Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

proto ou Sp des questions!

Prototype | Super Prototype
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

proto ou Sp des questions!

Messagede kentin91150 » 20 Sep 2011, 20:24

J'ai quelques questions:

quel disque et quel étrier à monter sur des jantes de mob avec platine d'adaptation pour le disque?
Quelle longueur de fourche faire pour des jantes en 17 et avec un té d'origine renforcé!?
Avatar de l’utilisateur
kentin91150
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 261
Inscription: 02 Nov 2008, 18:10
Localisation: 91150 morigny

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede paacsolex » 21 Sep 2011, 09:42

kentin91150 a écrit:J'ai quelques questions:

quel disque et quel étrier à monter sur des jantes de mob avec platine d'adaptation pour le disque?
Quelle longueur de fourche faire pour des jantes en 17 et avec un té d'origine renforcé!?



salut kentin
tu te lances dans le SP bonne nouvelle....
en faite tu peux monter n'importe quel disque puisque tout est une question d'adaptation...
si tu a achete une platine dans le commerce alors tu seras oblige de monter des disques de mob
sinon tu fais ta platine toi même
le meilleur compromis est peut etre un dia 220 a l'avant.....et un 180 a l'arrière.
tu peux acheter des disque de scoots pour l'arriere et pour l'avant regarde sur le boncoin, tu trouveras ton bonheur
pour les etriers c pareil adapte un truc pas trop gros et pas trop petit....lol...genre des 125 honda....ou autre...

comme tu es pas loin de chez moi tu peux aussi passer si tu veux
a+
http://www.paacsolex.com
Avatar de l’utilisateur
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 12 Nov 2006, 14:27
Localisation: Seine et Marne
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede harrondo » 21 Sep 2011, 10:25

tape grimeca sur ebay.de, tu as pas mal de choses
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede StefTeam » 21 Sep 2011, 10:34

Je te déconseille le disque à l'arrière.
Pour la fourche, pour un SP ou proto, il te faudra refaire des bras. Trace les à l'échelle 1 et tu auras la longueur.
Si tu veux les grandes lignes d'une géométrie de chassis pour qu'il roule droit, envoye moi ton mail en MP, je te ferai passer un petit pense bête.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede granjoie » 21 Sep 2011, 19:04

Ça sert à quoi un disque a l'arrière???!!!!

Sinon, pour l'avant, 220 a 240mm, double piston flottant ou 260 et plus, double piston opposé (brembo ou grimeca) et disque flottant avec diam 12 piston du maitre cylindre.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede daddou » 23 Sep 2011, 23:53

Le plus simple est de prendre une jante de mob magnum xr avec les 4 trous pour le frein a disque,
en disque après tu a le choix dans tout ce qui se fait pour les boosters.
l' étrier,tu prend tout simplement un bon Brembo de scoot.

A l'arrière une simple jante avec un bon tambour suffit,pas besoin d'y ajouté du poids inutile.

A plus
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede groove57 » 25 Sep 2011, 08:45

ah salut yoni en passant content que tu survole toujours le forum a plus...

Oui te casse pas la tete regarde mon blog jantes de xr avec montage disque apres tu mets du disque booster 4 trous de 180 mm a 240 tu trouve facilement j'en vends un si ca t'interesse en montage flotant.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede r4gt kanotix » 26 Sep 2011, 15:17

granjoie a écrit:Ça sert à quoi un disque a l'arrière???!!!!

Sinon, pour l'avant, 220 a 240mm, double piston flottant ou 260 et plus, double piston opposé (brembo ou grimeca) et disque flottant avec diam 12 piston du maitre cylindre.


a freiner et transferer la masse du cyclo plus vite a plus de 100 km/h , mais sur tout quand a + de 10 CV réel a la roue .

eventuellement essaye un GR3 sans utiliser le frein AR , tu comprendra mieux mon résonement :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede StefTeam » 26 Sep 2011, 15:51

Ca c'est valable avec des suspensions. Sur nos solexs rigides, le transfert de masse conduit immanquablement à soulager la roue arrière et à la bloquer si le freinage est un poil puissant. C'est pour ça qu'un tambour suffit largement, ceux qui ont des disques mettent des limiteurs de pression ou graissent les disques.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede granjoie » 26 Sep 2011, 16:00

r4gt kanotix a écrit:
granjoie a écrit:Ça sert à quoi un disque a l'arrière???!!!!

Sinon, pour l'avant, 220 a 240mm, double piston flottant ou 260 et plus, double piston opposé (brembo ou grimeca) et disque flottant avec diam 12 piston du maitre cylindre.


a freiner et transferer la masse du cyclo plus vite a plus de 100 km/h , mais sur tout quand a + de 10 CV réel a la roue .

eventuellement essaye un GR3 sans utiliser le frein AR , tu comprendra mieux mon résonement :wink:


Bein oui, Steph t'as tout dit, le transfert de masse sur un sox il est simplement absorbé par l'écrasement du pneu avant, y a pas de suspension, on parle pas de cyclo, un tambour suffit largement, méme a plus de 100km/h :D
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede groove57 » 26 Sep 2011, 16:17

cela dit certain utilise tres peu le freinage arriere il me semble que si je me trompe pas bermingo sur un proto mauve monobras (ancien mobchop) avait un systeme de patin frotant sur le pneus afin juste d'etre conforme au réglement imposé mais devait tres peu s'en servir pour moi montage disque arriere seul avantage facilement demontable lors des crevaisons qui sont quand meme relativement rare sinon entretien reduit et facilement mis en oeuvre avec un etrier de mecaboite mais vu que je freine tres peu de l'arriere juste quelques rappel quand cela est necessaire sinon sous la pluie ca devient dangereux parfois il est vrai mais bon avec quelques heures de roulage quand on commence a connaitre sa machine tout est gerable.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede daddou » 28 Sep 2011, 01:01

On se sert du frein arrière à environ 5/10% pour maintenir la roue arrière plaquée au sol(assoir de l'arrière) lors du transfert de masse qui passe a l'avant lors des freinages.

Salut Laurent ,bip moi un week que l'on se taille une bavette!:)
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede Fafa » 28 Sep 2011, 20:42

pour info , nous avons un disque a l’arrière prit a mi plaquettes , ça marche pas mal du tout :wink:
Exsol 16
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 25 Fév 2008, 16:09
Localisation: Brie

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Re: proto ou Sp des questions!

Messagede daddou » 03 Oct 2011, 16:31

R4GT Dans le domaine du 50cc a vario le g3 c'est de la préhistoire ou des dinosaures comme tu veux!avec des partie cycles sur-dimensionnées et bien trop lourdes.

D'ailleurs bien plus tard elles ne faisaient même plus le poids contre des g2 open à carbu de 19mm, disque arrière avec de simple jantes et parties cycles acier!
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut


Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com