Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

petite presentation

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Nicosox » 30 Mai 2008, 06:20

en decente le vent dans le dos peu etre :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede crusty » 30 Mai 2008, 06:33

Slt, c'est vendu pour 35km/h il me semble oui, mais pas la peine d'aller très vite pour faire des courses, nico par example releve souvent le moteur pour aller plus vite grace à ses pédales, et pourtant il pédal pas vite!!!!! hein nico :P :P :P
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede atmel500 » 31 Mai 2008, 20:50

ca y est !!!!
j'ai démarré le solex !!!
puré je suis carrément sur le cul j'ai meme pas pédalé 50 mètres qu'il pétaradait deja :D :D
j'avais juste nettoyé le réservoir avant mis un peu de wd40 un peu partout et resserrer un peu le tout et j'ai rien fait d'autre, alors qu'en plus il manque une vis a la culasse 8) bref je suis content qu'il ai démarré par contre je me suis rendu compte que j'avais pas de pot enfin juste le tube mais pas de silencieux du coup ca fait un peu de bruit, et aussi l'utilité d'un solex c'est bien d'aider a la conduite ?? je veux dire une assistance motrice?? parce que la.....nada les gars , le moteur est allumé mais ne développe aucune puissance notable en pédalant je vais bien plus vite :D :D et même si je pédale pas au bout de 10 metre le moteur cale.
Bon il est vrai que ca fait quelques années qu'il traine dans une cave, mais par ou commencer pour qu'il refonctionne correctement? merci de vos lumière j'essayerais d'en être redevable avec mes petites connaissances 8)
Ca y'est j'ai mon premier solex, un 2200
atmel500
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

solex

Messagede TEAM65 » 31 Mai 2008, 22:18

:salut:
C'est peu etre le joint spi.
verifie le gicleur si il est pas boucher.
le filtre dans le reservoir peu etre colmaté.
a+.
TEAM65
TEAM65
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 origine ameliorer 3800

Messagede Nicosox » 01 Juin 2008, 10:36

le mieu serait un dépoilage total un rececement des pieces par rapport a un eclaté
un nettoyage voir plutôt un décrassage :mrgreen:
Ça paret peu être beaucoup mais de toute façon le remplacement du roulement 6203 et le joint spi nécessite un démontage quasi total et est obligatoire sur un sox brute de grenier
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Re: solex

Messagede Pilote85 » 01 Juin 2008, 10:53

TEAM65 a écrit:le filtre dans le reservoir peu etre colmaté.
a+.

sur le 2200 ...il n'y en a pas ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede atmel500 » 01 Juin 2008, 14:09

Merci de vos conseils, mais ca c'est quoi?
"le remplacement du roulement 6203 et le joint spi"
le roulement de villebrequin vous voulez parler?
Ou alors c'est autre chose que je ne connais pas, et le fait qu'il ne marche pas des masses ne viendrai pas du carbu? c'est vrai qu'il a l'air d'etre basique au possible , mais y'a til quelque chose a regler, ou ameliorer pour que celui ci injecte correctement?
bon s'il faut demonté le moteur y'a pas de problemes, j'ai deja demonté mes moteurs de moto....donc le solex c'est une partie de plaisir.Une petite question, a quoi sert le petit truc sur la partie avant du moteur? en fait c'est un cache avec une genre pastille en plastique qui est relié au reservoir et au carbu !!! en fait je pense que ca doit certainement faire un appel d'air ou un truc du style pour faire arrivé l'essence non? ou me trompe-je??

Rien a voir sinon dans tous ca , a midi j'ai joué un apperitif concert a ribeauvillé pour la fete du kougelhopf , et un mec est passer avec un vtt avec un moteur de solex monté sur la roue arriere, j'ai pas pu lui parler mais ca m'aurais vachement interressé, donc s'il est sur le forum...... 8)
Bon dimanche encore.
Jérome
atmel500
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede momoy » 01 Juin 2008, 15:48

Pour ton sox déjà démonte le moulin change tous tes joints et tes segments tu peux aussi changer les roulements et le joints spi pour sa il y a des sites qui explique sa très bien

http://bernique.free.fr/vsx25/6203_1.html

tous est décrit pour refaire un moulin a neuf
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Pilote85 » 01 Juin 2008, 20:26

atmel500 a écrit:Une petite question, a quoi sert le petit truc sur la partie avant du moteur? en fait c'est un cache avec une genre pastille en plastique qui est relié au reservoir et au carbu !!! en fait je pense que ca doit certainement faire un appel d'air ou un truc du style pour faire arrivé l'essence non? ou me trompe-je??

Jérome

Le petit truc s'appelle une pompe à essence ! elle permet, comme son nom l'indique, de pomper l'essence du reservoir pour l'amener au carbu qui est situé plus haut que lui. Schematiquement elle fonctionne par la depression du bas moteur qui met en mouvement une membrane.

Pour demarrer une remise en route correcte apres arret prolongé, n'hesite pas a démonter le reservoir et le tuyau de remonter vers le carbu et passer un cable de frein de vélo dedans en effectuant des va et vient jusqu'a ce que ce soit propre !

Pour info j'ai dit une petite betise en parlant d'absence de fitre à essence dans le reservoir. Il y en a un, du moins un semblant ( vulgaire bout de grillage roulé sous les aisselles ! :mrgreen: ). on peu le recuperer apres avoir ouvert la vis de purge du reservoir. Un conseil: supprime ce filtre, celui de la pompe a essence fait tres bien l affaire à lui tout seul.

Ensuite, n'hesite pas à faire un tour du coté de l'avance à l'allumage en reglant les rupteurs (décollage des vis platinées au point de rupture voire même un peu avant si ton allumage est tres bon ! ) Avec ça tu devrais obtenir quelque chose de meilleurs !
Au boulot ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede atmel500 » 03 Juin 2008, 13:57

Hello everybody !!
Ca y est j'ai foutu le solex a poil , bon ben le plus chiant ca a ete d'enlever le moteur de la partie cycle y'a 3 vis qui ont cassé du a la rouille!!!
D'ailleurs si vous avec une technique simple efficace et rapide d'enlever le moteur je suis preneur.
J'ai pu remarquer qu'ils ont fait des efforts en mettant tout les ecrous de la meme dimension, c'est assez chouette .
Alors l'etat du moteur, j'ai ete agréablement surpris par l'etat interne du moulin, pas une seule rayure que ce soit sur la chemise, le piston ou les segments qui eux sont nikel!! il y'a juste une petite trace de chauffe au niveau de la jupe arrière du piston mais vraiment rien.
le piston a lui de la calamine/crasse sur le chapeau mais ce sera nettoyer, et la culasse elle n'est meme pas tres sale.
Ensuite j'ai donc voulu continuer a démonter, mais un truc m'a bloqué, j'ai pas reussi a enlever l'axe du piston !!!! les circlips bien sur sont enlevés mais l'axe lui ne bouge pas d'un poil , j'ai donc du dévisser la bielle directement du vilebrequin.
j'ai voulu ensuite enlever le volant magnetique , mais je pense qu'il faut un extracteur que je n'ais pas , donc je fabriquerais l'outil quand je retournerais chez mes parents a l'occaz.
Donc toujours dans le soucis de bien voir comment marche ce moteur et ameliorer dans les mesures du possible sans pour autant trop pousser la preparation j'ai regarder un peu comment tout tombait au niveau des lumieres et du piston lorsqu'il est au pmb et au pmh.Apres reflexion , je pense que pour optimiser donc le moteur il faudrait que je coupe environ 2 mm de la jupe arriere car celle si au pmh bouche un petit peu l'admission, et il faudrai mettre une cale sous le cylindre car au niveau de l'echapement lee piston est trop haut au pmb et donc gene un peu les flux.
Hier je n'avais pas de quoi faire une cale mais j'ai pris 1 rondelle pour chaque goujon et ainsi faire cale et voir approximativement ce que cela donnerai, et ca semble pas mal.
Je pense donc encore par apres raboter la culasse pour combler la cale et apres je pense que ce sera deja suffisant.
Ensuite il y'a une piece sur le carbu qui m'a un peu etonn et je ne sais trop a quoi elle sert.
c'est une visse qui traverse le carbu et qui tourne sur elle meme et qui peut selon son angle laisser une ouverture ou non. cette visse est pousser par un qui ne maintient pas rand chose en fait.....donc si vous pouvez m'eclairer sur la chose.
Au fait ce type de carbu ce regles??
Et avec ce que je veut faire sur le moteur, ou trouver les gicleurs adéquat parce que je pense qu'il va falloir gaver un peu plus le moteur en essence.
Voila si vous avez des suggestionsou commentaire , je serais donc ravi de vous lire.
@+

ps: excusez si c'est un peu trop long
:lol:
atmel500
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede zoopa » 06 Juin 2008, 10:12

la petite visse vers le haut du carbu est le starter (du moin si j'ai bien compris de quoi tu veux parler :roll: )
apres pour les gicleur je sais que en principe tout ceux qui font des prépa se font eux meme un gicleur reglable mais il fautra voir si qqun pourra t'expliqué en détail commen on fait et je croi que apart ca le carbu ne se regle pas plus (sauf si tu veu grossir son diametre)

a+ :wink:
vivre vite
mourir jeune
et faire un bon cadavre^^
zoopa
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Précédente

Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La taverne