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ailette suplémentaire

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

ailette suplémentaire

Messagede mickael » 22 Déc 2008, 09:48

slt,
encore une petite question... les vaccances arrivent !!

qui aurais une photos ou une technique pour rajouter des ailettes sur un cylindre proto air ?

merci d'avance.
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Messagede crusty » 22 Déc 2008, 20:39

des ailette comme celles la?
[url]
http://www.solex-competition.net/garage ... mage_id=58[/url]

va voir dans le garage de solex120
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Messagede mickael » 22 Déc 2008, 21:14

ehh je l'ai avais pas vu celle là !!

donc, oui c'est bien ce genre d'ailette que j'aimerais ajouté mais faut'il mieux les souder, les visser ... etc
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Messagede SOLEXGUMP » 23 Déc 2008, 12:10

:salut:

La challeur doit accéder au mieux au niveau de ces ailettes rapportées, donc soit par soudage, soit par vissage avec entre deux une colle thermoconductrice (voir colles pour l'électronique), sinon, ça sert pas à grand chose.

Un cylindre microbillé refroidit mieux qu'un cylindre peint.......

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Messagede mickael » 23 Déc 2008, 12:18

ok merci pour ta reponse.
pour souder, une technique particuliere ? j'ai jamais essayer sur de la fonte .. et puis en quel matiere les faire ?

merci
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Messagede debecos » 23 Déc 2008, 13:03

:salut: mick, pour la matiere acier, pour le soudage tig ou brassure

( je vois ça pour la fab en d aillette en janvier je te tien au jus si ça se fait)
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede SOLEXGUMP » 23 Déc 2008, 13:29

Pour le soudage, je soude au chalumeau et laiton enrobé.

La brasure argent fonctionne bien également.

Dans tous les cas, il faut bien décaper la zone à braser ( sablage ou fraisage) pour que la soudure soit la plus agréable possible à faire car sinon c'est vraiment le foutoir :furious:

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Messagede mickael » 23 Déc 2008, 14:42

ok merci a vous,
j'attends debut janvier donc.
pour le cylindre j'ai ce qu'il faut pour sabler a la maison donc pas de souci.
merci pour les infos, a+
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Messagede crusty » 23 Déc 2008, 18:40

SOLEXGUMP a écrit::salut:

La challeur doit accéder au mieux au niveau de ces ailettes rapportées, donc soit par soudage, soit par vissage avec entre deux une colle thermoconductrice (voir colles pour l'électronique), sinon, ça sert pas à grand chose.

Un cylindre microbillé refroidit mieux qu'un cylindre peint.......

a+



moi je sable puis je peint par dessus ... lol, je ne brille pas par les victoires alors j'essaye de me faire remarquer par la propreté ... lol :lol:
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Messagede mickael » 23 Déc 2008, 19:03

par ce qu'il roule ton proto ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede crusty » 23 Déc 2008, 19:43

je parle pour le promo la... lol
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Messagede mickael » 23 Déc 2008, 20:33

:mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 23 Déc 2008, 20:36

oui car crusty a son proto en voit de developpement
:mrgreen: :mrgreen:
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede solex166 » 23 Déc 2008, 21:03

debecos a écrit::salut: mick, pour la matiere acier, pour le soudage tig ou brassure

( je vois ça pour la fab en d aillette en janvier je te tien au jus si ça se fait)


tu peu aussi souder a l'arc, avec baguette acier ou inox, ça se fait bien.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Pilote85 » 23 Déc 2008, 21:41

solexpromo5823 a écrit:oui car crusty a son proto en voit de developpement
:mrgreen: :mrgreen:
titi


Yes Titi mais la voie n'est pas large, c'est peut être pour ça qu'il a du mal à donner de la voix... En tout cas tu vois, il envoie pas du tout !! :mrgreen:

:arrow: OK je sors ! :roll:
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