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Comme on arrête pas de parler de cocotte...

MessagePosté: 14 Déc 2010, 12:47
de pitou49
Bon, comme les cocottes font pas mal de bruit cet an-ci, en voici une petite qui sort d'un vieux carton tout poussièreux.

Elle doit avoir au moins 10 ans. Si je ne dis pas de sottise (il faudrait que Pipic le confirme), elle a tourner dans le passer je crois en Bretagne sur un Solex bleu N°9.

Entraxe de 41 respecté, transferts entièrement fait en tôles et à la résine, mais admission dans la cale (comme celle de Foguy et Granjoie).

Tant que le moteur n'était pas au point, personne ne disait rien. Quand cette cocotte à commencé à gagner des courses, elle s'est vite fait sortir car à priori hors règlement (il me semble pour l'admission dans la cale). Pas cool à l'époque...

Un jour, je redémarrais ce moteur pour le plaisir, quitte à être en SP si on décide d'éclaircir le règlement. Mais il parait que ça envoyait du paté.

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MessagePosté: 14 Déc 2010, 12:59
de grand xavier
:clap: tres jolie travaille bravo au(x) concepteur(s)

MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:08
de granjoie
Ma futur cocotte voleur!!!! :lol:
Le reglement a évoluer, prenez ce cylindre dans les mains, regardez ce qu'il y a de marqué a" cylindre proto "et dites moi ce qui est non conforme :arrow: rien!!!!!

MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:29
de olisox
putain pitou t'as des talents de plombier aussi .ca va ou dans la chaudiere ce morceaux de fonte .

OUI JE SAIS DANS MON CUL :mrgreen:

MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:34
de pitou49
Olisox, je ne suis pas le concepteur. Je suis cocotteur que depuis 3 / 4 ans.

Pour l'affront, je vais te retourner le bras à notre prochaine recontre :twisted: (j'en suis à + 5,5 kg depuis la dernière fois)

MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:48
de grand xavier
olisox a écrit:
OUI JE SAIS DANS MON CUL :mrgreen:


:clap: :lol:

MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:48
de Lulu
granjoie a écrit:prenez ce cylindre dans les mains, regardez ce qu'il y a de marqué a" cylindre proto "et dites moi ce qui est non conforme :arrow: rien!!!!!
C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu, mais le bas de ce cylindre est réduit à une simple chemise venant dans un autre bas de cylindre (la cale).

MessagePosté: 14 Déc 2010, 14:04
de StefTeam
Lulu a écrit:C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu, mais le bas de ce cylindre est réduit à une simple chemise venant dans un autre bas de cylindre (la cale).


Pas d'accord, ce que sous entend le réglement c'est qu'un cylindre du commerce pourrait être utilisé pour constituer les transfert. D'ailleurs il est marqué "un cylindre d'une autre marque".
Pour moi aussi c'est conforme. C'est en fait un "SP fonte" :mrgreen:

MessagePosté: 14 Déc 2010, 14:23
de pitou49
StefTeam a écrit:C'est en fait un "SP fonte" :mrgreen:


Bizarre en effet comme concept. C'est pour être pote avec tout le monde et prendre des apéros à tous les stands.

Plutôt malin je trouve. Je vais peut-être me dépêcher de le remettre en route !

MessagePosté: 14 Déc 2010, 14:50
de Lulu
Mouais. Dans ce cas en proto on peut fabriquer un cylindre en alu et le chemiser avec un ex-cylindre solex...

MessagePosté: 14 Déc 2010, 15:35
de StefTeam
Oui dans l'esprit car tout est de ta création. L'idée c'est d'éviter ce qui était toléré en Trophée de France FFM, à savoir le rechemisage de cylindre du commerce. Les spécilistes du proto ont un avis sur la question ?

MessagePosté: 14 Déc 2010, 16:34
de solexpromo5823
a lépoque le rechemissage dans un cylindre solex etait complétement obsolète..en réglement ffm.
au départ des cocottes ,il été plutôt fréquent dans trouver ..
titi

MessagePosté: 14 Déc 2010, 16:56
de r4gt kanotix
pour tant ca c est deja vue des cylindres chemiser solex et ca date pas d hier , y en a meme eu en course de GR3 en 84/85 voir 86 , les gars prenaient des kits + 50 cc pour les remettre en 49.9cc avec les atouts de la fonderie .

je suis en train de me poser la question " faudrait t il pas prevoir une petite recompense au proto de base TUM 64 / 80 sans transferts souder sur la dite chemise a chaque course :?: " , je dis ca , je dis rien , les SP sont quand meme arriver plus tard meme si c est categorie permet de monter un moteur issue d un 103 ou 51 ( voir scoot ou autre moteur 2T ou 4 T ) .

y a ka :wink:

MessagePosté: 14 Déc 2010, 18:15
de Solex4ever
Pour moi ce cylindre est OK pour la catégorie proto.

Un des plans de joint est parfaitement identifiable (le haut)

C'est vraiment une trés belle pièce qui ne mérite pas de courir en SP :acclam: :lol: :lol:

Petite question: avec cette hauteur réduite et la présence d'une cale servant d'admission, le plan de joint carter/cylindre était-il à 40,5mm de l'axe vilo?

MessagePosté: 14 Déc 2010, 18:20
de pitou49
StefTeam a écrit:Oui dans l'esprit car tout est de ta création. L'idée c'est d'éviter ce qui était toléré en Trophée de France FFM, à savoir le rechemisage de cylindre du commerce. Les spécilistes du proto ont un avis sur la question ?


La pour le coup, je ne suis pas pour accepter le rechemisage complet avec un cylindre du commerce. Déjà, je ne suis pas sûr qu'il y ait actuellement des protos en France qui utilisent cette technique (donc est-ce bien utile de l'autoriser), et puis je trouve que ça casse beaucoup de l'esprit "fait le toi même !".

Après, si on y réfléchit un peu, en terme de réalisation, si on s'amuse à conserver l'entraxe de 41, ça doit pas être beaucoup plus facile que nos solutions actuelles, et en terme de performances, je ne suis pas sûr qu'il y ait du gain. Mais peut-être que je me trompe !