Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Archives ‹ Harmonisation des réglements
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Super-Protoype] carter principal

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
83 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede foguy » 26 Juil 2006, 19:54

ben moi çà fait 1 an et plus que je tourne avec ce systeme,et jamais casser de tete de bielle ou vilo.
par contre oui 2 roulement coté vilo.
mais plutot par mauvais montage je pensse

il faut que je le reteste avec des jeux different

fixation cylindre libre :wink: si je ne me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 26 Juil 2006, 21:32

Wable a écrit:C'est super la cale incluant l'admission et les transferts, mais attention au graissage de la bielle et du vilebrequin.
Avoir déjà essayer..... avoir compris.
Ca marche une bonne heure, pour une course de vitesse de moins d'une heure ça peut aller, mais pour faire plus ..... faut s'attendre à faire de la grosse mécanique pendant la course.

a+

Thierry

Salut
Oui entierement d'accord avec toi,une mauvaise orientation de clapet l'année derniere et j'en ai fais les frais,en theorie on pourrait croire que la descente du piston suffit pour arroser tous l'ensemble en faites il en ai rien,mème chez Bidalot a l'epoque des carters systèmes tirelires ils avait diviséela repartition des gaz en deux ,au dessus et au dessous pour le graissage
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede Wable » 26 Juil 2006, 21:46

Oui oui t'as raison TSR16, coté 50cc FFM, en 1994, lors de la sortie des moteurs "europe", les moteurs de l'époque avec juste le passage de bielle au niveau des carter n'ont jamais fait des etincelles. Les G2 Bidalots, de Descoing et Henri et la doppler de sebastien Charpentier atomisaient les groupes Europes et G3. Un retour en arrière avait été necessaire pour retrouvé de la puissance par la suite, la philosophie était de donner priorité aux gaz d'admission et de trouver de la puissance dans le haut moteur en ajoutant de la surface à l'echappement(booster et moustache). Donc pour avoir essayer sur notre proto, un bon positionnement de l'admission dans le carter et beaucoup favorable, aussi bien en performance qu'en fiabilité, qu'une admission copié au plus proche d'un moteur de cylo ou moto à boite.
Comme on dit, TSR16, l'expérience ne sert qu'à soit.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede foguy » 27 Juil 2006, 07:28

ok ok je prend notes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede riritrep » 04 Aoû 2006, 12:48

Il y a un gros débat sur le diamétre 44 qui a mon avis ne le justifie pas comme je l'ai déja indiqué par contre l'ecartement des goujons du cylindre est passé sous silence , qu'en est il ?
Est ce qu'il sera libre alors que le reglement NOUZIERS actuel impose un écartement de 41mm qui apparament semble etre peu respecté ?
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede TSR16 » 09 Aoû 2006, 20:51

riritrep a écrit:
Est ce qu'il sera libre alors que le reglement NOUZIERS actuel impose un écartement de 41mm qui apparament semble etre peu respecté ?


Catégorie proto écartement 41 mm
Catégorie superproto fixation cylindre libre :wink:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede foguy » 09 Aoû 2006, 22:04

me sembler bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede riritrep » 09 Aoû 2006, 22:08

Je prefere un ecartement libre mais est ce que NOUZIERS est pret a changer son reglement ?
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede TSR16 » 09 Aoû 2006, 22:22

riritrep a écrit:Je prefere un ecartement libre mais est ce que NOUZIERS est pret a changer son reglement ?


Aucune idée moi je suis juste pilote préparateur et je respecte le reglement qui existe déja .
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede solexpromo5823 » 10 Aoû 2006, 08:21

salut !
je n pense pas que nouziers va changer son reglement. il est bien en place depuis pas mal de temp , et le changement meme partiel d une partie , ne peut pas etre prit en compte .
il faut pour cela , avoir de bon arguments ( style securitee ou autre)
mais les interventions sur la meca direct (plan cote annexee) la !!!!
j y ai jamais vut .
a part l autorisation des promo en roue de 16 pouces !!!c est tout !!
:salut:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede riritrep » 19 Aoû 2006, 22:47

Nouziers impose un écartement des goujons du cylindre a 41mm or il me semble qu'il fut trés peu recpecté en 2006 , a quoi bon le stipuler dans le reglement si c'est jamais controlé.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede StefTeam » 04 Sep 2006, 18:07

Je viens de lire le réglement disponible dans le post-il de solex365, et celui de Nouziers / Midi Pyrénées (jeparticipe aux 2 !!) spécifie
- entraxe des goujons d'origine.
- cylindre libre ainsi que sa fixation.
C'est moi ou y'a comme une impossibilité ? :shock:

A +
StefTeam
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede fred0971 » 04 Sep 2006, 18:13

StefTeam a écrit:Je viens de lire le réglement disponible dans le post-il de solex365, et celui de Nouziers / Midi Pyrénées (jeparticipe aux 2 !!) spécifie
- entraxe des goujons d'origine.
- cylindre libre ainsi que sa fixation.
C'est moi ou y'a comme une impossibilité ? :shock:

A +
StefTeam


et oui c'est mal foutu nous on avait repercé le cylindre bidalot pour garder l'entraxe origine de sox donc il y a certain détail à revoir de ce foutu réglement car en respectant le dit reglement à nouziers ont été premier parce que repercé un cylindre a 250€ faut pas se louper !!!
sawashié !
Avatar de l’utilisateur
fred0971
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 159
Inscription: 12 Déc 2005, 10:32
Localisation: charente
Haut

Messagede StefTeam » 05 Sep 2006, 17:30

C'est sur que quand tu mets en marche la perceuse, tu dois avoir la glotte qui fait "gloup" et une petite larme de sueur qui se pointe. Mais bon un réglement logique pourrait être édité, si on est beaucoup à le demander...
A+
StefTeam
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede jul ensorsolex » 05 Sep 2006, 18:52

l'entraxe origine n'est pas respecté alors qu'il est bien stipulé ds les reglements! ya vraiment un truc qui m'echappe aussi :roll: . le reglement est bien censé etre le meme pr tous non?

autoriser un ecartement libre puis apres un vilo double masse puis pourquoi pas un moteur de cyclo a boite tant qu'on y est... :furious: :furious: :furious:

le team TSR16 doit etre un des rare a respecter ce point du reglement. encore tout mon respect :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Sujet verrouillé
83 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Harmonisation des réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com