Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Question PVL 650 externe

Prototype | Super Prototype
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Question PVL 650 externe

Messagede GGTURBO » 04 Sep 2014, 16:32

:salut: à tous !

Comme je l'ai déjà évoqué, j'utilise un pvl 650 externe.
Je suis super content de cet allumage mais un petit truc me chiffonne.

J'ai installé l'interrupteur qui permet de changer de cartographie mais je ne peut en exploiter une seul jusqu'ici.
Lorsque je souhaite passer à la 2ème cartographie, mon moteur a de gros raté en reprise et chauffe.
J'ai bien suivi la notice de câblage (en fait, c'est mon collègue militaire qui fait la maintenance des Mirages 2000 qui à tout fait), et je cale l'allumage comme prescrit à 0 au PMH.

J'en appel au utilisateur de cet allumage.
Mauvais calage ?
mauvaise utilisation ?
Courbe inexploitable ?
Mauvais câblage ? mais là j'en doute

A vous !
Ceinture noir du casse-croûte.
GGTURBO
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Re: Question PVL 650 externe

Messagede Solex4ever » 04 Sep 2014, 17:55

Salut Jeremy,

Avant que je le grille :( j'avais le même problème, une seule courbe était performante, l'autre bridait....même en essayant plusieurs calages.

Je ne sais pas d'ou ça venait mais quand je vois comment Thierry arrive a l'exploiter, c'est sur que y'a du potentiel!!!

NB: et pourtant, moi aussi je travaille sur M2000 :wink:
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Jean-C » 04 Sep 2014, 20:33

Je ne peux pas vous aider, mais juste par curiosité, avez vous fait des relevés de ces courbes à la strobo ?
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C

• Site Internet

Messagede Solex4ever » 04 Sep 2014, 21:01

Oui vérifié a la strobo. Dans mon cas, l'avance diminuée tellement qu'elle se faisait bien après le PMH.

Malheureusement, je n'ai jamais pris le temps d'approfondir le sujet, l'autre courbe marchant très bien!
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Wable » 04 Sep 2014, 21:02

Sur ma machine ça marche plutôt bien, mais cela dépend aussi de mes autres réglages moteur.
Par exemple si ma carburation est trop riche, l'efficacité est très réduite voir aucun changement entre les deux courbes.
Quand cela marche bien, j'ai un gain de 700tr/mn grâce à un déplacement de la plage d'exploitation moteur de l’ordre de cette valeur.
C'est une habitude à prendre mais à chaque virage, pendant la phase de freinage, il faut appuyer sur le commutateur pour revenir en courbe 1, et lorsque l'accord débute, je passe sur la courbe 2, et tout de suite c'est 700tr/mn de gagner. Les premières fois que je l'ai utiliser j'étais bleffé.... et les autres solex qui sortaient du virage en même temps que moi, aussi.

Pour un pilote comme mon top gun de Julien, qui fait 20kg de moins que moi, il n'utilise que la courbe 2. Ce se ressent aux chronos....
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 05 Sep 2014, 06:02

Je crois me souvenir que pour ré-entrer la courbe 1 quand tu es passé en 2 il faut être sous un certain régime
Mais je dis ça de mémoire à vérifier sur la doc
Dans la période où j'utilisais cet allumage il y a eu des fois où c'était impressionnant et d'autres où ça ne faisait pas grande différence, mais jamais de fonctionnement dégradé comme vous dites.
La courbe 2 entrée d'usine dans le boitier est peut être pourrie.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede GGTURBO » 05 Sep 2014, 08:23

:salut:

:merci: à tous pour vos réponse.

Je viens de me replonger dans la doc de l'allumage, les deux courbes préprogrammées sont identiques mais séparés de 5°.
De plus, il faut que le moteur redescende en dessous de 2000tr pour que le changement de cartographie se fasse.

En relisant tout ça je me demande si mon problème ne viens pas simplement de l'utilisation. Je suis pas certain mais je crois comprendre qu'au démarrage, la courbe sélectionnée au guidon est la courbe de base donc en fonction de la sélection, je fais soit plus +5°ou -5°en actionnant le changement de carto. Ce qui pourrait peut-être expliquer le problème de chauffe que j'ai aujourd'hui car je démarre toujours sur la courbe 1 donc je fait tout le temps +5°.
GGTURBO

Messagede solex166 » 05 Sep 2014, 11:50

salut,
il démarre sur la courbe 1 ou 2 selon la position de ton bouton, tout simplement; si le bouton est dans la position qui met à la masse le fil de courbe 2, alors tu démarre en courbe 2. Personnellement j'ai testé plein de calages pour exploiter plutôt l'une ou l'autre, et ça ne fonctionne bien que en 2. comme solex4ever, j'ai un calage négatif au delà de 10500 sur l'une des courbes :shock:
sinon il ya un fil (violet de tète) qu'il ne faut pas brancher car il donne de l'étincelle à partir de 300 rpm mais cause des coupures en haut. :wink:

je n'ai pas encore eu le temps de faire d'autre tests, mais pour l'instant le pvl interne donne de meilleures perfs sur mon moteur

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede GGTURBO » 05 Sep 2014, 12:36

En ce qui me concerne , c'est la courbe 1 qui va le mieux.

Pour le démarrage à 300trs, pour moi ça dépend juste de la batterie, si pas de batterie pas d'étincelle en dessous de 900tr.
Perso, je trouve ça assez pratique pour le démarrage et j'ai pas vraiment de problème en haut.

Je vais quand même faire un test parce qu'à nouziers, j'avais quelques problèmes d'allumages mais j'avais mis ça sur le dos de l’anti-patate qui bougeait.
GGTURBO

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype