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cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que faire ?

Prototype | Super Prototype
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96 messages • Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que faire ?

Messagede solexpromo5823 » 10 Déc 2010, 18:25

VOILA LE POST EST OUVERT .....
aller y ...
granjoie mille pardon d avoir pollué ton post...
titi
modo a tant perdu ... :lol:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede solex166 » 10 Déc 2010, 18:42

salut,

je pense que les videos et les résultats du solex de shadock sur les manches de vitesse en bretagne parlent d'eux memes;
les bons vieux moteurs a air manquent un peu de puissance en haut, mais leur supériorité en couple fait qu'ils ont un avantage certains dès que le circuit redevien sinueux
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Clefd'treize » 10 Déc 2010, 18:52

Loïc est en liquide...enfin air et eau disons.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
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Messagede solexpromo5823 » 10 Déc 2010, 18:55

la différence ce voit nettement a nouziers ,circuit plus long et sinueux.. les protos air ne peuvent pas suivre les liquides ..meme en reprise , ....
pourtant ils cours dans la même catégorie au final .
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Clefd'treize » 10 Déc 2010, 18:57

N'importe quel cylindre a air peu être transformer en liquide.

Ce qu'il faut différencier c'est les transferts rapporté des cylindre sans ajout de matière.
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Messagede jean-sebBrest » 10 Déc 2010, 19:20

il y a un truc a ne pas oublier, c'est que si on cree une nouvelle categorie style proto air ou proto "rns", on va rouler a 1 ou 2 sur une course, et comme au trophé bretagne 1 oa il me semble. maintenant pour eviter les accidents roulez tous a la meme vitesse que moi sa passe a fond partout :P
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede harrondo » 10 Déc 2010, 20:15

dans le grand est par exemple, il n'y a pas forcément énormément de proto. du coup si la catégorie est divisé en deux, il n'y aura plus de concurrence réelle


et non on ne veux pas rouler comme toi Jean-seb :P
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Messagede tutcgea23 » 10 Déc 2010, 20:26

solexpromo5823 a écrit:la différence ce voit nettement a nouziers ,circuit plus long et sinueux.. les protos air ne peuvent pas suivre les liquides ..meme en reprise , ....
pourtant ils cours dans la même catégorie au final .
titi


sauf qu'a nouziers cette année si mes souvenirs sont bons il y a 2 protos air sur le podium de la catégorie
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Messagede Nicosox » 10 Déc 2010, 21:22

un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que fai

Messagede granjoie » 10 Déc 2010, 21:25

solexpromo5823 a écrit:
granjoie mille pardon d avoir pollué ton post...
titi
modo a tant perdu ... :lol:


Pas de pb Titi, on va pas s'ennerver pour ça :wink:


Il est clair qu'en terme de perfs, il y a techniquement un fossé entre les transferts soudobrasé et les airs conventionnels a transfert ouverts.
Ne serait que par les sections et le guidage du flux.

Maintenant, le pb de la catégorie supplémentaire réside dans la fréquentation, ça va encore plus limiter le nb par catégorie (et la baston!!!!).

Seul sur les grandes endurances, les protos air peuvent, à peu prés, s'en sortir, la distance et la durée lisse les moyennes.

Une chose est sure, si débat il y a, c'est entre transferts rapportés et cylindre stock non rechargé par l'extérieur, plus qu'entre air et liquide.
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Messagede granjoie » 10 Déc 2010, 21:28

nicorigine a écrit:un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19


Pas faux ça Nico.....

Et un bon vilo :wink:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede SOLEXGUMP » 10 Déc 2010, 22:05

:salut:

mon point de vue serait que la cétégorie proto possède un cylindre d'origine air , sans transferts rajouté, possibilité de retouches de brasures au niveau des transferts si trou, brasure autorisé autour de l'échappement (contrairement au promo), goujonneage autorisé.

Pour les liquides, superproto, dans le cas de ccottes super performantes, seul la matière du cylindre change (et les heures de taf aussi :acclam: ), alors pourquoi les dissocier.

a+
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Messagede tutcgea23 » 10 Déc 2010, 22:10

granjoie a écrit:
nicorigine a écrit:un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19


Pas faux ça Nico.....

Et un bon vilo :wink:


et un pot de détente
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Messagede granjoie » 10 Déc 2010, 22:29

tutcgea23 a écrit:
granjoie a écrit:
nicorigine a écrit:un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19


Pas faux ça Nico.....

Et un bon vilo :wink:


et un pot de détente


Pas faux :lol:

Ouais, donc c'est pas du tout un promo,

ça c'est fait :lol:
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Messagede solex 875 » 10 Déc 2010, 23:14

SOLEXGUMP a écrit::salut:

mon point de vue serait que la cétégorie proto possède un cylindre d'origine air , sans transferts rajouté, possibilité de retouches de brasures au niveau des transferts si trou, brasure autorisé autour de l'échappement (contrairement au promo), goujonneage autorisé.

Pour les liquides, superproto, dans le cas de ccottes super performantes, seul la matière du cylindre change (et les heures de taf aussi :acclam: ), alors pourquoi les dissocier.

a+


pas bête...
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