Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

sp avec vilo origine ?

Prototype | Super Prototype
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

sp avec vilo origine ?

Messagede waylander » 13 Sep 2007, 18:16

:salut: a tous voiola sa fais quelques temps que sa me trotte dans la tete et je voulais avoir votre avis.

j'ai l'intention de mettre un cylindre de 51 liquide d'origine sur un vilo d'origine solex. sachant que se cylindre sera pas gratter a fond mais sera plutot exploité pour le couple (et limitant le regime a environ 10 000 tr/m).
je precise que nous voulons juste un moteur pour nous faire plaisir tout en etant relativement fiable :oops: .

j'entend dejà vos moquerie mais j'ai envie d'essayer, un sox qui grimpera la cote de nouziers sans pousser, même si il va a 80 km/h a fond nous permettera de nous amuser car nos cylindre manque cruellement de couple.

:merci: de vos commentaire
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede WiWi_Solex » 13 Sep 2007, 18:24

Salut,

à mon avis, c'est avec ce genre de configuration que l'on peut faire une belle place a Nouziers.

Par contre, le vilo d'origine ne tiendra pas ( c'est mon avis et je le partage :mrgreen: !).

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede SEB37 » 13 Sep 2007, 18:35

salut .
tu peut roulé en vilo origine a condition de le renforcer.
tu lui soude une frette ou anneau autour de la masse .
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede jul ensorsolex » 13 Sep 2007, 18:40

meme si ton moteur regule a 10000rpm, si il a trop de couple tu vas peter ton vilo d'origine.

ya moyen de trouver un compromis si tu n'as vraiment pas d'autres solutions et il existe quelques techniques pour le renforcer.

mais impossible d'etre sur a 100% de cette piece... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

vilo

Messagede TSR16 » 13 Sep 2007, 18:52

Avec le volume des canaux de transferts d'un cylindre mob ton vilo ne tiendra pas longtemps,le volume transferts mob par rapport a un cylindre solex type 5 transferts non raportés c 'est mini une fois et demi de plus,tu peus etre fiable a 10500 tours sur un cylindre sox et tous exploser a 9000 tours sur un cylindre mob,investi plutot dans un bon vilo 8)
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede solexpromo5823 » 13 Sep 2007, 19:38

comme trs16 avec un vilo origine a nouziers t auras pas la vie tranquille :mrgreen: le manneton en veut pas trop quand meme :lol:
non non pense a faire faire un vilo :win:
solexpromo ( enfin j uste de passage )
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede promo petit gris » 13 Sep 2007, 21:25

Nouziers avec un vilo d'origine, c'est:
-9500 trs maxi
-rapport volumetrique raisonnable

et la tu peux entrer dans les 10 scratch.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Messagede shadocs » 13 Sep 2007, 22:09

promo petit gris a écrit:Nouziers avec un vilo d'origine, c'est:
-9500 trs maxi
-rapport volumetrique raisonnable

et la tu peux entrer dans les 10 scratch.


Je suis un "tout petit peu" plus optimiste que la famille gaudoin.

Avec un vilo d'origine je prend
10800 lorsque mon moteur est en forme.

je fait 2 Rock'n Solex
plus un paquet d'essais soit environ 20h
... ca fait pas un nouzier ...

A par un percage pour tenir ma clavette
de flasque de galet mes vilos ne sont pas
modifiés.

Le montage de la bielle est lui aussi d'origine
il ne faut pas surtout opter pour un
montage avec "bielle folle"


Coté rapport volumétrique j'ai opté pour : 7 à 7,5

voila

A+
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede chicane mobile » 14 Sep 2007, 07:01

Loic, je pense qu'il faut raisonner sur le régime moteur ok, mais couplé avec la taille du galet. A nouziers un promo se doit d'emmener au moins un 44mm pour bien figurer au classement en limitant à 9500rpm.

Quel taille de galet montes-tu pour le RnS?

Et puis à Nouziers il y a ces incessants petits bonds que ton sox fait à pleine vitesse que les vilos n'aprécient pas du tout.

Mon record à Nouziers avec un galet de 46mm en limitant à 10000rpm est de 3h avec un vilo d'origine (2005).
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 14 Sep 2007, 07:22

Sur le 16/21, vilo d'origine et cylindre RNS :
Régime maxi entre 9000 et 10000 tr/min suivant les pots montés, le maneton a cassé au bout de 20 heures environ...

Loic : t'as prévu de finir Ancenis ? :P
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede shadocs » 14 Sep 2007, 08:48

pitou49 a écrit:Sur le 16/21, vilo d'origine et cylindre RNS :
Régime maxi entre 9000 et 10000 tr/min suivant les pots montés, le maneton a cassé au bout de 20 heures environ...

Loic : t'as prévu de finir Ancenis ? :P


j'espere bien !
mon vilo est tout neuf il n'a fait que la
vitesse du RNS sans dépasser 9400
maintenant qu'il reprend 10200 ca me ferai bien
ch... qu'il casse au bout de 30 min de course

et pour repondre à chicane nous sommes en galet
de 40 et il est vrai que pour les vilo
Nouzier est certainement plus éprouvant que RNS


Ceci dit je suis persuadé qu'un vilo d'origine
peut tenir tres longtemps sous certaines conditions

=> pas de modif entrainant un desequilibre
=> amortissement efficace des osilations du moteur
=> Grosse inertie sur le volant, ca limite les
efforts en cisaillement (je pense)
=> rapport volumetrique raisonable
=> Montage des roulements "conjugués" avec une
toute petite pré-contrainte comme ca le vilo
n'a pas de jeu en latéral
=> pas de ligne droite de 2km ou le moteur est à 10500


bon de la à tenir 24h à 12000 tr/min il
y a un gap que je me garderai bien de prétendre
pouvoir franchir
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede crusty » 14 Sep 2007, 13:12

nous a nouziers c 8à1 de RV
et pas plus de 10000, mais on a pas fait24h avec le meme moteur a cause des clapets, mais disont que déja ca tiens au moins 16h sans probleme, mais on avaient baucoup moins de perf que le tit gris (pas en régime max mais en couple); sinon le vilo n'est pas retouché ou que ce soit.
a mon avis a part avec un proto qui marcherai pas mieux qu'un promo c'est pas la peine pour 24h de nouziers!y a une limite a ne pas franchir et les promo en sont déjà très proche!
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede groove57 » 14 Sep 2007, 16:49

le vilo origine c'est pour moi un coup de pokker ca tiens defois mais ca casse plus souvent que prevu malgrés les bidouilles qui on fait leurs preuves d'autant plus pour une course de 24h qui n'a pas la rage d'abandonner sur casse mecanique je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle alors autant usiner un pti vilo capable d'encaisser ceci d'autant plus que l'hiver arrive ca laisse du temps puis bien souvent les degats occasionné son bien plus honnereux que le prix d'un vilo j'en ai deja fait les frais du coup j'ai investis dans un vilo qui a fait ces preuves et depuis je suis tranquil merci olivier en passant...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede SEB37 » 14 Sep 2007, 23:22

vous parlez de vilo taillé dans la masse .
tous le monde n'a pas les moyens technique et financier d'avoir un telle vilo.
la question est peut il roulé avec un vilo origine .
moi je dit oui méme avec un cylindre de 51.
on a bien fait le challenge bretagne ( avec comme reglement de roulé en vilo et bielle origine )et on a pas cassé un seul vilo .
avec des regimes avoisinant les 12000 tr/min .
suffit de le renforder et de lui faire des trous de graissage là ou il faut.
Avatar de l’utilisateur
SEB37
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 144
Inscription: 24 Oct 2006, 20:50
Localisation: INDRE ET LOIRE

1996 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede waylander » 15 Sep 2007, 08:37

merci seb tu me rassure un peu. et oui tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un jolie vilo becker, certes solide mais 225 € le bout (il en a cassé 2 a la boissiere), on a deux carter mais ce type de vilo ne rentre pas, seulement les forme origine.

je fais un sp pour nouziers mais avec peu de moyen (je n'aurais sans doute pas de 2ème moteur), avec sylvain (alias vil) mon coequipier, on voulais aligner le proto en même temps et on pensé que
mettre un cylindre d'origine de 51 nous reglerai nos soucis de moteur poussif (de nombreuse personnes m'ont put voir pousser a nouziers a partir de la moitié de la cote).

voilà, on aime le solex mais nous ne voulons pas manger des patates et des nouilles toutes l'année pour cela.
cordialement antoine
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com