Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

petite presentation

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

petite presentation

Messagede atmel500 » 06 Mai 2008, 11:33

Bonjour a tous, je viens ici m'inscrire sur votre forum qui m'a l'air bien plus qu'instructif et qui me fais retombé a mon adolescence lorsqu'on cherchais comment exploiter le maximum du potentiel de nos petites mbk et autres 103 sp.....
Je suis un motard qui roule en ducati , j'en possede encore 2 .Bien que je fais mes revisions moi meme et tout, il me manque toujours cette partie bricolage ou l'on ressent le bonheur d'avoir gagner un poil de micro puissance grace au coup de lime qu'on a mis au bon endroit.
Voila pourquoi je me suis inscrit chez vous, l'envie de retomber a mes 13/14 ans bien que je suis encore jeune (23ans) cette epoque me manque deja et je pense qu'un solex peut peut-etre me redonné cette sensation d'huile et de mains sale et ecorché apres des heures perdu dans l'atelier.
Au plaisir de vous lire ;-)
Jérome , alsace

Ps : je suis donc a la recherche de mon premier solex, si quelqu'un a ca pour une somme convenable qu'il me fasse signe :-)
Ca y'est j'ai mon premier solex, un 2200
atmel500
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mai 2008, 11:26
Localisation: mulhouse 68 alsace
Haut

Messagede jean-sebBrest » 06 Mai 2008, 11:56

SALUT ET BIENVENU.tu as fais le bon chois pour le site, et tu verras que en solex, on est beaucoup comme toi a etre retourné dans l'adolescence pour jouer avec nos bourriés.bon courage pour la prepa, et au plaisir de se rencontrer sur une course.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 06 Mai 2008, 13:10

Bienvenue Jérôme ,

En plus des fadas des courses de solex , il y a aussi quelques ducatistes conviancu qui traine sur ce forum ... :crasy:

Pour commencer , faut récupérer un origine en état moyen sur Ebay à 150 Eur max. Le mieux c'est un 3800 qui a pourrit dans une cave et qui ne sera jamais restauré.

:salut:
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede atmel500 » 29 Mai 2008, 11:38

Voila ca y est , j'ai trouvé mon premier solex !!
Il ce trouvai a meme pas 5 minutes de chez moi et le mec me l'a laissé pour 70 €
Donc c'est un solex 2200 ou il manque quelques trucs genre le frein avant et les phares.
D'ailleur je me posai une question, y'a t'il un accelerateur sur ce modele de solex?? je pense que oui vu qu'il y'a un resort au niveau du carbu et qui pousse le boisseau mais je n'ai pas de poigné d'accelerateur.
Donc si vous pouvez me donner un peu de renseignement sur ce 2200 et comment fonctionne le systeme d'acceleration .
Merci :win:
Ca y'est j'ai mon premier solex, un 2200
atmel500
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mai 2008, 11:26
Localisation: mulhouse 68 alsace
Haut

Messagede zoopa » 29 Mai 2008, 16:30

salut super le boulo va pouvoir commencer !!
non je croi pas que sur le 2200 il y ai d'accelerateur je croi que ce system et aparut sur les 3800 motobécane
je pence que c'est comme sur les premier 3800 c'est un cable relier a la poignée de frein avant que coupe un peut les gaz quand tu freine

mais que qqun me reprene si je me trompe
a+
vivre vite
mourir jeune
et faire un bon cadavre^^
Avatar de l’utilisateur
zoopa
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 4
Inscription: 22 Mai 2008, 15:50
Localisation: 69
Haut

Messagede momoy » 29 Mai 2008, 16:57

pas d'accélérateur sur les 2200
si c'est pour rouler en origine faire attention car les galet son fragile sur un 2200.
par contre super cadre pour rouler en promo ou proto

perso sur mes proto j'ai un cardre de 5000 et un de 3800

dans quel catégorie voudrai tu rouler??
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 29 Mai 2008, 20:45

tu est d'ou?
bienvenu a toi dans le monde merveilleux de la solexine ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede atmel500 » 29 Mai 2008, 21:03

Ben en fait en premier lieu je vais deja essayer de rouler avec , demain matin je me met dessus quelque temps pour déjà le démarrer car apparemment ca fait un paquet d'année qu'il n'a pas démarré du au stockage dans la cave.
L'engin est pas mal rouillé mais bon c'est un détail , c'est vraiment mon premier solex et c'est plus 1 premier modèle avant d'autres achat certainement si le style me convient 8)
Alors le moteur j'ai tout de suite regardé s'il etait bloqué , et non pas du tout il tourne tres bien sans accro et a de la compression, j'ai ôté la bougie pour voir s'il y'avait de l'etincelle et effectivement c'est bon aussi de ce coté la , y'a juste le reservoir qui est completement a sec et le peu de merde qui reste au fond ....ca ressemble a de la rouille liquide...donc demain nettoyage a l'essence du reservoir puis je vais me faire du melange a 4% , gonflage de pneu et c'est parti la poussette.
Sinon s'il n'ya pas d'accelerateur, comment marche le systeme du solex?? je veut dire le moteur ne prend jamais de tour? ou alors il tourne au ralenti et c'est une mini aide a la conduite?
Tiens d'ailleur y'a un truc qui m'effraye un peu c'est le freinage :furious: deja y'a que le frein arriere qui est en etat (enfin il est present mais c'est pas pour autant que ca freine...)et le frein avant il manque la poignée et cable .Voila donc vous avez un peu le descritif de l'engin.
Au fait je viens du haut rhin et la actuellement je vis sur mulhouse mais je rentre tout les week end dans ma petite vallée de la thur dans les environs de thann.
Pour ce qui est de la competition , je ne me suis pas encore posé la question mais why not !!
donc :win:
Merci d'avance pour vos reponses
Jérome
Ca y'est j'ai mon premier solex, un 2200
atmel500
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mai 2008, 11:26
Localisation: mulhouse 68 alsace
Haut

Messagede Nicosox » 29 Mai 2008, 21:16

sur un solex le boisseau est inverse et est actionné par la commande des freins si bien que c'est plutôt un decelerateur quand tu freine ça ferme le boisseau
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 29 Mai 2008, 21:23

perso sur mon 2200 c'est une petite manette juste a coté de la poignée de droite, elle est relié au boisseau via une petite tringle d'acier judicieusement plié d'origine... peut etre la tienne est elle perdu, elle décompresse aussi quand tu "tire" dessus a fond
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 29 Mai 2008, 21:25

ouai mais la c'est sur la cullasse crusty moi j'parlais du carbu
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 29 Mai 2008, 21:29

on parle de la meme chose mais tu a trop bu de godinette, le montage n'est pas le meme sur tt les sox, moi je n'ai pas de poignée d'accélerateur
c'est une poignée type décompresseur qui remplace et ce d'origine mon petit lapin! :P
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 29 Mai 2008, 21:32

moi non plus j'ai pas de poignée mais pas de tirrette non plus c'est la poignée de frein le cable de celui ci passe par le tringlerie du carbu puis au frein av comme quoi 36 modeles possible
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 29 Mai 2008, 22:54

les solex sont équipés de décélérateurs et le fonctionnement est du type ON/OFF ! le solex est prévu pour marcher à plein regime et fermeture du boisseau pour ralentir ! Le système de décelérateur avec poignée tournante est apparu sur les 3800 seulement peu de temps apres sa sortie soit en 1968 de mémoire.


crusty a écrit:perso sur mon 2200 c'est une petite manette juste a coté de la poignée de droite, elle est relié au boisseau via une petite tringle d'acier judicieusement plié d'origine... peut etre la tienne est elle perdu, elle décompresse aussi quand tu "tire" dessus a fond


C'est normal !

En fait le premier système était une gachette avec une tringlerie mécanique qui était reliée au carbu pour faire pivoter le boisseau puis avec un système de renvoi actionnait le décompresseur lorsqu'il était en bout de course. Le deuxième système dit décelérateur synchronisé fermait le boisseau quand on actionnait le frein avant. Simplment le cable de frein transitait par le boisseau.

Le passage au mode commande des gaz synchronisé eu lieu... en plein milieu de la commercialisation des 2200 !! exactement à partir du numéro moteur 2615001 ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede atmel500 » 30 Mai 2008, 00:42

et ben merci de tout ces renseignements, demain j'essaye de vous dire quel system est utilisé sur mon 2200 .
au fait ca monte a combien d'origine un solex? 35...??
Ca y'est j'ai mon premier solex, un 2200
atmel500
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mai 2008, 11:26
Localisation: mulhouse 68 alsace
Haut

Suivante

Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com