pièces d'origine pour les origine, origine amélioré, promotion est prototype du rock n solex.

Voilà je suis près a toute critique est désaccord sur le sujet.
Solexement



Salut Cyril,

Bravo pour ton initiative commerciale.

Le rêglement est clair et relativement facile à comprendre :roll:

rêglement intelligemment ecrit a écrit:Les pièces de
re-fabrication en grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce
d'origine de Solex sont autorisées



Re-fabrication = conforme au plan d'origine
grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce d'origine de Solex sont autorisées = disponible pour tous

Donc si ta série vérifie ces deux choses, même les "polémistes professionnels" auront du mal à contester

Nous arrivons en phase de pénurie, lorsque les vilos hongrois qui parait-il ne se fabriquent plus seront en rupture de stock
il faudra bien trouver une solution ... et les chinoiseries infâmes n'en sont pas une :wink:

Par contre avant de te lancer il te faut un cdc et un plan "pro" tolérancé et ça prend du temps à faire.
Lorsque j'ai bossé sur ma série de segment je suis passé par la pour éviter les mauvaises surprises.

bon courage
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede Lord Authentic » 29 Mai 2015, 16:20

shadocs a écrit:Nous arrivons en phase de pénurie, lorsque les vilos hongrois qui parait-il ne se fabriquent plus seront en rupture de stock
il faudra bien trouver une solution ... et les chinoiseries infâmes n'en sont pas une :wink:

+ 1
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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede tigrou's killer » 29 Mai 2015, 19:46

:salut:

tabouret (ou tsr16) n'avait il pas fait un vilo semblable a l origine?

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ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede Monstueur » 29 Mai 2015, 20:11

Le projet et dans la tête depuis plus de trois ans. J'en parle car j'ai envie de parler ^^
Comme le dit shadocs et capt solex pistole ont va finir par plus avoir de stock des hondrois. Ont finira un jour par y passer. Pour le prix j'en suis pas la, je suis a la base du sujet. Je suis surtout a l'écoute des com aussi bien positif que négatif. Cela ressemblera a l'identique de l'origine actuel.
Le vilebrequin sera a porter de tout le monde il y aura pas que quelle que personne qui utiliseront ses vilebrequins, mes tout le monde.
Si ont compte 2 vilebrequins part personne au rns ( exemple )cela fait 300 vilebrequins. Je ferais en sorte de jamais avoir un stock zéro , d'un stock correct pour répondre au demande et pas les faire par série de 10 ou moins.

PS: je pense au bielle je ferais la même chose je pense, au prix similaire du marche voir mon si possible.

J'attends vos commentaires.
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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede Team TDC » 30 Mai 2015, 10:04

Si les vilo ont les meme faiblesse et cote qu un vilo d origine, pourquoi pas, ça reste quand même destinée au proto/promo, on entend rarement parler d un vilo cassé sur un origine

Perso en 5 ans j en ai changé 2, 1 la porté du VM était HS à cause d une clavette qui a cassée, l autre cette année, le maneton tordu à cause d une casse de bielle en pleine charge
je viens de refaire du stock en achetant 2 vilo de 3800 pour 20€ :D
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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede BiL WiL » 09 Juin 2015, 17:48

:salut:
Les mêmes côtes qu'à l'origine c'est tout à fait possible mais pour la résistance je ne vois pas comment car il faudrait déjà que quelqu'un ai essayé une batterie de tests sur plusieurs vilo dans un labo pour en sortir des résultats...et puis si on ne se fie qu'à l'aspect extérieur visible lors du démontage de fin de course je pense que notre proto rns vas sûrement faire causer de lui dans le futur car à nous les mégas regimes moteur et les taux de compressions de fou ! :crasy:
Et puis pour le prix ca va en freiner plusieurs et on vas encore rentrer dans une politique de course à l'armement,ect ect ect ect.
Sinon en 4ans de courses proto et origine avec Momoy on a jamais réussi à en casser un seul et celui du 69 au rns à au moins 2 Nouziers et rns.
Mais je salut l'idée qui est de vouloir aider un peux tout le monde :wink:
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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede Monstueur » 04 Aoû 2015, 22:16

Hello ,
Me revoilà sur le sujet, le sujet de la refabrication des vilebrequins d'origine est trop coûteuse rien que pour 10 unités. Mes pour la conception de vilebrequin dans la masse de type sbs ou bien stoolex, j'ai possibilité de le faire.
Je propose des vilebrequins à 180€ l unites si j'en fait faire 10. Le prix peut être dégressif si j'en fait beaucoup plus. Je souhaiterais faire juste dix pour le moment pour les personnes que souhaites les tester voir la qualité que je peut proposer. Acier utiliser (40 CMD 8 ) préconiser part l'usineur.
Je propose des galets au prix de 70€ l'unité si j'en fait faire 10 , pareil tarif peut diminuer si quantité plus importante.
Des galets avec raynure de clavette ou bien avec possibilité de flasque. Je propose diamètre 42, 44, 46. Si d'autre taille vous intéresse me faire signe pour voir si le prix reste le même. ( pour la traitement du galet ce sont les meme que faisant un temps un certain Mickaël. )
Propose des carters moteur en une ou 3 pièces carter made in Pitou pour ce qui savent de quoi je parle. Prix 160€ sans admission, possibilité de faire des ouverture de clapet ou bien bouchon vierge. Prix selon ce que vous souhaitez.
Je propose prochainement aussi des bielles copie d'origine en cours de négociation des prix selon la quantité aussi.

Je suis près à vous lire . je ferais en sorte de bien répondre à vos question. Je lance aussi bien vilo et galets une série de 10 de chaque pour tester la qualité des futurs série que je ferais.

Solidement

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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede Team TDC » 05 Aoû 2015, 07:35

Tiens moi informé pour le prix des bielles
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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede shadocs » 05 Aoû 2015, 08:12

Team TDC a écrit:Tiens moi informé pour le prix des bielles


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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede Lord Authentic » 05 Aoû 2015, 16:20

Team TDC a écrit:Tiens moi informé pour le prix des bielles

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Re: vilbrequin origine ou dans la masse?

Messagede Monstueur » 09 Aoû 2015, 19:48

Lusineur à prix des vacances bien mériter , je voulais qui me sort une bielle pour guilers, pour vous montrez le boulot qu'il réalisé. Au passage des roulements DL1413 à bas prix cela ferais plaisir à du monde ou pas.
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