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problème pot de détente

Prototype | Super Prototype
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8 messages • Page 1 sur 1

problème pot de détente

Messagede gildasss » 07 Avr 2008, 19:14

Chers amoureux du solex.
Je possède un prototype type rock'n solex de configuration moyenne (carbu 19, cylindre 5 transfert ...) sur lequel je souhaite installer un pot de détente. J'ai récupérer un vieux pot Leovinci de 103 que j'ai installé ce week-end.
A ma grande surprise, ce pot me fait perdre de la puissance ( plus de puissance en échappement libre). Pourtant il est 100% étanche (aucune fuites).
Je n'avais jamais vu ça! Un pot mal dimensionné peut-il faire perdre de la puissance? (en comparaison à l'échappement libre)
Il y a t'il des réglages à changer de façon significatives (avance, richesse)à l'installation du pot?
Est ce un problème de calamine?(pot très calaminé)

Merci pour vos réponses éclairées!
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Messagede mickael » 07 Avr 2008, 19:28

slt,
je suis loin d'etre calé sur le sujet mais il semblerais que la longueur du pot y est pour beaucoup..
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Re: problème pot de détente

Messagede shadocs » 07 Avr 2008, 19:32

gildasss a écrit:Chers amoureux du solex.
Je possède un prototype type rock'n solex de configuration moyenne (carbu 19, cylindre 5 transfert ...) sur lequel je souhaite installer un pot de détente. J'ai récupérer un vieux pot Leovinci de 103 que j'ai installé ce week-end.
A ma grande surprise, ce pot me fait perdre de la puissance ( plus de puissance en échappement libre). Pourtant il est 100% étanche (aucune fuites).
Je n'avais jamais vu ça! Un pot mal dimensionné peut-il faire perdre de la puissance? (en comparaison à l'échappement libre)
Il y a t'il des réglages à changer de façon significatives (avance, richesse)à l'installation du pot?
Est ce un problème de calamine?(pot très calaminé)

Merci pour vos réponses éclairées!



oui un pot mal dimensionné ou mal
formé peux te f... la M...

mais avant de pouvoir te renseigner
il faudrait que nous le montre ton pot
que tu nous donnes ses dimensions
ainsi que les caractéristiques
de ton cylindre (hauteurs et/ou diagrammes ech/transferts)



A+

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Messagede marco » 07 Avr 2008, 19:40

Le pot de détente, c'est les soupappes que tu n'a pas.
Donc il faut un pot calculé en fonction de des valeurs de transferts, et de l'utilisation que tu veux faire tourner le moulbif.

Ton pot c'est 40% de la puissance de ton moteur en plus ou en moins .......Suivant ce que tu mets....
Je ne suis pas persuadé que l'echappement libre soit plus efficace que ton pot a la "godille", mais ton pot peut très bien être super top pour un autre moteur....

A+
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Messagede groove57 » 07 Avr 2008, 20:18

c'est connu un gros bruit d'echappement libre donne toujours l'impression de bien marcher alors qu'au chrono je pense pas que ceci soi si bon que ca avant de critiuqer ce pot tout controle le bien laisse sa chance au produit les gaz circulent ils correctement peut etre est il obstrué au niveau de la cartouche ou peut etre reste t'il une pastille qui sert de bride demonte la cartouche est regarde bien et si c'est un modele a chicane remplace celle ci par un modele absorption beaucoup plus performante le mieux reste encore d'essayer different pots et de trouver le bon accords...
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Messagede chicane mobile » 07 Avr 2008, 21:14

t'as vérifié que ton tube de fuite ne serait pas en partie bouché? (c'est du vécu) :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede gildasss » 07 Avr 2008, 21:27

au chrono, je prend 7 Km/h de moins qu'en échappement libre. Je vais regarder pour le tube de fuite bouché. C'est surement ça, merci pour vos conseils.
Sinon niveau réglage, il y a t'il bc de différence entre un moteur en échappement libre et le même moteur équipé d'un pot?
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Messagede shadocs » 07 Avr 2008, 22:16

gildasss a écrit:au chrono, je prend 7 Km/h de moins qu'en échappement libre. Je vais regarder pour le tube de fuite bouché. C'est surement ça, merci pour vos conseils.
Sinon niveau réglage, il y a t'il bc de différence entre un moteur en échappement libre et le même moteur équipé d'un pot?


comme le dit marco ton pot c'est 40% de ton moteur


je seul avantage a ne pas avoir de pot
c'est qu'on prend plus de tours dans les
descente bien raides.... mais bon
c'est juste un truc à tout casser.
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