Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Piston

Prototype | Super Prototype
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Piston

Messagede eusebio » 20 Fév 2016, 16:39

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le Rock n' solex de Rennes et je souhaiterais savoir comment travailler mon piston.
Comme je débute je suis un peu perdu.
Quel est l'avantage d'ouvrir complétement les transferts latéraux du piston ?

Merci de vos conseils
Juju
eusebio
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Re: Piston

Messagede shadocs » 21 Fév 2016, 15:11

eusebio a écrit:Bonjour,

Je travaille actuellement sur le Rock n' solex de Rennes et je souhaiterais savoir comment travailler mon piston.

Merci de vos conseils
Juju

C'est meilleur pour le passage des gazs ... t'évite que le piston ne se comporte comme une guillotine
lors du passage des gazs ... sur les jupe longue le problème est nettement moins marqué

Mais ne te trompes pas de piston ....

Evites les vieux pistons d'origine ... voir les vieux fonds de stock d'époque ...

En refabrication sur le marché je connais productions récentes et de qualité correcte:

1) Bretille Jupe longue (55g , costauds on peu les ouvrir jusqu'en bas mais attention à ne pas les monter sur une chemise dont le diam est inférieur à 39,51) car il font 39,40 voire 39,41 en haut de jupe. la hauteur des gorges est un peu trop
large ... il vaut mieux monter des segments de 1,75 de haut légèrement retouchés dessus.

2) FDM ou XS (on en trouve chez chris), ils sont très léger (49g) et fragiles, ne pas les ouvrir jusqu'en bas sinon ils cassent.
Par contre en terme de conicité ils sont super bien usinés.