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Apport de matière à l'échappement

Prototype | Super Prototype
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22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Apport de matière à l'échappement

Messagede Mac Galet-R » 27 Sep 2006, 13:49

:salut:
Je voudrais ajouter de la matière au niveau de l'échappement sur un cylindre d'origine pour pouvoir tailler une lumière symétrique et éventuellement souder un petit bout de tube sur lequel je viendrait attacher mon pot, plutôt que de le brider directement sur le cylindre. Ce cylindre sera réaléser par la suite. Qu'est-ce que je peux utiliser : brasure à l'argent, brasure à base de cuivre, fil d'acier ?
Merci.
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Messagede debecos » 27 Sep 2006, 13:56

Brasure a l'argent le top :wink: , sinon tu peut le faire a l'arc avec baguette fonte Mais trés dur..
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Messagede jul ensorsolex » 27 Sep 2006, 17:12

le plus simple et le plus bon marche reste la brasure classique ...

l'avantage de la brasure argent est que son point de fusion etant plus faible, tu chauffes moins ta piece et donc tu la deforme moins.

perso je deconseille ce type de baguette pr les soudeurs du dimanche dont je fait partie :oops:
car la soudure "brule" tres facilement et donc gros risques de mauvaise etancheité ...
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Messagede chicane mobile » 27 Sep 2006, 19:49

ben moi je conseille d'utiliser de la brasure standard mais en ayant chauffer le cylindre d'abord (genre au four de ta maman). Et si tu galères pour reboucher les trous, la brasure argent mais avec parcimonie... :roll:
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Messagede shadocs » 27 Sep 2006, 19:58

debecos a écrit:Brasure a l'argent le top :wink:


oui effectivement c'est le top
ca fond plus vite, c'est plus fluide donc c'est plus facile d'en mettre
dans les recoins difficiles d'accès.


seul défaut c'est cher !


Sinon le "BROX AS" (avec enrobage de décapant) c'est pas mal

En cherchant un peu j'ai trouvé ca comme explication sur le produit:
http://www.saf-airliquide.com/FR/prod_mater/fiches/5101.PDF#search=%22brox%20brasure%22
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
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Messagede debecos » 28 Sep 2006, 08:45

Question "économie" et facilité de soudage il faut prendre de la baguette argent sans enrobage et prendre avec un pot d'enrobage de protection? ça permet d'avoir assez de protection en debut de soudure et moin aprés quand la pièces est en température :wink:
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Messagede Mac Galet-R » 28 Sep 2006, 09:45

:merci: pour toutes vos réponses.

Est-ce que le réalésage est obligatoire après ?
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Messagede chicane mobile » 28 Sep 2006, 09:51

çà va dépendre si tu as du chauffer comme un fou ou non... et aussi du facteur chance. Celà dit de mon côté je ré-alèse systèmatiquement car je roule en diam.40mm.

M'enfin faudra bien que je me pose la question pour le RnS 2007... :roll:
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Messagede debecos » 28 Sep 2006, 10:10

La logique veut que ton cylindre diminue a la chauffe, mais pas de maniere uniforme, donc réalesage obligatoir si tu fait beaucoup de brassure, sinon un bon rodage avec un vieu piston :twisted:
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Messagede chicane mobile » 28 Sep 2006, 12:20

ou un p'tit coup de Flex-One. :wink:
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Messagede foguy » 28 Sep 2006, 12:49

sans deconner vous realézer pas :shock: ,mais c rond ovale apres :?
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Messagede debecos » 28 Sep 2006, 12:54

Si soudure tube echapement et autre realésage .
Si rebouchage petit trous sur transfert, pas realésage
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Messagede foguy » 28 Sep 2006, 13:02

debecos a écrit:Si soudure tube echapement et autre realésage .
Si rebouchage petit trous sur transfert, pas realésage


a ok :wink:
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Messagede dragoon 29 » 28 Sep 2006, 19:57

:salut:
petite question ,au rns c' est piston origine obligatoire donc qui dit
realesage dit piston cote reparation . les tops font nikasiler leur cylindre
mais dans ce cas il faut etre deja sur des perfs donc j' aimerais savoir
si quelqu' un connais une bonne adresse pour les pistons origines diametres
40 , j' en vu sur des sites mais a plus de 40 euros nu!
:merci: david
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Messagede shadocs » 29 Sep 2006, 08:41

Mac Galet-R a écrit::merci: pour toutes vos réponses.

Est-ce que le réalésage est obligatoire après ?



Oui c'est Absolument obligatoire


dragoon 29 a écrit::salut:
petite question ,au rns c' est piston origine obligatoire donc qui dit
realesage dit piston cote reparation . les tops font nikasiler leur cylindre
mais dans ce cas il faut etre deja sur des perfs donc j' aimerais savoir
si quelqu' un connais une bonne adresse pour les pistons origines diametres
40 , j' en vu sur des sites mais a plus de 40 euros nu!
:merci: david


Oui pour être réglementaire au RNS il faut conserver la cote d'origine

Donc il faut rechemiser par dépot electrolytique.
certains font nikasiler
pour ma nous utilisons un dépot de nickel sur base cuivre
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