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				Piston de derbi proto
				
Posté: 
18 Aoû 2015, 10:49 
				de momoy
				]Salut la compagnie je souhaiterai mettre dans mon cylindre proto "air" un piston de derbi cependant il y a une différence de hauteur entre l'axe et le debut de la calotte de 2mm (21,8 pour un piston de 103 et 24mm pour un piston de derbi), ma question faut il faire une ouverture au dessus de l'axe du piston pour favoriser l'arriver du mélange ?
voir la photo , ou sans modifs la piston fonctionnera comme un piston de 103??[attachment=0]piston derbi.jpg[/attachment
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
19 Aoû 2015, 06:50 
				de SOLEXGUMP
				
 Pour avoir déjà testé ce type d'ouverture, j'avais perdu en perf, car cela cré des grosses perturbations du flux gazeux au plus proche de la sortie du transfert, là ouù justement le flux doit être parfaitement guidé pour un super balayage
Si tu veux un bon piston qui gave bien le bas des transferts, prends un piston solex 40 mm refab allemande : 
http://www.ebay.de/itm/Solex-Velo-Solex ... 3a85fe73bdBIZ
 
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
19 Aoû 2015, 07:48 
				de TKST2010
				
 La question de Momoy je me la suis déjà posée mais en regardant le piston que tu avais fais pour mon cylindre David comporte des ouvertures supplémentaire au dessus de l'axe piston et quand je ne les fais pas je perd cruellement en performance....
Francois
 
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
19 Aoû 2015, 09:00 
				de momoy
				ma question est plus sur l'ecart de 2,2 mm 
dois je faire une ouverture ou pas?
Merci de votre retour
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
19 Aoû 2015, 09:32 
				de solex166
				salut, 
je dirais que non, il faut essayer de compenser en grattant le piston en bas jusqu'à l'axe. Bien souvent en haut ça ne découvre pas grand chose dans nos cocottes 

 
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
19 Aoû 2015, 09:58 
				de SOLEXGUMP
				TKST2010 a écrit::salut: 
La question de Momoy je me la suis déjà posée mais en regardant le piston que tu avais fais pour mon cylindre David comporte des ouvertures supplémentaire au dessus de l'axe piston et quand je ne les fais pas je perd cruellement en performance....
piston.jpg
Francois
 
Après je n'ai pas dis comment les faire pour ne pas trop perturber les gaz  
 mais le top est d'avoir des piston avec l'axe le plus haut possible ( piston solex allemand)
 
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
19 Aoû 2015, 15:18 
				de momoy
				je vais tester et je verrai bien car il n'y a pas de reponse fondée 
Merci de vos reponses
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
19 Aoû 2015, 17:38 
				de Pilote85
				pour avoir testé un truc dans le genre, il y a un peu de bon et du moins bon.
Comme le dit David c'est surtout une perte de vitesse des gaz qui pénalise le remplissage ... J'ai arrêté les tests du coup !! 

 
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
19 Aoû 2015, 22:47 
				de SOLEXGUMP
				En fait il faut orienter le flux perpendiculairement au transferts et diriger à l'opposé du balayage arrière, c'est à dire que le flux qui sort du piston vienne taper l'avant du transferts pour rebondir dessus et cracher cracher dans la partie supérieure  vars l'arrière.
C'est peut être tiré par les cheveux mais je n'ai jamais eu de meilleur résultat que par ce principe.
A vous de tester.
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
20 Aoû 2015, 11:29 
				de tigrou's killer
				TKST2010 a écrit::salut: 
quand je ne les fais pas je perd cruellement en performance....
piston.jpg
Francois
 
t as dejà eu des perfs toi ca se saurait  
 je suis par  
 micka
 
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
20 Aoû 2015, 14:53 
				de TKST2010
				Trou de balle 
y'a que quand on monte mon moteur que tu ne patines pas comme sur ta trotinette orange et noire 

 
			 
			
		
			
				Re: Piston de derbi proto
				
Posté: 
21 Aoû 2015, 14:09 
				de TKST2010
				
 Piston rechange préparé à l'arrache pour ce WE
Reste un coup de nettoyage et sera comme neuf