Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Piston de derbi proto

Prototype | Super Prototype
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Piston de derbi proto

Messagede momoy » 18 Aoû 2015, 10:49

]Salut la compagnie je souhaiterai mettre dans mon cylindre proto "air" un piston de derbi cependant il y a une différence de hauteur entre l'axe et le debut de la calotte de 2mm (21,8 pour un piston de 103 et 24mm pour un piston de derbi), ma question faut il faire une ouverture au dessus de l'axe du piston pour favoriser l'arriver du mélange ?
voir la photo , ou sans modifs la piston fonctionnera comme un piston de 103??[attachment=0]piston derbi.jpg[/attachment
Fichiers joints
piston derbi.jpg
piston derbi.jpg (27.07 Kio) Vu 12837 fois
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede SOLEXGUMP » 19 Aoû 2015, 06:50

:salut:

Pour avoir déjà testé ce type d'ouverture, j'avais perdu en perf, car cela cré des grosses perturbations du flux gazeux au plus proche de la sortie du transfert, là ouù justement le flux doit être parfaitement guidé pour un super balayage

Si tu veux un bon piston qui gave bien le bas des transferts, prends un piston solex 40 mm refab allemande :

http://www.ebay.de/itm/Solex-Velo-Solex ... 3a85fe73bd

BIZ
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede TKST2010 » 19 Aoû 2015, 07:48

:salut:
La question de Momoy je me la suis déjà posée mais en regardant le piston que tu avais fais pour mon cylindre David comporte des ouvertures supplémentaire au dessus de l'axe piston et quand je ne les fais pas je perd cruellement en performance....

piston.jpg


Francois
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede momoy » 19 Aoû 2015, 09:00

ma question est plus sur l'ecart de 2,2 mm

dois je faire une ouverture ou pas?

Merci de votre retour
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede solex166 » 19 Aoû 2015, 09:32

salut,
je dirais que non, il faut essayer de compenser en grattant le piston en bas jusqu'à l'axe. Bien souvent en haut ça ne découvre pas grand chose dans nos cocottes :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede SOLEXGUMP » 19 Aoû 2015, 09:58

TKST2010 a écrit::salut:
La question de Momoy je me la suis déjà posée mais en regardant le piston que tu avais fais pour mon cylindre David comporte des ouvertures supplémentaire au dessus de l'axe piston et quand je ne les fais pas je perd cruellement en performance....

piston.jpg


Francois



Après je n'ai pas dis comment les faire pour ne pas trop perturber les gaz :mrgreen:

mais le top est d'avoir des piston avec l'axe le plus haut possible ( piston solex allemand)
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede momoy » 19 Aoû 2015, 15:18

je vais tester et je verrai bien car il n'y a pas de reponse fondée

Merci de vos reponses
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede Pilote85 » 19 Aoû 2015, 17:38

pour avoir testé un truc dans le genre, il y a un peu de bon et du moins bon.

Comme le dit David c'est surtout une perte de vitesse des gaz qui pénalise le remplissage ... J'ai arrêté les tests du coup !! :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede SOLEXGUMP » 19 Aoû 2015, 22:47

En fait il faut orienter le flux perpendiculairement au transferts et diriger à l'opposé du balayage arrière, c'est à dire que le flux qui sort du piston vienne taper l'avant du transferts pour rebondir dessus et cracher cracher dans la partie supérieure vars l'arrière.
C'est peut être tiré par les cheveux mais je n'ai jamais eu de meilleur résultat que par ce principe.

A vous de tester.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede tigrou's killer » 20 Aoû 2015, 11:29

TKST2010 a écrit::salut:
quand je ne les fais pas je perd cruellement en performance....

piston.jpg


Francois


t as dejà eu des perfs toi ca se saurait :mrgreen:

je suis par :arrow:

micka
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede TKST2010 » 20 Aoû 2015, 14:53

Trou de balle
y'a que quand on monte mon moteur que tu ne patines pas comme sur ta trotinette orange et noire :mrgreen:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Piston de derbi proto

Messagede TKST2010 » 21 Aoû 2015, 14:09

:salut:

Piston rechange préparé à l'arrache pour ce WE
DSC_0044.JPG


Reste un coup de nettoyage et sera comme neuf
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut


Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com