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usure cylindre et segments anormale

MessagePosté: 07 Juil 2009, 20:55
de vann's
bonjour a tous,
j'ai un soucis sur mon sp depuis quelques courses.
je roule en cylindre mbk 51 a air bidalot g1,g1 open dernierement,ou polini et chacun de ces cylindres a duré 6h maxi .
ils étaient tous neufs,ils se sont tous ovalisés du coté de l'échappement(le diamètre du cylindre est passé de 40 a 40.1 a cet endroit) ,les segments s'usaient en 3 h de temps et finissaient fin comme un fil.
je graisse a 5% et roule avec un filtre a air.
je pensais a une surchauffe du moteur mais sans conviction.
qu'en pensez vous ? est ce que cela est arrivé a quelqu'un?

MessagePosté: 07 Juil 2009, 21:46
de SOLEXGUMP
:salut:

5% mais quelle huile ?

a+

MessagePosté: 07 Juil 2009, 22:13
de Patouille
:salut:
est-ce une usure localisée ou sur toute la circonférence du cylindre ?
peut etre des soucis de défauts de parallélisme des plans de joint de ta cale (il s'agit bien d'un solex ? vu ta photo de profil, j'imagine mal un tel cylindre sur ta machine :D )
perso j'ai déja fait quelques courses avec un g1 open et jamais de soucis d'usure pourtant il s'en est pris plein les dents alors je ne pense pas qu'on peuisse le mettre en cause...

MessagePosté: 07 Juil 2009, 22:25
de Seb21-PST team
C'est bizarre car pour moi, si c'était un défaut de parallélisme de plan de joint par rapport au vilo, l'usure serait plutôt sur les transferts latéraux non?

Ton cylindre est usé uniquement côté échappement ? Pas usé côté transfert arrière ?

Est-ce qu'ils sont stocks ?

Montres nous des photos, ça peu peut être aider.

A+

MessagePosté: 07 Juil 2009, 22:29
de SOLEXGUMP
:salut:

une tchiote explication :mrgreen: :

Image

a+

MessagePosté: 07 Juil 2009, 23:10
de Seb21-PST team
Oui çà peut être une explication, par contre bon courage pour aller contrôler çà :crasy: :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juil 2009, 23:21
de Patouille
Seb21-PST team a écrit:Oui çà peut être une explication, par contre bon courage pour aller contrôler çà :crasy: :mrgreen:

il suffit juste d'avoir une MMT :mrgreen:
c'est tout !

MessagePosté: 08 Juil 2009, 10:26
de vann's
SOLEXGUMP a écrit::salut:

5% mais quelle huile ?

a+

de la minerva 100% synthese.une tres bonne huile!

MessagePosté: 08 Juil 2009, 10:33
de vann's
Patouille a écrit::salut:
est-ce une usure localisée ou sur toute la circonférence du cylindre ?
peut etre des soucis de défauts de parallélisme des plans de joint de ta cale (il s'agit bien d'un solex ? vu ta photo de profil, j'imagine mal un tel cylindre sur ta machine :D )
perso j'ai déja fait quelques courses avec un g1 open et jamais de soucis d'usure pourtant il s'en est pris plein les dents alors je ne pense pas qu'on peuisse le mettre en cause...


salut, c'est une usure vraiment localisée autour de l'echappement d'ailleurs le nikasil est beaucoup plus clair a ce niveau la.le piston prend enormément de jeu a ce niveau la alors qu'au pmh le diametre reste identique ,il n'y a pas d'usure.
le segment est usé partout mais deux fois plus coté echappemnt.
ce sont des cylindre stock et neuf je précise.aucunes retouche.mon g1 open par contre etait renikasilé chez bidalot.mais jamais eu ce probleme avant

MessagePosté: 08 Juil 2009, 20:43
de Patouille
moi je perçais des trous de lub dans le piston pour lubrifier la barrette, parce que un cylindre a air a barrette sur un solex, ça chauffe vraiment de ce coté la, je ne peux pas t'assurer que c'est la solution mais, ça ne coute rien d'essayer...

MessagePosté: 08 Juil 2009, 22:42
de promo petit gris
:salut:
de retour du nikasyl,tu as fait des chanfreins à l'échappement et aux transferts ?

Un exemple ici ou l'on voit bien autour de chaque orifice fait à la dremel avec une pierre en forme de boule.

[img][img]http://www.solex-competition.net/images/uploads/promo%20petit%20gris/garage.jpg[/img][/img]

MessagePosté: 09 Juil 2009, 10:55
de Seb21-PST team
Je rejoins Patouille pour le diagnostic,

je pense que tes problèmes peuvent venir de la surchauffe du cylindre.

L'endroit le plus chaud, c'est au niveau de l'échappement, donc c'est à cet endroit que le cylindre et le piston se dilatent le plus.
Le piston a tendance augmenter de diamètre,alors que le cylindre lui a diminuer ( quand tu as beaucoup de matière autour d'un trou, la matière qui se dilate a tendance à combler le trou ) çà frotte plus, donc çà s'use beaucoup plus vite.

Çà peut expliquer ton problème sur tous les cylindres.

Essayes toujours les trous de lub, si tu as des barettes, sinon, passes en liquide.
:roll:

MessagePosté: 09 Juil 2009, 11:51
de harrondo
Patouille a écrit:moi je perçais des trous de lub dans le piston pour lubrifier la barrette, parce que un cylindre a air a barrette sur un solex, ça chauffe vraiment de ce coté la, je ne peux pas t'assurer que c'est la solution mais, ça ne coute rien d'essayer...


+1, mon cylindre air a barette a laissé quelques traces sur le piston pil a l'endroit des barettes, rien de bien grave mais effectivement les trous de lub pourrait peut etre régler le probleme.

MessagePosté: 09 Juil 2009, 12:16
de SOLEXGUMP
:salut:

je te le ferai sur le prochain :P

a+

MessagePosté: 09 Juil 2009, 12:17
de harrondo
SOLEXGUMP a écrit::salut:

je te le ferai sur le prochain :P

a+


:lol: :lol: