Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

position du carbu.

Prototype | Super Prototype
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

position du carbu.

Messagede tgds » 15 Sep 2006, 22:30

Salut,

Quelle et la meilleur position du carbu, dans le prolongement du vilo ou avec un pipe coudée vers l arriere?

merci
tgds
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 18
Inscription: 15 Sep 2006, 12:02
Haut

Messagede diabolo et satanas » 16 Sep 2006, 09:17

tout dépend des chicanes!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 271
Inscription: 12 Avr 2006, 21:39

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Matt » 16 Sep 2006, 23:20

salut , il me semble qu c'est ds le prolongement
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut

carbu

Messagede solexpromo5823 » 17 Sep 2006, 05:26

en proto , la moi perso je l orienterais vers l arriere avec une pipe coudée. manchon souple pour éviter l émulsion de la cuve . avec un petit renfort dessus qui tient au carter . mais ceci dit penser que d autres ont d autres systemes ( torque induction et sa marche tres bien aussi .
ensorcelex je crois ). :? il faut penser aussi a la chute , le proteger au maximun ...
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede ctotoff » 17 Sep 2006, 15:42

:salut:
En ce qui me concerne j'ai mis une pipe coudée souple avec un renfort pris sur le carbu et le carter. Le 1° objectif est de limiter les degats en cas de chute, mais comme j'ai les 2 montage j'ai prevu de faire des essais cette hiver pour voir la difference si il y a.
Tu pourras voir mon montage dans le garage ou sur mon blog je presente justement mon nouveau système de fixation.
@+
ctotoff
"carpe diem"
Avatar de l’utilisateur
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 30 Nov 2005, 20:07
Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr
Haut

Messagede jerome » 17 Sep 2006, 21:18

Ca dépend de la conception de ton carbu. Par exemple les dell'orto ont un flotteur articulé perpendiculairement à la sortie donc ils aiment bien etre dans l'axe de la route (pipe coudée donc).
Pour le montage, souple ou rigide, t'a 2 écoles, trop souple ça émulsionne aussi, faut faire des essais et surtout réduire tes vibrations moteurs (bien bosser la fixation sur silent bloc)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut


Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com