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transferts sur le carter

Prototype | Super Prototype
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8 messages • Page 1 sur 1

transferts sur le carter

Messagede Patouille » 24 Jan 2007, 12:55

:salut:
a-t-on le droit d'avoir un diamètre superieur a 44 avec des transferts débouchants dans le bas moteur si on a une cale de diametre 44 sans transferts a son embase ?
cette question a plus ou moins deja été abordée mais la chose n'est pas encore claire pour moi.
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Messagede debecos » 24 Jan 2007, 12:57

NON plan joint sur le carter Ø 44 maxi
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Re: transferts sur le carter

Messagede StefTeam » 24 Jan 2007, 13:06

Patouille a écrit::salut:
a-t-on le droit d'avoir un diamètre superieur a 44 avec des transferts débouchants dans le bas moteur si on a une cale de diametre 44 sans transferts a son embase ?
cette question a plus ou moins deja été abordée mais la chose n'est pas encore claire pour moi.


Non et en plus quel intéret ?
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Messagede diabolo et satanas » 24 Jan 2007, 15:38

cela evite à des gars de refaire des carters puisque il me semble qu'il ya une harmonisation (pour moi il aurait ete plus simple de retailler un bas moteur plutot que de tout refaire à cause de se fameux diam 44!!!)
(moi je m'en fous je suis en promo mais quand meme)
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Re: transferts sur le carter

Messagede foguy » 24 Jan 2007, 16:59

Patouille a écrit::salut:
a-t-on le droit d'avoir un diamètre superieur a 44 avec des transferts débouchants dans le bas moteur si on a une cale de diametre 44 sans transferts a son embase ?
cette question a plus ou moins deja été abordée mais la chose n'est pas encore claire pour moi.


moi j'ai pigé ton cas.
bouche des ancien transfert a l'epoxi,tu aleze a 44 et c bon,tu monte ta calle tu fait les tranfert dedand et tu est bon pour rouler :wink:
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Messagede StefTeam » 24 Jan 2007, 17:01

OK je comprends mieux. Dans ce cas il me semble acceptable d'avoir un bas moteur avec tranferts et une cale dont le plan bas n'a pas de transferts et est inscrit dans le Ø44 puisque tu ne gagnes rien, tu respectes le réglement dans l'esprit et tu n'as pas à refaire un bas moteur. Pour moi c'est OK.
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Messagede debecos » 24 Jan 2007, 17:08

OK pour moi aussi cales avec transfert (pour sp) mais plan joint 44, (voir plan riritrep) carter moteur bouché epoxy pour les volume et les turbulence et gazzzzzzz
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Phil » 24 Jan 2007, 19:37

:wink: salut Patouille; c'est clair que pour être conforme, on doit avoir un diam 44, mais si tu te contentes de faire une cale sans reboucher les transferts débouchants de ton carters, tu va avoir un flux gazeux très perturbé et une augmentation de tes volumes morts, donc des perfs pas terribles du tout. Le mieux est donc effectivement de colmater ces foutus transferts avec de la résine, et de plus puisque cette résine fera partie intégrante du carter, plus de souçis de règlement, puisque tu auras ton diam 44.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
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