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Axe de roue/matiere

MessagePosté: 12 Sep 2007, 14:59
de granjoie
Bonjour à tous,

Le stub à de bonne propriétés de résistance mais en revanche il est peu souple et demeure cassant au choc.
est t'il enviseable de rouler avec des axes de roue en stub 12 mm ? y' en a t'il qui roule comme ça? Sinon, quelle matiere ou axes utiliser vous?

:merci:

PS: j'ose pas imaginer casser un axe de roue en course, aie aie aie!!!!!

MessagePosté: 12 Sep 2007, 15:02
de Invité
Pour moi du banal acier ou alors des axes de roue recupere sur des vielles jantes

MessagePosté: 12 Sep 2007, 15:04
de pitou49
35NCD16, mais j'ai des gouts de luxe :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2007, 15:15
de granjoie
Dsl, je viens de m'y pencher un peu plus et il s'avere que c'est de l'inox diametre 12 :roll: , . Risque ou pas?
:merci:

MessagePosté: 12 Sep 2007, 15:16
de chicane mobile
bourgeois vas!

Moi c'est des tiges filtetées à 2 balles de chez casto. :roll:

MessagePosté: 12 Sep 2007, 15:21
de WKS
pour moi acier etire et filetage dans les 2 bouts
diam 12 avec un des ecrous brases

MessagePosté: 12 Sep 2007, 16:16
de pitou49
L'inox, j'éviterai, sauf bien sur c'est un solex qui roule pas qui ne doit pas rouiller.

M'enfin, ce n'est que mon avis...

Chicane : oui je sais, et c'est pas terrible vu comment ta roue arrière bouge. Je me demande encore comment tout bousin fait pour faire 24 heures sans perdre une roue, le moteur, le pot ou la selle...

MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:03
de groove57
l'inox metaux dur a faconner ou travailler surtout apres un recui moi j'éviterai car ca travail enormement a la chaleur...

MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:18
de StefTeam
Axes de moteurs de motos, tous les diamètres et toutes les longueurs à chercher dans les casses motos. La mienne il me les file mais bon je lui prends pas mal de pièces...

MessagePosté: 12 Sep 2007, 18:02
de TSR16
vis CHC 12X140
4,50 euros a la quincaillerie

MessagePosté: 12 Sep 2007, 18:20
de Mac Galet-R
:salut:

Moi j'utilise du stub de 12, fileté des 2 cotés et un écrou brasé. Ca va bien. Par contre j'ai légèrement réduit le diamètre au papier de verre parce que le stub est calibré et du coup il était serré dans mes roulements... Donc pas terrible pour le montage démontage !

MessagePosté: 12 Sep 2007, 18:48
de Seb21-PST team
Moi j'ai mis de l'étiré Ø12, c'est plus souple que le stub, par contre il faut légèrement toiler le diamètre car il est calibré en h11 et ca force un peu.

chicane mobile a écrit:bourgeois vas!

Moi c'est des tiges filtetées à 2 balles de chez casto. :roll:


Attention à tous ceux qui suivent Chicane, risque de se prendre une roue dans la gueulle :crasy: :crasy:
Et ca se mate pas au niveau des portées de roulement?

MessagePosté: 13 Sep 2007, 18:17
de ricky65
he les gars vous etes joueurs stub a banir tige filetee pire ........ :furious: :furious: :furious:

chc top en 8.8 ou 10.9


ou sinon comme moi et stef axe moteur moto le top des tops

MessagePosté: 13 Sep 2007, 19:45
de marco
:salut:
Nous tout comme Ricky, de la vis CHc M12 ou M10 (suivant les roues utilisées) série longue en classe 8.8 ou 10.9, et tout va bien.
C'est la seule chose qui tient sur notre Sox, pour le reste on ne sera pas forcémment de bons conseilleurs :oops: :oops: :oops: