Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

probleme d essence??

Prototype | Super Prototype
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

probleme d essence??

Messagede solex polybaie » 01 Mai 2013, 12:54

:salut: j aimerais votre avis sur la qualité du super 98 en grande surface?
a bresdon ce weekend on a eu un phénoméne.de cliquetis qui nous a abimé le pistons et la culasse.je me penche sur un probleme d essence ,car notre RV n a pas changé (ou tres peu :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: probleme d essence??

Messagede SOLEXGUMP » 01 Mai 2013, 20:17

Surtout pas de E10, et l'essence de supermarché, c'est de la daube.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: probleme d essence??

Messagede harrondo » 01 Mai 2013, 20:31

pour les courses j'achete l'essence uniquement chez total ( total et shell).
ce sont les 2 producteurs, ils revendent aux stations qui elles coupent avec un peu plus d'éthanol ( pour marger plus).
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: probleme d essence??

Messagede solex polybaie » 01 Mai 2013, 20:36

SOLEXGUMP a écrit:Surtout pas de E10, et l'essence de supermarché, c'est de la daube.

:salut: pour l E10 je savais.pour les supermarchés je savais pas :oops:
j avais envie d essayer l exellium de total qu en pensez vous? :merci:
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: probleme d essence??

Messagede riritrep » 01 Mai 2013, 21:56

L'éthanol est très hydrophile il est donc souvent contaminé après sa distribution par une proportion d'eau non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: probleme d essence??

Messagede alix » 02 Mai 2013, 07:06

Je peux repondre a cette question, puisque mon boulot consiste a mettre en service les bras de chargement sur les depots petroliers. Puis a les entretenir, aussi sur la partie additivation et injection d'ethanol. Ce que je peux vous affirmer, c'est que le produit de base est exactement le meme pour tous, petrolier ou grande surface. La specification de ces produits peut par contre changer selon la saison, mais cela concerne surtout les fiouls ou go (resistance aux grand froid par exemple), et peu pour les essences.
L'ethanol est en effet a proscrire pour nos machines poussees. On le retrouve dans l'E5 a 4,6% et l'E10 a 7,4%. Pour faire simple l'ethanol est moins detonant et moins volatile que l'essence et donc moins il y en a mieux c'est. Le point eclair (temperature d'evaporation a l'atmosphere) est a 11degre par exemple contre -40 pour lessence. Il faut donc mettre du SP98 sans doute possible.
Par contre de l'additif est rajoute en plus chez les petroliers a hauteur de 1 a 1,5 pour mille! Difficile de savoir l'efficacite de ces produits un peu de meme style que les produits qu'on peut rajouter et qui promette l'augmentation de la duree de vie d'une segmentation... Dans le doute, je vais quand meme l'acheter chez Total, car ca doit avoir un effet sur la calamine, et sans doute l'indice d'octane, qui est l'element important dans ton cas.
Alix, vétéran des circuits
Avatar de l’utilisateur
alix
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 09 Juil 2010, 16:40
Haut

Re: probleme d essence??

Messagede beniche37 » 04 Mai 2013, 10:46

le carburant dans les stations faut l'utiliser de suite car au bout de deux trois jours elle commence a perdre de ces qualiter moi je prefere utilise du sp95 plus stable en taux d'octane et surtout moin sec.....
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: probleme d essence??

Messagede plm45 » 04 Mai 2013, 21:56

Pour moi c'est pas compliqué

Si c'est en enduro du 98 pour la compet, du 95 pour l'entrainement si conso immédiate, et du 98 si je suis en rando avec un risque potentiel (pour cause de petite station)
Pour le sox c'est pas compliqué du 98, du 98 et encore du 98 le taux d'octane vingt dieux........... et en plus sur les courses avec mon 98 je dépanne les potes, et ces bougres finissent devant moi avec mon mélange, n'est ce pas Alix........ :furious: :furious:

Pascal

PS: par supertition, pour les grosses courses je fait le plein du bidon dans une station tres renommé.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com