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piston

MessagePosté: 28 Avr 2006, 18:16
de gangdesolex
Salut

Voila a force de voir ici et la et avec la multitude de cotes differente je ne sais plus que piston et quelles cote prendre pour un proto air

eclairez mi


:merci:

MessagePosté: 28 Avr 2006, 21:40
de Thierry
Tout dépend de ton budget et de ton cylindre : moi j'utilise des pistons de Peugeot Fox (diamêtre 39,91) et je fais réaléser le cylindre pour avoir 1/10ème de jeu . C'est bon compromis cout/efficacité.

re

MessagePosté: 28 Avr 2006, 21:46
de gangdesolex
sur bielle solex?

MessagePosté: 29 Avr 2006, 06:23
de foguy
cylindre origine,cote origine et dedand tu met un piston de beta rr année 2000

çà fonctionne nikel,et ta pas besoin de realeser :wink:

re

MessagePosté: 29 Avr 2006, 07:19
de gangdesolex
Slt
c'est quoi se piston?
Une photo? , un Prix?

:merci:

MessagePosté: 29 Avr 2006, 20:20
de foguy
ben c un piston qui ressemble a un de 103 sauf quil fait la cote pour un sox.

il proviend d'un beta rr(50cc)année 200.
c le modele avec le bloc moteur de la 65sx ktmImageImageImage

re

MessagePosté: 01 Mai 2006, 09:08
de gangdesolex
OK on trouve facilement ce piston? a quel prix?

J'ai un piston de 39.88 peugeot, ca peux faire l affaire?

Pourquoi certain monte des piston plus gros 39.95, 39.96? pourquou pas commencé au plus petit et suivant l usure du cylindre monter en taille de piston?


:merci:

MessagePosté: 02 Mai 2006, 07:09
de chicane mobile
Parce que l'usure d'un cylindre se fait toujours en tonneau, donc faut réaléser quasiment à chaque côte.

Le problème de l'origine 103 c'est qu'il est lourd et donc sollicite affreusement le vilebrequin, qui n'a vraiment pas besoin de çà... :wink:

Perso je suis également adepte du piston de Fox: pas cher , léger mais un peu fragile... :? Si j'avais n poil plus de sous, ce serait le Bidalot air, of course! :roll: