Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prépa solex (aidez moi!!!!!!!!!)

Prototype | Super Prototype
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

prépa solex (aidez moi!!!!!!!!!)

Messagede carlouche » 25 Mar 2009, 20:26

salut a tous voila j'ai pour projet de faire les 24h de chaumont cette année de me situer dans la catégorie proto mais pour cela j'ai besoin de vous car le solex n'est pas mon rayon a la base mais j'apprend vite donc si vous pouviez me conseiller sur quel type de prépa?? quels sont les modif a effectuer?(sans que cela vienne a l'encontre du reglement) je cherche pas forcement une modif qui va me faire grimper a 130 je préfère rouler a 70 80 et faire les 24h plutot que de rouler a 130 pendant 3h !! (souvenir avec mon 103 spx!!!!) donc voila j'attend vos réaction merci d'avance
carlouche
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede waylander » 25 Mar 2009, 20:53

:salut:

faire un proto qui prend 80 a chaumont et qui tiennent 24 h, tout ça en deux mois de temps en sachant que tu ne connais pas la base même du solex !!! :roll:

tu cherche des conseils et des reactions : fait chaumont en origine cette année et demande conseils et prend des photos dans les stands. ensuite tu developpe ton proto car honnetement ton projet va etre difficile.
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede groove57 » 25 Mar 2009, 22:09

oui en deux mois c'est hot meme certain avec des années de sox s'attaque pas a du si gros lol...
je pense qu'en oa voir promo c'est deja un bon debut c'est fiable et peu honnereux et ca permet quand meme de se faire plaisir...
sinon la solution trouver un sox d'occase comme on en voit souvent sur leboncoin et le reconditionner un pti peu et je pense que ce sera jouable dans un delai moindre...
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede Invité » 26 Mar 2009, 07:40

sur que ca va etre tendu mais bon j'aime bien les défis !!! :D je vais pas dire que j'y connai rien juste que j'ai pas d'expérience sur les solex après un moteur reste un moteur et j'ai pas mal de temp a y consacré donc .....
Invité

Messagede StefTeam » 26 Mar 2009, 09:07

C'est bien ça !! :clap:
Lance toi et hésite pas à demander
Bon courage :acclam:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede WiWi_Solex » 26 Mar 2009, 09:47

Vas-y lance toi !!!

Si tu savais le nombre d'années qu'il m'a fallut pour arriver à monter la grande cote de Nouziers sans pousser ...

Regarde bien les garages et recherche sur ce forum, tu as toutes les infos ...

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede seb10 » 26 Mar 2009, 13:26

salut a tous futur concurent !!!! je pense que tu devrai pour cette annees te contenté de preparé un bon cadre de solex proto avec une bonne fourche de bon frein voir a disque si tu en dispose , de bon renfort , part la suite tu prepare un bon moteur gonflage asser bas pour avoir de la reprise a bas regime , sur ce site tu trouveras toute les expliquation pour frabriquer ton moteur de a à z mais cela te prendras du temps ......... si tu et impeut plus riche achete toi un bas moteur occasion du style tabouret qui et une tres bonne base pour un prototype (va zi au culot lance une demande si y'aurai une personne qui veut t'en revendre un occase sur ce site !... sinon pour chaumont avec l'experience que jai aquit en solex ca va etre trop juste surtout que tu na meme pas de connaissance dans ce dommaine , car le solex ses pas une mob ou que tu mais ton kit , pot carbu clapet ect et que ca fonctionne du premier cout ,le solex ses asser compliquer deja niveau appuit moteur cirette anti cirette galet a dent en acier tremper ect prend plutot ton temps a frabriquer un bon proto meme si pour cela tu met un an et ensuite avec de nombreux essaie tu pourras pretende fair chaumond en ( roulant qu'a 80 km/ h en proto qui serai deja pas mal pour un debutant croit moi ) sur ceux bonne prepa ne te decourage pas et mais toi en action sur ton cadre reservoir ect ciao l'ami seb10
solex en prepa pour 2012
seb10
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede momoy » 26 Mar 2009, 14:28

moi apres 2 ans de proto j'arrive presque a prendre 80 mais c'est chaud alors en quelques mois c'est raid.

car faire un moulin qui roule meme pas vite c'est bien mais il faut que tous soit fiable (cadre pot, vilo cirette ....)

good luck et lance toi.
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Patouille » 26 Mar 2009, 14:50

Question toute bête à laquelle on ne pense pas toujours quand on commence---> As-tu le CASM ?
Je ne dis pas que c'est impossible de faire un proto si tu as du temps mais il faut vraiment t'activer dès maintenant, surtout si tu es débutant dans le domaine, il vaut mieux chopper un moteur déjà fait et bosser sur la partie cycle car faire des plans,usiner en 2 mois c'est short...
En tout cas, bonne chance !
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype