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[Prototype] cylindre à air ou liquide ?

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Thierry » 13 Juin 2006, 21:55

Tout à fait d'acord avec vous mais cela va pas être facile de faire passer cela en région "Grand Est"
En tout cas moi je suis toujours resté fidèle en proto à air , quelque soit le réglement et cela correspond bien à mes pauvres moyens
de plus cela finit par payer : voir les performances du 44 en championnat Grand Est
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
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Re: Proto: cylindre à air ou liquide ?

Messagede shadocs » 14 Juin 2006, 09:16

Thierry a écrit:Histoire de relancer le débat faisons le point pour savoir si les cylindres liquides à base du cylindre en fonte d'origine doivent être considérés comme proto ou S-P :
A Nouziers ils sont considérés comme Proto : c'est donc le 13 qui gagne cette catégorie(cyl liquide) : si on aplique la règle du cylindre à air c'est chicane mobile ( n°55) qui aurait gagné !
A Chaumont les protos sont des cylindres à air : c'est donc le 79 qui gagne la catégorie: si on applique la même régle que Nouziers c'est Beb (3ème au scratch) qui aurait gagné la catégorie
Si on regarde le scratch on voit que pour chaque course il y a juste un cylindre liquide devant le premier cyl à air, donc des résultats trés proches !!
La conclusion est que les cyl à air sont trés proches des cyl liquides et donc que ces deux types de machines peuvent faire partie de la m^me catégorie ( même si , pour l'instant, je préfère aller sur le podium à la place de Beb)

Thierry , vous l'aurez deviné, pilote et préparateur du n°79 à Chaumont !



Tout a fait d'accord :clap:

SP=cylindre non solex
P= Base cylindre solex Air ou liquide

Pour info au RNS la rêgle c'est pas de transferts
rapportés mais les liquides sont autorisés.
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Messagede jj » 14 Juin 2006, 09:50

au rock and solex peut-on recharger au niveau des transfers (soudure a froid ou argent etc...
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Messagede shadocs » 14 Juin 2006, 10:21

jj a écrit:au rock and solex peut-on recharger au niveau des transfers (soudure a froid ou argent etc...


le rebouchage des trous causés par des coup de dremel intempestifs
est toléré

la limite autorisée c'est quand on perce !


petits conseils:

=> la soudure à l'étaim ca ne marche pas .... ca fond !
=> la resine epoxy (ou soudure à froid resitante à 180°)
faut se méfier, elle fini toujours par fissurer.

celle que je préfère c'est la bostik en baton

=> l'argent c'est le top
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Messagede Stephane » 14 Juin 2006, 12:13

shadocs a écrit:SP=cylindre non solex
P= Base cylindre solex Air ou liquide



A fond ! Faudrait que le Grand Est s'aligne sur ce point.
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cocotte en proto pas en superproto

Messagede TSR16 » 14 Juin 2006, 12:22

ouai les cocottes en proto même à l'Est à moins qu'ils aient trop honte qu'un proto cocotte finisse devant un superproto c'est peut être ça :mrgreen:
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Messagede jj » 15 Juin 2006, 10:59

Image

voila mon cylidre. plan de joints en haut et en bas reconnaissable.
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