Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Moto] Contrôle technique obligatoire

Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Contrôle technique obligatoire

Pour
9
13%
Contre
59
87%

Nombre total de votes : 68

[Moto] Contrôle technique obligatoire

Messagede Stephane » 13 Juin 2008, 08:52

Contrôle technique obligatoire

On en parle beaucoup sur le web , le contrôle technique des motos semblent inévitable.

Il permet plus de sécurité mais devient vraiment contraignant pour les motards. Etant donné que les accidents pour défaillance technique sont minoritaires (source) on se pose la question de savoir si ce n'est pas un moyen supplémentaire pour l'état de rentrer des Euros dans la caisse.[/b]
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede StefTeam » 13 Juin 2008, 09:25

Ben oui mais le jour où tu te fais trés mal sur une chute du à une malfaçon détectable par ce type de contrôle tu ne peux que le trouver indispensable.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede granjoie » 13 Juin 2008, 10:38

Ouais :clap: , bientot un controle technique pour les skis, les bouées gonflables, les vélos, les mobs et scooters, les tv, ...etc...etc....

On nous taxe, on nous suçure, taisez vous, c'est pour notre sécurité et le bien de tous :clap: :clap: :clap: :clap: . :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede babach » 13 Juin 2008, 12:31

c'est clair , c'est juste et malheureusement pour l'argent
j'ai 10 ans de moto derriere moi (et loin d'avoir eu des machines recente) et aucun accident du a un mauvais entretien......
moi je suis contre, meme si je n efait plus de route depuis plus de 4 ans maintenant, je me met a la place des motards.......
tu as raison granjoie, on est juste bon a payer, toujours payer.... sniff :evil: :furious:
le solex est unique et fun !!
babach
Fou du Solex
Fou du Solex

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W

Messagede Math » 13 Juin 2008, 13:20

ben moi je ferai comme avec la voiture je l'oubli et quand j'y pense et que j'ai le temps plus l'argent je le passe
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede SEB37 » 14 Juin 2008, 06:50

Math a écrit:ben moi je ferai comme avec la voiture je l'oubli et quand j'y pense et que j'ai le temps plus l'argent je le passe

salut math , ton choix me semble risqué , et tu oublie une chose .
c'est que ton assurance ne te couvre pas si ton contrôle n'est pas a jours et sans le savoir tu roule peut être avec un véhicule qui a une pièce défectueuse ( flexible de frein ou rotule ), je ne te fait pas la morale mais pense y .
je côtoie des experts automobile toutes l'année et je sait de quoi je parle .
seb37
SEB37
Bientôt completement accro au Solex

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede SEB37 » 14 Juin 2008, 06:54

et pour le tarif des contrôles , se n'est pas l'état qui fixe le prix se sont les centres de contrôle .
voila pourquoi il y des différence entre paris et la province . l'état ne prend qu'un minimum sur le prix globale du contrôle .
seb37
SEB37

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede r4gt kanotix » 14 Juin 2008, 09:01

tout motard qui se respecte trouvera cette loi debille , et pour cause , au permis de conduire , donc a l epreuve , on te demande de faire un check-up de ta moto !

cela veut dire que tu controle tout les points particuliers pour te deplacer sans probleme , je pense pas , que l on pourait prendre son 2 roues sans frein ou avec des pneux HS !

pour les 4 roues voir plus , je trouve ca normal vue que l ondeplace un vehicule de + de 300 kgs motorise .

maintenant , nos solex de balade font a peine 35 kgs , et roule joyeusement a 30 / 35 km/h , donc le controle n a meme pas lieux d etre pour eux !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Pilote85 » 18 Juin 2008, 21:59

je pense que le monde de la moto est un monde de passionnés beaucoup plus proche de leur machine que ne peut l'etre un automobiliste. La voiture est plus considérée comme utilitaire par les conducteurs ! Tout juste savent ils que la pression des pneus doit se faire régulièrement !

Sinon ce controle technique moto est il un bon moyen de géréer la pollution des 2 roues? tout du moins est il possible de controler leur débridage et leur emission sonore !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Grumly » 25 Juil 2008, 14:47

Le GROS probleme pour moi, c'est qu'il est aussi question d'y soumettre les cyclosmoteurs et donc les solex !!! ce qui du coup deviens indiscutablement débile !!!!

Pour le controle moto, c'est evidemment discutable, et encore une fois c'est plus un probleme de fric et de faisabilité (cela necessite que les centres investissent en materiel, que les technicien passe le permis A, etc) . tous les centres ne le feront pas et les tarifs risquent d'etre prohibitfs.

de plus , j'habite maintenant la cambrousse, et c'est deja dur de trouver des concessionnaire, alors des centre CT....

En plus, je trouve aussi personnelement que le CT meme auto est discutable (pas sur son existence, mais sur les points de control). on est par ex recalé si une ampoule de stop est grillé, mais c'est Ok meme si les durites d'essence sont completement cuites et risques de peter a tout moment. (si j'avais pas fait le controle moi meme ma vieille VISA aurait ss aucun doute cramé !!)
Image
GRrr GRrr
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede SOLEXGUMP » 02 Sep 2008, 21:45

:salut:

J'espère que les tacots n'y seront pas !

Ma terrot 250 cc 2Temps de 1928 fume autant qu'un barbecue rempli de merguez (10% d'huile minérale, il faut au moins ça pour combler les jeux)!

Niveau freinage (1 seul à l'arrière, et efficace quand il ne pleut pas !) idem, recalage direct.

Donc fini les belles machines du début du siècle sur nos routes...........
Image[/url]
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Math » 21 Sep 2008, 19:01

ben moi maintenant je suis pour mais juste avant la vente g acheter un zx6r fin janvier trop content sauf qu'elle ne me convient pas donc je décide de la renvrendre elle part jeudi soir le 18 septenbre donc et la le mec me rappel le samedi il a démonté pour voir faire un check up et là il s'apperçoit que le cadre est fendue mais pas qu'un peu son mécano lui a dit qu'il ne fallait plus remonté dessus donc vice caché il me rappel pour que j'aille la reprendre (normale tous le monde en aurait fait autant) mon seul recourt est de me la faire reprendre par l'ancien propriétaire car le défaut été plus ancien heureusement j'ai 1 an pour me retourné contre le gars bien sur il ne veut pas en entendre parlé donc expertise tribunal et tout le bordel la suite au prochain épisode vive la tuile salut Math
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Clem29 » 21 Sep 2008, 19:35

Math a écrit:ben moi maintenant je suis pour mais juste avant la vente g acheter un zx6r fin janvier trop content sauf qu'elle ne me convient pas donc je décide de la renvrendre elle part jeudi soir le 18 septenbre donc et la le mec me rappel le samedi il a démonté pour voir faire un check up et là il s'apperçoit que le cadre est fendue mais pas qu'un peu son mécano lui a dit qu'il ne fallait plus remonté dessus donc vice caché il me rappel pour que j'aille la reprendre (normale tous le monde en aurait fait autant) mon seul recourt est de me la faire reprendre par l'ancien propriétaire car le défaut été plus ancien heureusement j'ai 1 an pour me retourné contre le gars bien sur il ne veut pas en entendre parlé donc expertise tribunal et tout le
bordel la suite au prochain épisode vive la tuile salut Math

O putin bin merde mais c'est vrément important :?: Putin sa aurais put te craquer sous le cul :shock: Comme quoi pr se genre de cas un controle technique de fote en comble aurais été bien... jsp que sa va le faire pr toi frangin :wink: saloute
!!!!C'est pas à une vieille langouste qu'on apprend à faire de la mayonnaise!!!!
TEAM Exsol16
Clem29

1989 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Math » 22 Sep 2008, 16:26

ben oui ça aurai put me craqué sous le cul c'est bien ça qui me derrange
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede cyril smd » 09 Oct 2009, 20:25

c'est la crize messieur apres faut bien trouvez un moyen de gagnez un peu ( ou beaucoup ) d'argent etant donnée que la securite passe avant tous, chaque pretexte et bon :furious:
baisse ton string ont et en weeling!!!!!!!!
cyril smd
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Suivante

Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition