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contruction de vibrequin derbi

Posté:
05 Fév 2007, 17:19
de seb10
bonjour tout le monde , je roule en proto avec vilo d' origine depuis 4 ans et je voudrai passer en super proto ;le soucci c'est la conception d'un vilo pour haut moteur de derbi . je sais pas trop comment faire; je sais qu' il faut du 35 n c d 16 mais je n'en trouve pas ! j' habite a deux pas de troye s. si quelqu'un connait une boite dans les alentour qui en vend faite moi signe. ou si quelqu'un a des plans ou actus pour le frabriquer sa serai bien car je ne connais rien sur l' équilibrage , les trous a perçer a coter du maineton ect.... je vous remercie d' avance car j' aimerai bien changer de catégorie qui me parait la plus simple niveau préparation
Re: contruction de vibrequin derbi

Posté:
05 Fév 2007, 17:31
de seb10
seb10 a écrit:bonjour tout le monde , je roule en proto avec vilo d' origine depuis 4 ans et je voudrai passer en super proto ;le soucci c'est la conception d'un vilo pour haut moteur de derbi . je sais pas trop comment faire; je sais qu' il faut du 35 n c d 16 mais je n'en trouve pas ! j' habite a deux pas de troye s. si quelqu'un connait une boite dans les alentour qui en vend faite moi signe. ou si quelqu'un a des plans ou actus pour le frabriquer sa serai bien car je ne connais rien sur l' équilibrage , les trous a perçer a coter du maineton ect.... je vous remercie d' avance car j' aimerai bien changer de catégorie qui me parait la plus simple niveau préparation

Posté:
05 Fév 2007, 17:57
de chicane mobile
A mon avis te faire un villo usiné c'est bien mais passer en super-proto ne va pas régler tes problèmes, crois-moi! çà va plitôt les décupler mais celà n'est que mon humble avis!
Les soucis que tu as à 9000 ou 10000 rpm aves ton proto vont être encore pire à 12000 ou 13000 avec ton Derbi...


Posté:
05 Fév 2007, 18:05
de seb10
je sais bien , mais une fois que tu as un bon vilo en super et meme en proto il te suffi de rouler tranquillepour finir une course et meme d'etre classer .

Posté:
05 Fév 2007, 18:51
de riritrep
Si j'ai bien tout compris tu veux usiner un vilebrequin pour remplacer ton vilo origine et tenter le SP, mais hélas en gardant bon nombre de dimensions du vilo origine pour rentrer sans ton carter.
Le fait de garder la plupart des cotes origines et notamment l'épaisseur de la masse empeche de fabriquer un vilebrequin vraiment costaud.
Je crois qu'il serait plus judicieux de modifier aussi le carter principal.

Posté:
05 Fév 2007, 18:54
de TSR16
Oui suis les conseils de Chicane le SP c'est bien plus simple niveau préparation mais si tu veus faire quelquechose de bien il faut énormement d 'argent ,en proto si tu as un bon coup de dremel tu peus étre devant en SP si tu as pas un gros porte monnaie tu reste derriere


Posté:
05 Fév 2007, 18:57
de seb10
NON JE REFAIT UN MOTEUR COMPLER LE VILO DIAM 20 ECT ... JE NE FAIT PAS CETTE ANNEES DE COURSE DONC JAI LE TEMPS DE TOUT REFAIRE

Posté:
05 Fév 2007, 22:11
de chicane mobile
Ha ben si t'as le temps et des moyens faut pas t'en priver, t'as raison! Bon courage et RV en 2008 pour inaugurer ton machin.
Tchô et que la force soit avec toi!

Posté:
05 Fév 2007, 23:33
de seb10
merci bien chicane mobile et aussi pour avoir mi mon solex dans la gallerie photos (solex n°32 de verjux blanc et fuchia) et rdv en 2008 si tout va bien seb10

Posté:
06 Fév 2007, 08:41
de chicane mobile
WOOO la vache le 32 à Verjux

Il est trop bo ton sox!!! On a fait un tour de bétaillère ensemble, ben oui on était en rade en même temps et on s'est fait ramener par leur camionette prévue à cet éffet en 2005 je crois...
mais je croyais que tu habitais sur Troyes?

Posté:
06 Fév 2007, 09:03
de jul debecos

Posté:
06 Fév 2007, 09:53
de StefTeam

Posté:
06 Fév 2007, 11:49
de seb10
merci chicane , je me rapelle de cette panne quel merde! moi j' habite a nogent sur seine dans un collège ou d'ailleur mon voisin kérim ble hadj(cpe) du collège et un de tes amis de fac je croit ; et on préparer un super avec et mon pere .
re

Posté:
06 Fév 2007, 12:26
de linux
super beau solex je l ai vu cette année a Verjux tres tres

Posté:
06 Fév 2007, 14:30
de seb10
merci mais ces deux dernieres annees notre solex n'etait pas au point au course (serrage en debut course la poise , plu chevaux ) enfin je vais tout remettre au point pour 2008 car on prend une annees de preparation car mon pere pilote a des problemes de santé opération sebect... mais j'irai a verjux voir impeut les protos . seb 10