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probleme d essence??

MessagePosté: 01 Mai 2013, 12:54
de solex polybaie
:salut: j aimerais votre avis sur la qualité du super 98 en grande surface?
a bresdon ce weekend on a eu un phénoméne.de cliquetis qui nous a abimé le pistons et la culasse.je me penche sur un probleme d essence ,car notre RV n a pas changé (ou tres peu :mrgreen: )

Re: probleme d essence??

MessagePosté: 01 Mai 2013, 20:17
de SOLEXGUMP
Surtout pas de E10, et l'essence de supermarché, c'est de la daube.

Re: probleme d essence??

MessagePosté: 01 Mai 2013, 20:31
de harrondo
pour les courses j'achete l'essence uniquement chez total ( total et shell).
ce sont les 2 producteurs, ils revendent aux stations qui elles coupent avec un peu plus d'éthanol ( pour marger plus).

Re: probleme d essence??

MessagePosté: 01 Mai 2013, 20:36
de solex polybaie
SOLEXGUMP a écrit:Surtout pas de E10, et l'essence de supermarché, c'est de la daube.

:salut: pour l E10 je savais.pour les supermarchés je savais pas :oops:
j avais envie d essayer l exellium de total qu en pensez vous? :merci:

Re: probleme d essence??

MessagePosté: 01 Mai 2013, 21:56
de riritrep
L'éthanol est très hydrophile il est donc souvent contaminé après sa distribution par une proportion d'eau non négligeable.

Re: probleme d essence??

MessagePosté: 02 Mai 2013, 07:06
de alix
Je peux repondre a cette question, puisque mon boulot consiste a mettre en service les bras de chargement sur les depots petroliers. Puis a les entretenir, aussi sur la partie additivation et injection d'ethanol. Ce que je peux vous affirmer, c'est que le produit de base est exactement le meme pour tous, petrolier ou grande surface. La specification de ces produits peut par contre changer selon la saison, mais cela concerne surtout les fiouls ou go (resistance aux grand froid par exemple), et peu pour les essences.
L'ethanol est en effet a proscrire pour nos machines poussees. On le retrouve dans l'E5 a 4,6% et l'E10 a 7,4%. Pour faire simple l'ethanol est moins detonant et moins volatile que l'essence et donc moins il y en a mieux c'est. Le point eclair (temperature d'evaporation a l'atmosphere) est a 11degre par exemple contre -40 pour lessence. Il faut donc mettre du SP98 sans doute possible.
Par contre de l'additif est rajoute en plus chez les petroliers a hauteur de 1 a 1,5 pour mille! Difficile de savoir l'efficacite de ces produits un peu de meme style que les produits qu'on peut rajouter et qui promette l'augmentation de la duree de vie d'une segmentation... Dans le doute, je vais quand meme l'acheter chez Total, car ca doit avoir un effet sur la calamine, et sans doute l'indice d'octane, qui est l'element important dans ton cas.

Re: probleme d essence??

MessagePosté: 04 Mai 2013, 10:46
de beniche37
le carburant dans les stations faut l'utiliser de suite car au bout de deux trois jours elle commence a perdre de ces qualiter moi je prefere utilise du sp95 plus stable en taux d'octane et surtout moin sec.....

Re: probleme d essence??

MessagePosté: 04 Mai 2013, 21:56
de plm45
Pour moi c'est pas compliqué

Si c'est en enduro du 98 pour la compet, du 95 pour l'entrainement si conso immédiate, et du 98 si je suis en rando avec un risque potentiel (pour cause de petite station)
Pour le sox c'est pas compliqué du 98, du 98 et encore du 98 le taux d'octane vingt dieux........... et en plus sur les courses avec mon 98 je dépanne les potes, et ces bougres finissent devant moi avec mon mélange, n'est ce pas Alix........ :furious: :furious:

Pascal

PS: par supertition, pour les grosses courses je fait le plein du bidon dans une station tres renommé.