Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

moteur de fou

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

moteur de fou

Messagede SOLEXGUMP » 08 Nov 2009, 21:42

:shock: :shock: :shock:

http://rudyx59.skyrock.com/

à côté nous sommes des rigolos de kermesse

:lol:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede belin3800 » 08 Nov 2009, 21:59

Bonjour,
Ok il y l'air d'y avoir des Watts, mais ce n'est plus un 49,9 !
En 1966 les Honda 50 de GP sortaient 20 cv à 22000 T/mn avec en prime des freins à patins sur les jantes...
Pour les essais sur la vidéo c'est un peu léger la tenue du pilote :?
Salutractions
Belin3800
Avatar de l’utilisateur
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 541
Inscription: 15 Nov 2007, 21:29
Localisation: Saint Cyr l'Ecole

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 08 Nov 2009, 22:25

belle prestation mais a mon avis compte tenu des pieces je sais pas si c'est un exploi pour avoir vu courir des s2 zip fast rider officiel malossi je trouve pas si exptionnel les resultats car les cyclos engagés en championnat était des 50 avec des carbu de 19 et developpés fort pour des scoots toutefois limités par un reglement hors la on peut faire un peu ce que l'on veux niveau cylindrée.
Par contre 188 km/H ca laisse septique d'autant plus pour des scoots destinés au run en géneral on tire pluto court niveau transmission... ah ces fameux bancs d'essai c'est un peu comme les essais sur trepied a vide...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 09 Nov 2009, 17:42

la seul chose qui manque sur le banc c'est la force du vent éventuellement, au bruit vous avez l'impression que ca corespond au régime indiqué?? y a un pro du son qui veut s'amuser a contrôler le régime moteur?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede jul ensorsolex » 09 Nov 2009, 19:34

champion du monde sur la béquille, super...

franchement pas mon truc!
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 09 Nov 2009, 19:43

Je ne pense pas que le banc ait un coefficient de frottement égal à un essai sur route. IL manque le reel poid du ilote sur la route et la resistance au vent !

Tout comme Julien, ce n'est pas mon truc !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede crusty » 09 Nov 2009, 21:43

normalement sur un banc tu met les masses d'inertie correspondant au poid du véhicule, pour le freinage du a l'aéro ca doit pouvoir etre rentré sous forme de coef je pense dans la bécane
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede shadocs » 09 Nov 2009, 22:06

.... pour sa prépa je trouve que
ses explication sont .... légères

par contre il a l'air plutôt bon en peinture
.... la peinture c'est pas mon truc :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Matt » 10 Nov 2009, 18:45

Il ne fait pas 21000 trs, par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter je dirais 16 OU 17000 trs à tout casser mais je me trompe peut être... De toutes façons ça me fait un peu penser aussi à toutes ces vidéos de kékés en moto qui sont à 350 kph au compteur de leur bécane sur des routes de montagnes... bah voyons !
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut

Messagede Clefd'treize » 10 Nov 2009, 19:01

Mouais, moyen j'trouve, et puis a vide j'vois pas c'q'uil y a d'impressionnant. Et puis bon ça reste du montage de pièces du commerce faut avoir des sioux c'est tout.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 15 Nov 2009, 08:15

oui des gars comme çà il y en a plein qui font ronfler sur banc.
sur la piste on les grille sec :mrgreen:

je suit en train d'en préparer 1.
si vous vouler je vous ferait des photos. par contre en peinture je ne vaut rien :mrgreen:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 15 Nov 2009, 08:54

mdr le demarrage avec son scoot , meme pas fichut de le tenir au cabrage , c est pas un CR qu il as :P

trop nulle , ca reste et restera un double vario sans tirer le maxi du moteur .

aller un petit lien qui n as plus a prouver question perfs et look :arrow: http://cf51.skyrock.com/

:acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Lulu » 15 Nov 2009, 16:12

r4gt kanotix a écrit:trop nulle , ca reste et restera un double vario sans tirer le maxi du moteur .
Un simple-vario (centrifuge) sur le moteur ne permettra JAMAIS d'en tirer le maximum, alors qu'un double bien réglé peut. Ou même un simple-vario mais sur la poulie
D'ailleurs je me demande pourquoi on trouve si peu de poulies de mob à vario. Elles auraient peut-être sauvé leur marché face aux scoot-plastoc si elles avaient eu une transmission similaire

Mais t'as raison il est pourri son scoot, ton 51 CF est beaucoup plus puissant, plus performant et tu es un super pilote : c'est sûr puisque tu nous l'as dit !
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede foguy » 15 Nov 2009, 18:24

Lulu a écrit:
r4gt kanotix a écrit:trop nulle , ca reste et restera un double vario sans tirer le maxi du moteur .
Un simple-vario (centrifuge) sur le moteur ne permettra JAMAIS d'en tirer le maximum, alors qu'un double bien réglé peut. Ou même un simple-vario mais sur la poulie
D'ailleurs je me demande pourquoi on trouve si peu de poulies de mob à vario. Elles auraient peut-être sauvé leur marché face aux scoot-plastoc si elles avaient eu une transmission similaire

Mais t'as raison il est pourri son scoot, ton 51 CF est beaucoup plus puissant, plus performant et tu es un super pilote : c'est sûr puisque tu nous l'as dit !


:mrgreen: bonne reponse lulu :clap:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede foguy » 15 Nov 2009, 18:26

r4gt kanotix a écrit:mdr le demarrage avec son scoot , meme pas fichut de le tenir au cabrage , c est pas un CR qu il as :P

trop nulle , ca reste et restera un double vario sans tirer le maxi du moteur .

aller un petit lien qui n as plus a prouver question perfs et look :arrow: http://cf51.skyrock.com/

:acclam:


sait tu vraiment de quoi tu cause :crasy:

http://www.dailymotion.com/video/x2swzu ... -3_extreme

quand ton cf feras çà tu m'appelle ok :mrgreen:

celle la pour le fun :) et puis vla le crie de stef team :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x28ktg_burn_extreme
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com