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fabrication d'un cadre Sproto.

Prototype | Super Prototype
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10 messages • Page 1 sur 1

fabrication d'un cadre Sproto.

Messagede granjoie » 06 Déc 2006, 15:14

:salut:
Pour la réalisation du cadre, avez vous des impératifs (type angle de chasse, empattement ...etc...) et comment faire pour l'aligner parfaitement, je pensé faire une sorte de marbre en bois et gabarit d'alignement entre l'avant et l'arriere.
Quel est votre vision des choses pour faire un bon cadre (centre de gravité, répartition des masse....) et quel position adopter, type racing (je sais pas si le Cx est bien important au vue des vitesses atteintes, au détriment de la maniabilité) ou type trail (bonne stabilité/maniabilité mais moins bon Cx)
Merci.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede debecos » 06 Déc 2006, 15:27

Pour le type de cadre je serai tenté de dir comme tu veut et surtout suivant toi, car si tu fait 2 metre le type racing...
Pour l'angle de chasse et l'empattement le top c'est reglabe, mais c'est bie de faire simple aussi: pour l'angle je dirai 24 à 26 °, empatement vas aussi dependre du type de course que tu fait, circuit court empatement court, circuit rapide empatement long.
Nos amis du sud pro du SP seron certainement mieux te repondre.

Pour l'alignement, je fait tout mon assemblage sur un marbre, comme ça OK, apres je soude sans bridé les pièces et le cadre,(ça libere les contrainte) aprés redressage sur marbre. OK
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Pilote85 » 06 Déc 2006, 16:41

debecos a écrit:Pour l'alignement, je fait tout mon assemblage sur un marbre, comme ça OK, apres je soude sans bridé les pièces et le cadre,(ça libere les contrainte) aprés redressage sur marbre. OK


Eh bien ça fait beaucoup de precautions et de soins pour un engin qui sera si mal piloté en 2007... c est comme si on donnait de la confiture à un goret :mrgreen: :P
JC

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Messagede debecos » 06 Déc 2006, 16:53

pilote85 a écrit:
debecos a écrit:Pour l'alignement, je fait tout mon assemblage sur un marbre, comme ça OK, apres je soude sans bridé les pièces et le cadre,(ça libere les contrainte) aprés redressage sur marbre. OK


Eh bien ça fait beaucoup de precautions et de soins pour un engin qui sera si mal piloté en 2007... c est comme si on donnait de la confiture à un goret :mrgreen: :P


Pour toi tu soude tu soude tout est de traver pas grave du moment les roue sont aligné; a l oeil :P
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Pilote85 » 06 Déc 2006, 17:01

Ah enfin une saine reaction !! je te trouvais un peu mou ces derniers temps :mrgreen:


debecos a écrit:
Pour toi tu soude tu soude tout est de traver pas grave du moment les roue sont aligné; a l oeil :P


ouais et seulement ensuite j'adopte mon pilotage au mieux pour essayer de faire avancer l'ane baté que j'ai fabriqué faute de mieux bien sûr !! :crasy: :mrgreen:
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Messagede granjoie » 06 Déc 2006, 18:08

OK merci mais encore, allez les caid du super proto, lachez vous....
:merci:
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Messagede StefTeam » 06 Déc 2006, 18:18

Pour empattement 1070, angle de chasse 22,5° Ca passe partout, de nos cicuits du sud à la ligne droite de Nouziers. Par contre prévoir un amortisseur de direction. Pour l'assemblage je me contente de tout poser par terre (attention le béton de l'atelier est nickel) et je bride les 2 roues sans pneu entre 2 barres (type profil alu, parfaitement droit) serrées au serre joint. Aprés on pointe tout et on ne soude un cordon complet que quand tout est pointé. Aprés comme il est inévitable que la fourche et le bras arrière se sont ouverts ou fermés, je les ramène à froid avec une tige filetée et des écrous pour qu'il y ait 1mm de jeu avec la roue. Et ça roule. Mon seul problème de cadre a été de casser une poutre d'origine que j'avais laisser travailler seule (le pilote s'est cassé la clavicule sur la chute) donc bien penser à TOUT trianguler.
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Messagede Paulo » 06 Déc 2006, 18:42

euh.. pouvez vous me dire ce qu'est l'angle de chasse???.... :oops:
:merci:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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Messagede granjoie » 06 Déc 2006, 19:38

l'angle de chasse c'est l'angle que tu as entre l'equerage sol/colone de direction et l'axe de ta roue avant, plus cet angle est petit et plus c'est maniable, vif, mais peu stable sur circuit bosselé ou en grande courbe(solex trés réactif) et inversemment.
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Messagede ricky65 » 06 Déc 2006, 21:45

chasse 22 ° a 25°

long de1050 a 1080
deport 65mm
et la tu as un sox qui tient la route et qui peut etre super vif en enlevant 30mm a l entraxe !!!!!!!!!!!

quant a allignement des roues sur mes cadres alu moins de 0.5mm!!!!!

la t a un rail le reste des cotes copier sur kawa sephir 750.
super position reposante pour les longues course quant a l amortisseur de direction au bon gret des pilotes !!!!!!!!!!!

a toi de jouer !!!!!!!!!!
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