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Sens de montage tillotson HL 334

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

Sens de montage tillotson HL 334

Messagede momoy » 26 Sep 2011, 09:31

Bonjour la compagnie

Voila sur mon carbu de kart j'ai des petit pb de reglages!

Alors voila j'ai un bonne vitesse de pointe mais des que je coupe les gaz plus de 2s apres j'ai un gros trou à la réalceleration.

On m'a dis que cela pouvait venir du sens de montage de mon carbu (position du clapet dessus ou dessous) mais rien y fait j'ai meme l'impression qu'en le mettant en haut ça marche moins bien!

dans quel sens ça doit se monter?

Avec un filtre à air vais je solutionner mon pb?

Dois je changer mon kit de membrane?

Pour info le ressort de depression est celui d'origine rien changer!
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede StefTeam » 26 Sep 2011, 10:22

Tu as mis le pont sur le problème dans ta dernière phrase, il faut vérifier la pression de déclenchement.
Passe avec si tu veux et on y regarde, j'ai ce qu'il faut.
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede momoy » 26 Sep 2011, 10:28

Oui je passerai mais le pb c'est que a Guilers j'ai pas eu ce pb du week end, cela a commencé à jarnac à la mis course!!
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede will_bzh » 26 Sep 2011, 10:45

attention aussi a laisser un ralenti correct :idea:

car sans aucune ouverture du papillon dans les phases de décélération la forte dépression dans la pipe d'admission aura pour effet d'aspirer trop d'essence par le circuit richesse ralenti , noyant ainsi le moteur qui se dégorgera 1 a 2 seconde après l'ouverture des gaz .. :roll:
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede momoy » 26 Sep 2011, 13:08

Au niveau du sens il y a une influence du clapet?

Sinon est ce que je peux mettre un ressort de hl166 en lieu et place de celui de mon hl334? est ce que ça pourrai aller dans le bon sens?
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede will_bzh » 27 Sep 2011, 07:10

momoy a écrit:Au niveau du sens il y a une influence du clapet? (heu... vous pouvez repeter la question ? :mrgreen:

Sinon est ce que je peux mettre un ressort de hl166 en lieu et place de celui de mon hl334? est ce que ça pourrai aller dans le bon sens?


les carbus a membrane initialement créer pour etre monter sur tronçonneuse sont prévu pour fonctionner dans tous les sens grace a leur cuve étanche et leur pompe a essence intégré
pour obtenir le meilleur fonctionnement de la pompe il faut profiter des différence de pression existant dans le bas moteur , cela dit j'ai toujours fais fonctionner le mien avec seulement les dif. de pression prise dans la pipe d'admission (entre les clapet et le carbu)
a tu essayer d'augmenter le ralenti ? tu peut avoir aussi un richesse bas régime un peut pauvre , ouvre un peut plus la vis "L"
a+ momoy
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede magick » 27 Sep 2011, 09:53

:salut: Dit moi Will,t'a l'air calé en carbu,je possède un HL 304A250 Tillotson,le trou de dépression doit bien communiquer par ma pipe d'admission ou par un système récupérant la dépression du bas moteur,sinon si tu as un réglage de base :wink: je compte l'utiliser au RNS 2012 :merci:
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede riritrep » 27 Sep 2011, 21:48

S'il n'y a pas de clapet antiretour au niveau du venturi la chambre de membrane se vide d'essence dans le moteur quand on coupe les gaz, l'air entre par le venturi et rempli la chambre.
Sans ce clapet faut mettre le ralenti assez fort ou faire une decoupe du papillon au niveau des gicleurs de ralenti.
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede momoy » 28 Sep 2011, 07:37

moi j'ai le clapet
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede will_bzh » 28 Sep 2011, 08:05

magick a écrit::salut: Dit moi Will,t'a l'air calé en carbu,je possède un HL 304A250 Tillotson,le trou de dépression doit bien communiquer par ma pipe d'admission ou par un système récupérant la dépression du bas moteur,sinon si tu as un réglage de base :wink: je compte l'utiliser au RNS 2012 :merci:

^
comme je le précise plus haut l'idéal est le raccordement sur le bas moteur, mais étonnamment ça peut fonctionner aussi en le raccordant sur la pipe d'adm mais avec une alimentation en carburant par gravité (réservoir au dessus du carbu) de préférence

de toute façon je te déconseille ce type de carbu qui mis a part un réglage facile (mais aussi assez floue) , ne vas rien t'apporter face a un phbg de 19 bien régler ... ah si : 50 % de consommation de plus :mrgreen:
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede will_bzh » 28 Sep 2011, 08:06

momoy a écrit:moi j'ai le clapet


ta essayer mes p'tit conseil ?
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede momoy » 28 Sep 2011, 08:07

non je fais ça demain soir
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede momoy » 28 Sep 2011, 08:08

moi les 19phbg bah j'arrive pas à les regler! je casse tous mes moteurs avec ces carbu
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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede SOLEXGUMP » 28 Sep 2011, 19:06

riritrep a écrit:S'il n'y a pas de clapet antiretour au niveau du venturi la chambre de membrane se vide d'essence dans le moteur quand on coupe les gaz, l'air entre par le venturi et rempli la chambre.
Sans ce clapet faut mettre le ralenti assez fort ou faire une decoupe du papillon au niveau des gicleurs de ralenti.



:salut:

t'as une photo de ce machin

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Re: Sens de montage tillotson HL 334

Messagede riritrep » 28 Sep 2011, 19:45

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