je tourne régulièrement avec un carbu de kart avec power jet (kilt 24 3 vis).
Je trouve qu'il y a vraiment du mieux par rapport aux carbus 2 vis notament quand tu rouvres après avoir coupé les gaz relativement longtemps (+ 1 d'une seconde) en conservant un régime moteur relativement élevé. En gros y a du mieux à la relance en sortie de courbe rapide où tu coupes.
Pour les réglages c'est pas forcément plus chiant mais disons que tu as plus de possibilités. Sur les carbus de kart les réglages sont beaucoup plus faciles à faire que sur les carbus à dépression grace aux vis donc ça se fait rapidos. Après je veux bien comprendre que changer le gicleur principal et de PJ toutes les deux minutes pendant une journée d'essais ça peut être casse-pied.
Pour régler, je ferme le PJ et je règle mon carbu comme un carbu classique, puis je fais des essais en enrichissant le PJ petit à petit. Par contre il faut ajuster le gicleur principal (appauvrir) au fur et à mesure que tu enrichis le PJ.
Il est aussi possible de mettre tout de suite un réglage / gicleur standard pour le PJ et de regler ta carbu comme d'hab puis ajuster le PJ. Renseignes toi sur les valeurs courantes des gicleus de PJ pour une config moteur similaire à la tienne et pas te saouler à changer 12000 fois les gicleurs.
Une fois que tu as trouvé les bons gicleurs tu peux te contenter de modifier juste ton gicleur principal sans toucher au power jet en arrivant sur une course (éventuellement ajuster le PJ +/-2 points selon la température).