Page 1 sur 3

PROTO "AIR"

MessagePosté: 06 Oct 2012, 11:08
de KERDANIEL
Je constate avec plaisir que la "fonte" est toujours bien vivante surtout en Bretagne où comme à Plessé 22 Protos étaient au départ la semaine derniére!
Certains "fonte" devancent même réguliérement les SP "alu" on l'a vu à Bresdon et à la Boissiére cette année et il s'en est aussi fallu de peu à Nouziers !
On ne soulignera jamais assez la compétence et le temps passé pour la réalisation de tels engins qui finissent par ressembler étrangement aux SP qu'il concurrencent et je suis le premier à en féliciter leurs concepteurs qu'ils se nomment Wable, Mingret, Lecorre etc...(que les autres m'excusent!)
Ce sont tous bien sûr des "cocottes à eau" avec transferts rapportés les simples cylindres à air n'ayant pratiquement plus aucune chance dans ce contexte avec leurs petits transferts..
C'est la raison pour laquelle je fais cette proposition :
- ne pourrait-on pas dans les classements mentionner "PROTO AIR" ceci sans rajouter de catégorie ni changer quoi que ce soit au réglement des PROTOS?
Celà permettrait de distinguer les 2 types de préparation et créerait même un nouveau challenge officieux :
- essayer de battre les "PROTOS EAU".
Amicalement

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 06 Oct 2012, 14:12
de galet'saucisse
Salut,

A mon avis la plus grosse différence entre les protos ne se joue pas sur le système de refroidissement mais plus sur le type de transfert.
DANIEL LE CALVEZ a écrit: Ce sont tous bien sùr des "cocottes à eau" avec transferts rapportés

C'est là que tu as tord, en Bretagne beaucoup de protos eau sont à tranferts taillés dans la masse, et non rapportés.
La distinction dans le classement serait plutôt "TRANSFERTS ORIGINE" et "TRANSFERTS RAPPORTES".

Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité d'inscrire cette spécificité technique dans les classements.

Thomas,

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 06 Oct 2012, 16:23
de solex166
salut,
je rejoins thomas, la différence la plus importante est sur le type de transferts. Cependant, cette année encore on a pu voir à la boissière entre autre, que les protos air, comme le team pagenel (encore vainqueur tgo cette saison je crois), sont vraiment dans le rythme, preuve que c'est plutot un choix technique qu'un handicap.
En bretagne, pas mal de protos air à transferts creusés jouent dans le top5 régulièrement, et là mème avec piston et vilo d'origine, ça fait réfléchir.

Pour conclure je dirais que le règlement est le mème pour tous, qu'on le connais et qu'on fait les choix financiers et techniques qui nous paraissent les plus justes pour s'ammuser. Il n'est pas utile d'exploiter le règlement à fond pour gagner, des shadocs et pagenel le prouvent, mais dans l'autre sens, ce n'est pas parce que tu exploite ce règlement à fond que tu seras forcément dans le coup................. :wink:

matthieu

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 06 Oct 2012, 19:20
de Clefd'treize
Je plussois( :mrgreen: )

En Bretagne les protos sans transferts rapportés à refroidissement liquide issues du R'n S sont assez nombreux et je pense qu'on est tous bien content (j'en fait parti) de rouler dans la même catégorie que les "gros moteurs" challenge à transferts rapportés.

Comme le dit Mathieu, on fait tous en fonction de nos moyens techniques et financiers...

...Et suivant nos convictions religieuses. :mrgreen:

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 06 Oct 2012, 22:05
de shadocs
galet'saucisse a écrit:
A mon avis la plus grosse différence entre les protos ne se joue pas sur le système de refroidissement mais plus sur le type de transfert.


+1

... et du coup comme on l'a déjà débattu dans un autre post je n'aurai rien contre "distinguer" les Protos RNS
dans la meute des protos, juste pour le fun.

Par contre je ne suis pas favorable à la création d'une nouvelle catégorie car je pense que cela aurait pour
effet de vampiriser une de celle déjà existante. Les protos RNS sont trop proches des promo en terme de coût
et comme ils sont largement supérieurs en terme de perf la survie du promo pourrait s'en trouver compromise.

a pluche

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 07 Oct 2012, 12:02
de jean-sebBrest
shadocs a écrit:
galet'saucisse a écrit:
A mon avis la plus grosse différence entre les protos ne se joue pas sur le système de refroidissement mais plus sur le type de transfert.


+1

... et du coup comme on l'a déjà débattu dans un autre post je n'aurai rien contre "distinguer" les Protos RNS
dans la meute des protos, juste pour le fun.

Par contre je ne suis pas favorable à la création d'une nouvelle catégorie car je pense que cela aurait pour
effet de vampiriser une de celle déjà existante. Les protos RNS sont trop proches des promo en terme de coût
et comme ils sont largement supérieurs en terme de perf la survie du promo pourrait s'en trouver compromise.

a pluche

je suis d'accord, a guilers il y aura un prix rns juste pour le fun.

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 07 Oct 2012, 14:49
de solexpromo5823
pour ma part , c est pas par ce quil y a des protos air en bretagne je crois ...que le promotion va mourir ..
en ufolep ...

titi

PROTO "AIR"

MessagePosté: 07 Oct 2012, 16:24
de KERDANIEL
LOIN DE MOI l'idée de créer une nouvelle catégorie puisque je trouve qu'il y en a déjà trop !
EN fait ma suggestion ne vaut pas spécialement pour la Bretagne mais nationalement et elle est similaire dans l'esprit à celle de LOÏC sauf que l'on ne distinguerait pas les "RNS" (principalement BREIZH) mais les "AIR" dans la "meute des protos"!
Et juste pour le FUN sans classement spécifique!
C'est une idée mais je n'irai pas jusqu'à me faire "hara-kiri" pour la défendre! LOL
Amicalement

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 07 Oct 2012, 20:21
de Pilote85
Quand la perf est remarquable pour quoi pas la distinguer

shadocs a écrit:Les protos RNS sont trop proches des promo en terme de coût
et comme ils sont largement supérieurs en terme de perf la survie du promo pourrait s'en trouver compromise.

a pluche



Ceux qui n'ont jamais piloté de promos ne peuvent pas comprendre ! Toute la quintessence de cette catégorie provient du pilotage ! :wink:

Et là c'est 100% plaisir !! :win:

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 08 Oct 2012, 17:12
de harrondo
TOUS les gens que je connais qui ont roulé en promo trouvent cela top! je dis bien TOUS!

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:03
de shadocs
harrondo a écrit:TOUS les gens que je connais qui ont roulé en promo trouvent cela top! je dis bien TOUS!


me faites pô dire ce que j'ai pô dit :wink:

Mon propos n'était pas de dénigrer le promo loin de la.
mais mettez vous à la place d'un jeune de 16 ans et dites lui

1) Tu mets 1500 euros et 300 h de boulot et t'aura un promo aux perfs "X"

2) Tu mets 1500 euros et 300 h de boulot et t'aura un Proto RNS aux perfs "X*1,5"

d'après vous il choisira quoi ? .... sauf si c'est le fils de JC ou de Joël bien sur :mrgreen:

voila pourquoi je pense qu'a terme ajouter une catégorie qui viendrait "concurrencer" le promo
aurait des effets collatéraux sur la dite catégorie.

d'ailleurs si à ce même jeune on lui dit tu met 1500 euros et 2H de boulot et t'aura un scoot au perf "3*X"
on est mal barrés .... heureusement que le Scoot c'est plus cher :wink: .

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:21
de tutcgea23
shadocs a écrit: sauf si c'est le fils de JC bien sur :mrgreen:


JC il a que des filles donc ça se peut pas









ne me cherchez moi pas je suis déjà trèèèèèèèèèèèèsssssss loin :arrow:

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:22
de Clefd'treize
harrondo a écrit:TOUS les gens que je connais qui ont roulé en promo trouvent cela top! je dis bien TOUS!



TOUS les gens que je connais qui ont roulé en Proto R'n S trouvent cela top! je dis bien TOUS... :mrgreen:


T'énerves pô Adrien on ne fait que discuter. :roll:

Je suis complètement d'accord avec Shadocs, de plus le proto R'n S est une exception Bretonne résultant d'un héritage historique, à mon sens, ça doit rester une exception culturelle.

Les gars comme moi qui roulent avec ce type de machine en face de protos à transferts rapportés, le font par choix, pas besoin de créer un classement de plus. Les gars avec qui on roule savent notre mérite et le reconnaissent comme nous reconnaissons le leur.

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:50
de Nicosox
harrondo a écrit:TOUS les gens que je connais qui ont roulé en promo trouvent cela top! je dis bien TOUS!

ben je doit être une exception puisque la dernière fois que j'ai rouler en promo la fourche ne ma pas supportée qui elle même n'avais pas supportée le fossé certainement une incompatibilité d’humeur générale :roll:
depuis je hais les promos surtout les rouges :mrgreen:

Re: PROTO "AIR"

MessagePosté: 08 Oct 2012, 19:13
de solexpromo5823
Nicosox a écrit:
harrondo a écrit:TOUS les gens que je connais qui ont roulé en promo trouvent cela top! je dis bien TOUS!

ben je doit être une exception puisque la dernière fois que j'ai rouler en promo la fourche ne ma pas supportée qui elle même n'avais pas supportée le fossé certainement une incompatibilité d’humeur générale :roll:
depuis je hais les promos surtout les rouges :mrgreen:



arfff marqué au fer rouge ....cette chute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


titi