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test de ma nouvelle valve d'échappement

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

test de ma nouvelle valve d'échappement

Messagede SOLEXGUMP » 27 Sep 2008, 18:39

:salut:

les tests sont hyper intéressants !

le gain de couple est sensible (meilleure accélération en côte) et à partir de 9000 tr/min, on ferme la valve et on est propulsé à au moins 11000 tr/min !

Franchement , c'est vraiment un truc de dingue :crasy: :shock:

les photos sont sur mon garage .....

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Messagede groove57 » 27 Sep 2008, 19:04

félicitation pour cette realisation soigné comme toujours on attend impatiement la suite des essais savoir si les chronos vont etre a nouveau depassés
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Messagede Paulo » 27 Sep 2008, 19:57

Que c'est beau :shock:
:acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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Messagede granjoie » 28 Sep 2008, 10:03

:salut: et :clap: trés joli réalisation,

Juste une question, tu à refais un pot entier accordé plus haut pour ta valve ou tu as simplement ajouté ta chambre sur la corne de ton pot actuel?
:clap: :clap: et :merci:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede SOLEXGUMP » 28 Sep 2008, 11:25

:salut:

le pot actuel a juste acquis un silencieux car c'était vraiment inaudible à haut régime, j'en pouvais plus :furious:

La valve a été greffée sur la pipe d'échappement.

etant donné que le pot était accordé à 9500 tr/min, en bas régime j'étais un peu creu à mon goût, malgré une assez bonne patate.

le fait d'avoir rajouter la valve me permet de redessendre de 1000 à 1500 tr/min le régime d'accord et là c'est carrément mieu !.

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Messagede riritrep » 30 Sep 2008, 17:24

Serait intéressant d'essayer sans pot de detente juste avec un tube genre promo ou origine pour mieux comprendre le phénoméne.
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Messagede Seb 29 » 20 Oct 2008, 05:38

:salut:

C'est vrais que c'est du beau travail!! :acclam:

Mais je ne comprend pas très bien le fonctionnement d'une valve à échappement :crasy:

Si quelqu'un pouvais m'aider??
Si vous avez des schémas ou des liens pour mieux comprendre?

:merci: d'avance
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Messagede SOLEXGUMP » 20 Oct 2008, 11:51

:salut:

voici un tutoriel à ce sujet :

http://www.solex-competition.net/tutori ... s=10#start

Pour ma part, j'ai le modèle type "chambre additionnnelle". le principe de fonctionnment est basé sur le résonnateur d'Helmotz. je ne vais pas rentrer dans détail, car c'est compliqué et même moi, je serai très certainement maladroit dans les explications.

En gros, quand la valve est ouverte, l'onde d'échappement parcoure une distance plus grande que lorsque la valve est fermée, ce qui a pour effet de déplacer le régimle d'accord plus bas, donc d'avoir plus de couple.

lorsque le régime d'accord valve ouverte est atteint, on ferme celle ci et le régime d'accord devient plus élevé (accroissement de la vitesse )

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Messagede r4gt kanotix » 20 Oct 2008, 12:00

le terme " valve " n est pas adequate , la valve est plutot comme l YPVS que Yamaha a exploiter sur les 2 T , sinon c est vrai que ca apporte beaucoup :D
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Casério » 20 Oct 2008, 19:32

r4gt kanotix a écrit:le terme " valve " n est pas adequate , la valve est plutot comme l YPVS que Yamaha a exploiter sur les 2 T , sinon c est vrai que ca apporte beaucoup :D


Ha bon ! C'est dommage parce que justement "valve à l'échappement" tout le monde comprend.
YPVS = Yamaha Power Valve System
ATAC (Honda) = Automatically controled Torque Amplification Chamber
KIPS = Kawasaki Integrated Power valve System
SAEC = Suzuki Automatic Exhaust Control
Sans parler des autres systèmes italiens dont je ne connais pas les noms.
En anglais, "valve" veut dire soupape. Qu'elle soit a tiroir, a boisseau, rotative ou non n'a pas d'importance, c'est toujours des soupapes donc des "valves", non ?

Autrement, toutes mes félicitations Solexgump !

Cdt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede Nicosox » 20 Oct 2008, 19:36

:clap:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede r4gt kanotix » 20 Oct 2008, 21:06

ce que je voulais surtout dire que la valve dans le cas du montage n est qu une chambre additionel et non dans le cylindre proche du conduit d echappement

:wink:
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Messagede SOLEXGUMP » 09 Nov 2008, 20:52

:salut:

Je viens de mettre en ligne sur mon garage, les plans des pièces qui composent la valve que j'ai fabriqué.

Vous m'excuserez, mais j'ai pas solid works chez mes beau-parents, donc je les ai fait sous power point :lol:

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Messagede solexpromo5823 » 09 Nov 2008, 21:51

arfff faut que je mis jette !!!! :mrgreen:
sur le tour ..... :mrgreen: :mrgreen:
merci david ..............
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede SOLEXGUMP » 09 Nov 2008, 23:16

:salut:

je me suis décarcassé pour toi, car je savais que tu les voulais :P

A peluche

David.
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