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montage bielle sans circlips sur maneton

Prototype | Super Prototype
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23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

montage bielle sans circlips sur maneton

Messagede vann's » 27 Mai 2010, 15:32

Salut a tous!
Pour les 24h de Nouziers nous avions préparé un trois bon haut moteur et gagné 2000trs de plus par rapport a d'habitude:soit un régime maxi de 13000trs en charge au lieu des 11000 habituels.
Ces tours supplémentaires nous ont été fatals!!!
A 3 reprises ,toutes les 3heures environ le circlips du maneton a foutu le camp,cage a aiguille explosée ,cylindre rayé ect...les 3cylindres préparés minutieusement n'ont pas fait long feu.
Nous avons remonté un cylindre plafonnant a 11200trs pour finir la course et la plus de soucis a part qu'on se trainait un peu dans la descente!
En discutant de ce probleme avec d'autre équipage ,on nous a conseillé de monter la bielle sans rondelle ni clips car passé un certain régime le clips saute.

voici mes questions:

= De quelle matière doit etre la plaque qui retient la bielle et la cage a aiguille,en acier ou en bronze?

= Quel doit etre l'espace entre le maneton et cette plaque

= quelle est la durée de vie d'une bielle et de la cage a aiguille sur un tel montage? Ne s'usent -elles pas plus vite?

Merci a tous de m'éclairer sur ce systeme de montage . :merci:
moins on freine moins on perd de temps!

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Messagede diabolo et satanas » 27 Mai 2010, 15:42

13000 en charge avec un origine!!!
putain on y arrive pas nous avec un sp!!
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Messagede Michel » 27 Mai 2010, 15:57

diabolo et satanas a écrit:13000 en charge avec un origine!!!
putain on y arrive pas nous avec un sp!!


ils ont un origine mais un sp aussi et la il parle du SP (enfin j'espère :mrgreen: )
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Messagede solex166 » 27 Mai 2010, 17:22

salut,
la chicane confirmera pour plus de certitude, mais je crois que son moteur prends également 13000 tours minutes, et qu'il ne perd pas ses clips.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Clefd'treize » 27 Mai 2010, 18:23

J'pense que c'est une question de montage, et ce circlips employé.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
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Messagede Invité » 27 Mai 2010, 20:30

Michel a écrit:
diabolo et satanas a écrit:13000 en charge avec un origine!!!
putain on y arrive pas nous avec un sp!!


ils ont un origine mais un sp aussi et la il parle du SP (enfin j'espère :mrgreen: )


oui michel,tu as complètement raison,je parle du sp!
un origine a 13000trs j'ai pas encore vu ça!
félicitation pour tes places a nouziers!! :clap: :clap: :clap:
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Messagede Frykosolex35 » 27 Mai 2010, 21:20

Je sais qu'un F1 il utilisent des joncs sur leurs pistons pour retenir les axes et les moteurs prennent 18000trs ptet une piste a explorer...
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Messagede granjoie » 28 Mai 2010, 07:32

Non,non, reprenons.....

Je prend 14300 et Steph autant voir plus :furious: :mrgreen: et les clips se barrent pas!!!!

C'est un pb de montage...

Tout d'abord, le clip doit etre serré sur l'arbre, paratiquement impossible a tourner a la main une fois en place, et le plus important, la gorge doit etre propre d'usinage (pas de congé ou chanfrein).

Enfin, un clips a un sens de montage, fabrication par emboutissage donc une aréte vive et l'autre chanfreiner arrondi, l'arete vive coté exterieur pour éviter qu'il sorte.

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Messagede olisox » 28 Mai 2010, 08:34

granjoie a écrit:Non,non, reprenons.....

Je prend 14300 et Steph autant voir plus :furious: :mrgreen: et les clips se barrent pas!!!!

C'est un pb de montage...

Tout d'abord, le clip doit etre serré sur l'arbre, paratiquement impossible a tourner a la main une fois en place, et le plus important, la gorge doit etre propre d'usinage (pas de congé ou chanfrein).

Enfin, un clips a un sens de montage, fabrication par emboutissage donc une aréte vive et l'autre chanfreiner arrondi, l'arete vive coté exterieur pour éviter qu'il sorte.

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Montage bielle sans circlips sur maneton

Messagede juca » 28 Mai 2010, 13:16

Salut Vann's
Pour répondre à tes questions, l'idéal pour la plaque c'est le bronze,mais une tole de bonne qualité,comme la tole bleue par exemple,sera parfaite.
Il te faudra 0.5mm (+ou-0.1 mm) de jeu entre la tole et le maneton.
Par contre,les réponses qu'on t'a données ne sont pas fausses. Tourner à + de 13000 avec un circlips ne pose normalement aucun problème....Sauf si la gorge a été mal usinée ou si le circlips est fatigué ou de mauvaise qualité ou pourquoi pas... un mauvais montage :(
Avec ou sans circlips, à toi de voir, les deux solutions sont bonnes :)
Bon remontage
:salut:
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Messagede solex polybaie » 29 Mai 2010, 07:29

:salut: +1 j ai jamais perdu un clips,et on prend 13000tr/min.ton maneton il tourne rond?
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Messagede diabolo et satanas » 29 Mai 2010, 08:49

moi je viens de rater une gorge de circlips(trop de jeu) est ce que qqu'un a déja essayer de mettre qque goutte de block cel ou colle au fond de gorge ou sur le clips?
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Messagede granjoie » 29 Mai 2010, 09:31

diabolo et satanas a écrit:moi je viens de rater une gorge de circlips(trop de jeu) est ce que qqu'un a déja essayer de mettre qque goutte de block cel ou colle au fond de gorge ou sur le clips?
:shock: Tu joue avec le feu là!!!!
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Messagede Pilote85 » 29 Mai 2010, 10:03

diabolo et satanas a écrit:moi je viens de rater une gorge de circlips(trop de jeu) est ce que qqu'un a déja essayer de mettre qque goutte de block cel ou colle au fond de gorge ou sur le clips?


A mon avis y'en a qu'on pas essayé car ils veulent pas avoir de problèmes ! :D
JC

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Messagede steph » 29 Mai 2010, 10:21

pilote85 a écrit:
diabolo et satanas a écrit:moi je viens de rater une gorge de circlips(trop de jeu) est ce que qqu'un a déja essayer de mettre qque goutte de block cel ou colle au fond de gorge ou sur le clips?


A mon avis y'en a qu'on pas essayé car ils veulent pas avoir de problèmes ! :D


ne fais pas ça :x

coupe le bout de ton maneton et visse une cale d'arret en acier sur le carter d'admission=>ça va vite à faire
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
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