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quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et sp

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et sp

Messagede michmich » 09 Déc 2010, 23:03

salut a tous

ba, tout et dans le titre :clap:
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Messagede Paulo » 09 Déc 2010, 23:06

:salut:

J'utilise des jantes magnum racing xr, sur lesquelles se montent des disques (4 trous) de booster (groove corrige moi si je dis une bétise). J'ai monté des disques de 240mm...
JE pourrais qualifier le freinage...hum... d'efficace :mrgreen:
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Messagede guiguisolex » 10 Déc 2010, 11:49

:salut:

J'utilisais des jantes booster 180 mais c'est un poil trop petit. Disons que tu forces beaucoup pour avoir un bon freinage. On va essayer de passer à 220 ou 240 mm.
Pour mon info les disque sur les jantes de magnum XR c'est sur une jante avant ou arrière de magnum que ça s'adapte ??

:merci:
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Messagede momoy » 10 Déc 2010, 12:36

240 mm de derbi
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Messagede solex166 » 10 Déc 2010, 12:38

disques de frein avant de rieju rs1

diametre 220, avec l'aventage d'avoir des entraxes de fixation les plus réduits du marché a ma connaissance
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Wable » 10 Déc 2010, 17:12

Les moins cher du marché, les disques arrière de Derbi supermotard première génération.

A 25€ tu en trouves sur les sites de ventes de particulier au particulier.
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Messagede groove57 » 10 Déc 2010, 17:53

oui c'est bien des disque de booster 4 trous qui se monte sans modif sur des jantes avant de xr prevu pour un montage disque car le font pas toutes ,pour ma part un 180 mm a l'arriere et un 240 pour l'avant modele flotant mais je pense monter un fixe par la suite car j'attrappe rapidement du jeux dans le mecanisme qui le rend flotant trop d'effort sans doute et le manque de suspension doit y etre pour quelques choses a mon a avis.
Je crois qu'en cherchant bien on trouve des disque de dirt avec le meme alesage et entraxe pas trop cher en neuf sur ebay.
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Messagede michmich » 10 Déc 2010, 20:02

ok, merci, je rejoind pas mal vos avis et les diametre se ressemble tous
ca vari entre 220 a 240
mais pourquoi stephteam (ba ouai je choisi les plus performant partie freinage, desoler j'arrive pas a suivre)est en diametre 280??
je suis tout a fait d'accord que le freinage est plus performant mais trop brutale et on peut avoir soucis de blocage
en mob (c'est ma reference desoler) on utile du 220 240
mais on a pas le soucis du moteur qui "tracte toujours"
je sais que la cirette et là, mais tout le temps la lever et t'il vraiment une solution??
J'AI UN DISQUE EN DIAMETRE 320 QUI TRAINE MAIS J4AI PEUR DE PASSER PART DESSUS LA MACHINE
merci d'avance
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Messagede fabien » 10 Déc 2010, 20:37

tu as pas besoin d'un grand disque pou passer par dessus,tu as réussi a le faire a la bissiere.
il te faut peut etre des stabilisateur (petit roue!!) :P
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Messagede michmich » 10 Déc 2010, 21:20

forcement quand on sait pas panneauter en temps et en heure, le mec qui ratrappe ton retard car tu te traine sur la machine se casse la gueulle car le pneu explose suite a l'usure :P
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Messagede granjoie » 10 Déc 2010, 21:43

Le diametre du disque n'est pas le seul parametre à prendre en compte dans le freinage.
C'est un ensemble qui va jusquà la durite.

Le diametre de piston du maitre cylindre joue aussi un trés grand role dans le feeling.
Un pr 19 ne sert à rien sur un petit étrier et rend peu de feeling et une poignée ferme.
De méme qu'un couple mc/étrier puissant te détruira tes tous petits disques.

Moi j'ai un disque derbi 240, un étrier griméca flottant double piston 125 scarabéo, une bonne paire de carbonne loraine et un mc 14.

Je te garantis que ça freine....
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede michmich » 10 Déc 2010, 21:56

merci grand joie pour cette precision
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Messagede seb10 » 14 Déc 2010, 18:31

moi je passe en disque avant 260 derbi
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Re: quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et

Messagede Frykosolex35 » 20 Jan 2011, 19:19

:salut: Je rebondis sur ce post, car il me faut aussi fraire des frais dans des disques. J'ai trouvé cette marque sur le net qui fait des pièces pour des prix très intéressants (20€ le disque neuf) cependant est ce que qqn l'a déjà essayé? Quelle est la qualité des pièces? (pour le prix, je pense que ca doit pas être terrible....mais bon on ne peut pas faire pire que TNT :evil:)
http://www.igm-mayse.com/catalogo/frances/marco.htm
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
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Re: quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et

Messagede will_bzh » 20 Jan 2011, 21:07

Frykosolex35 a écrit::salut: Je rebondis sur ce post, car il me faut aussi fraire des frais dans des disques. J'ai trouvé cette marque sur le net qui fait des pièces pour des prix très intéressants (20€ le disque neuf) cependant est ce que qqn l'a déjà essayé? Quelle est la qualité des pièces? (pour le prix, je pense que ca doit pas être terrible....mais bon on ne peut pas faire pire que TNT :evil:)
http://www.igm-mayse.com/catalogo/frances/marco.htm


le matos chinois est a bannir , si tu cherche un bon rapport qualité prix les pièces de moto japonaise d’occase sont "de bonne facture"
disques , étrier , maitre cylindre , carbu ...
meme sur les gros cube on trouve des choses intéressante ; enfin , de la a monter un paire de disque de 1000 rr .. :mrgreen:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

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