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Jeu Carter moteur.

Prototype | Super Prototype
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23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Jeu Carter moteur.

Messagede WiWi_Solex » 19 Mai 2008, 11:47

:salut:

A Nouziers cette année, j'ai cassé deux roulements 6203 coté masse du vilo.

Je pense que c'est à cause d'un jeu trop important entre mon roulement et le carter moteur.

De plus, mon roulement rentre tres facilement dans le carter.

Comment faites vous pour remedier à ça ?
Et quel jeu mettez vous ?

Wilfried.
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Messagede chicane mobile » 19 Mai 2008, 11:56

:salut:

mon 6203 est monté serré quand le carter est neuf. Après quelques changements de roulements je mets des coups de pointeau dans le logement et après montage du roulement sur la périphérie pour faire un bourelet d'alu qui l'empêche de sortir. Je monte à chaque fois au celle roulement costaud (genre loctite 603).

Si y'a vraiment trop de jeu, je te suggère de rebaguer pour que le 6203 soit monté serré (montage presse recommandé).
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Messagede WiWi_Solex » 19 Mai 2008, 12:28

:merci:

Je monte mes roulements egalement au bloc press, mais mes carters ont vraiment trop de jeu ce coup-ci, je pense que je vais les rebaguer.

Mais combien de serrage je mets ?

Wilfried.
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Messagede Wable » 19 Mai 2008, 12:33

Il faut que tu mettes une tolérance P6 sur ton alésage Ø40.

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Messagede WiWi_Solex » 19 Mai 2008, 12:33

Et toi, chicane tu montes des roulement avec jeu C3 ?


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Messagede WiWi_Solex » 19 Mai 2008, 12:35

Wable a écrit:Il faut que tu mettes une tolérance P6 sur ton alésage Ø40.Thierry


Merci. :D
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Messagede chicane mobile » 19 Mai 2008, 12:37

WiWi_Solex a écrit:Et toi, chicane tu montes des roulement avec jeu C3 ?


Wilfried.


Je monte les 6203 RS1 standards, j'ai arrêté de me poser des questions sur les jeux... :roll:
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Messagede Wable » 19 Mai 2008, 12:44

Les roulements avec du jeu c'est pour compenser les défauts géométriques des carters ......
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Messagede WiWi_Solex » 19 Mai 2008, 12:58

chicane mobile a écrit:Je monte les 6203 RS1 standards, j'ai arrêté de me poser des questions sur les jeux... :roll:


J'aimerai en etre arrivé là !

Mais je me demande encore pourquoi j'ai cassé ces roulements ( la bague exterieurs du roulement est cassées en deux façon boite à camenbert :shock: ).

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Messagede granjoie » 19 Mai 2008, 13:54

chicane mobile a écrit::salut:

Après quelques changements de roulements je mets des coups de pointeau dans le logement et après montage du roulement sur la périphérie pour faire un bourelet d'alu qui l'empêche de sortir.


Si y'a vraiment trop de jeu, je te suggère de rebaguer pour que le 6203 soit monté serré (montage presse recommandé).



Salut Cédric,

Tu vois, c'est le genre de chose qui me fais grincer des dents :? , la suite me plait beaucoup mieux :lol: .
A bientot :wink:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede jul ensorsolex » 19 Mai 2008, 14:15

WiWi_Solex a écrit:J'aimerai en etre arrivé là !

Mais je me demande encore pourquoi j'ai cassé ces roulements ( la bague exterieurs du roulement est cassées en deux façon boite à camenbert :shock: ).

Wilfried.


et quel serrage as-tu sur le vilo?
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Messagede Wable » 19 Mai 2008, 14:38

Idéalement, en prenant les règles de base relatives aux roulements, il faudrait un Ø de soie de k6.
C'est ce que j'utilise.

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Messagede WiWi_Solex » 19 Mai 2008, 14:38

jul ensorsolex a écrit:et quel serrage as-tu sur le vilo?


J'utilise les vilos TSR + 10µm sur l'axe.

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Messagede jean-sebBrest » 19 Mai 2008, 19:57

salut, j'ai casser plusieur roulement, parcequ'il etaient mal lubrifier.depuis, j'ai baguer mon suport roulement,mis du c3 et j'ai gardé les flasques.les essais,un rns,la vitesse le lendemain.sa n'a pas bougé.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede pitou49 » 20 Mai 2008, 22:08

Si tu bagues, attention :

Montage bague en cupro-alu, inox, ou alliage. Usinage type H7 / p6 et montage à l'azote.

FINITON DE LA BAGUE AU DIAMETRE INTER APRES MONTAGE OBLIGATOIRE. Sinon, la bague se ressert, j'ai fait la connerie.

C'est con, ca oblige à monter 2 fois le carter sur le tour, mais c'est le seul moyen de bien gérer la tolérance pour le logement du roulement.
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