Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Conception d'un nouveau moteur conforme au règlement

Prototype | Super Prototype
Répondre
102 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 23:08

granjoie a écrit:Je suis d'accord avec JC pour dire que tu dois pouvoir poser un joint diametre 44 a l'emplacement du diametre, c'est pour cela que le monobloc me géne un peu et que je prefere une cale, méme si dans le principe tu le respecte totalement.

Ah oui, j'allais oublié, désolé Seb, mais ce moteur (plaque de précompression et angle à l'admission) est déja réalisé et roule plutot bien déja.

Et pour moi il est totalement dans le reglement, désolé Pascal, pis si tu veux nous montrer ton carter diametre 41 surtout hésite pas ;))))

Jolie cale ( sur celle là il n'y a pas d'angle ? si?) :mrgreen: ,
Sinon oui, il me semble l'avoir déjà vu aussi sur un sox l'admission dans la cale avec un angle mais je ne sais plus sur lequel.
Par-contre çà n'existe pas en version monobloc. Et je ne suis pas sure que tu puisses donner autant de progressivité dans le passage des gaz. Mais bon c'est quasiment pareil.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede granjoie » 28 Sep 2009, 23:14

Seb21-PST team a écrit:+
Jolie cale ( sur celle là il n'y a pas d'angle ? si?) :mrgreen: ,
.

18°, en tous cas bravo pour ta belle conception.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede guiguisolex » 28 Sep 2009, 23:23

D'ailleur par curiosité comment as tu fais pour faire passer les tetes de vis avec l'entraxe des goujons du omega??
Tu as usiné les têtes de vis et fais faire des lamages spéciaux ??
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede granjoie » 28 Sep 2009, 23:25

guiguisolex a écrit:D'ailleur par curiosité comment as tu fais pour faire passer les tetes de vis avec l'entraxe des goujons du omega??
Tu as usiné les têtes de vis et fais faire des lamages spéciaux ??

Exact
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede guiguisolex » 28 Sep 2009, 23:31

:mrgreen: :mrgreen:

pareil pour moi.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede StefTeam » 29 Sep 2009, 06:07

Je le dis depuis le début, le moteur de Seb-21 est conforme, en tous cas si la réclamation m'arrive je le déclarerai comme tel, comme je crois qu'il veut rouler en midi-py et que je ferai je pense 100% des courses en directeur en 2010, tu peux y aller.
Vous jouez sur les mots pour bloquer son innovation c'est agaçant. Calou ou JC quand vous dites qu'on a plus l'aspect d'origine, je suis bien d'accord mais vous trouvez franchement que nos machines ressemblent à des origines? La catégorie sert à ça, innover. Je sais pas si ça te décidera Seb, mais j'éspére que tu feras ton moteur tel quel car ça va être superbe!!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Titi » 29 Sep 2009, 06:11

Moi je dis

SUPER-PROTOTYPE = NO-LIMIT

Or mis la transmission par galet bien sûr et 50cm3 :P :lol:
Dernière édition par Titi le 29 Sep 2009, 06:17, édité 1 fois.
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Titi » 29 Sep 2009, 06:16

Seb21-PST team a écrit:
Oui je m'amuse bien à mes heures perdus :mrgreen: !

Bon c'est décidé, je vais faire autrement voilà ce que çà aurait pus donner, dommage :roll:

Image

Image

:salut: Seb

Ecoute toi et fait ton moteur comme illustré :clap: :clap:

Respect sur le travail, et quand tu viendras chez nous , pas de problème, on veut :clap: tous voir comment çà marche fort.

Le seul "HIC" si je peux me permettre , le graissage du maneton :wink: :wink: , tu as prévu quoi :?: :?:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 29 Sep 2009, 07:19

StefTeam a écrit:Vous jouez sur les mots pour bloquer son innovation c'est agaçant. Calou ou JC quand vous dites qu'on a plus l'aspect d'origine, je suis bien d'accord mais vous trouvez franchement que nos machines ressemblent à des origines? La catégorie sert à ça, innover.

non je ne dis pas ça pour bloquer son innovation, je fais le point sur le règlement, la génèse de ce fameux 44 et son interprétation telle qu'écrite. Le problème que je soulignais c'est que si ce n'est pas toi qui controle, si le controleur a des difficulté pour effectuer ces mesure qu'en adviendra t'il?

Faut qu'on se méfie car à force de trop interpréter, on va se retrouver comme en F1 avec certains à double diffuseurs à l'arrière ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

StefTeam a écrit:Je sais pas si ça te décidera Seb, mais j'éspére que tu feras ton moteur tel quel car ça va être superbe!!!

Je suis d'accord avec toi, le projet est superbe. J'aime aussi ces défis mécanique ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Seb21-PST team » 29 Sep 2009, 07:29

StefTeam a écrit:Je le dis depuis le début, le moteur de Seb-21 est conforme, en tous cas si la réclamation m'arrive je le déclarerai comme tel, comme je crois qu'il veut rouler en midi-py et que je ferai je pense 100% des courses en directeur en 2010, tu peux y aller.
Vous jouez sur les mots pour bloquer son innovation c'est agaçant. Calou ou JC quand vous dites qu'on a plus l'aspect d'origine, je suis bien d'accord mais vous trouvez franchement que nos machines ressemblent à des origines? La catégorie sert à ça, innover. Je sais pas si ça te décidera Seb, mais j'éspére que tu feras ton moteur tel quel car ça va être superbe!!!

:salut: Steph, je suis en train de regarder la possibilité de modifier le système pour y intégrer une cale mais c'est pas facile à faire.
C'est claire, ce moulin me tente bien tel quel et en plus à partir de 2010 je roule dans le Midi-py donc je suis sure que je pourrais rouler avec.
Je sais pas si j'aurais le temps de le réaliser cet hiver car il y a pas mal de taf.
En tout cas merci de soutenir mon projet :merci:
Je suis encore indécit car tout le monde n'a pas le même avis la dessus.

Sinon pour Titi je ne sais pas trop encore pour la lub du maneton, j'ai pas encore étudié cette partie en détail.
A+
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede StefTeam » 29 Sep 2009, 07:30

pilote85 a écrit:si le controleur a des difficulté pour effectuer ces mesure qu'en adviendra t'il?

Faut qu'on se méfie car à force de trop interpréter, on va se retrouver comme en F1 avec certains à double diffuseurs à l'arrière ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On est surtout pas en F1, tricheurs blindés de tunes, tout l'inverse du solex. Il suffit de jeter un oeil sur la vue de dessus du moteur pour se rendre compte que c'est conforme, y'a même pas à sortir d'outils de mesure.
Dernière édition par StefTeam le 29 Sep 2009, 09:37, édité 2 fois.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede olisox » 29 Sep 2009, 08:40

granjoie a écrit:Image

le reglement dit:

cale de cylindre libre aucun transferts ne doit deboucher dans le carter,diametre de passage au plan de joints 44.
moteur garnd est toleré jusqua fin 2009.

et seb granjoie ta cale admission type fog est bonne car la base de la cale aun dia de 44 ou est ferme .

le reste c'est du carter type g 3. belle realisation mais pas conforme au reglement .
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede StefTeam » 29 Sep 2009, 09:07

olisox a écrit:le reglement dit:
cale de cylindre libre aucun transferts ne doit deboucher dans le carter,diametre de passage au plan de joints 44.
moteur garnd est toleré jusqua fin 2009.

le reste c'est du carter type g 3. belle realisation mais pas conforme au reglement .

Il y a le réglement et son application. Je persiste à dire qu'en tant que directeur de course j'accepterai le montage de Seb-21 et que je refoulerai les réclamations à son égard, si il est comme sur les croquis vus dans ce post. Maintenant passez vos diplomes et devenez directeur, je vous laisse ma place avec grand plaisir. Mais avec moi ça sera comme ça. Maintenant Seb, tout le monde n'est pas de mon avis, c'est peut être risqué si tu veux aller rouler ailleurs....
Dernière édition par StefTeam le 29 Sep 2009, 10:07, édité 1 fois.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede granjoie » 29 Sep 2009, 09:32

C'est bien les forums....

Bon ben Seb, tu sais ce qui te reste à faire, un moteur idem à ce que tu proposes pour le midi py (parcque c'est une trés belle conception qui doit "chanter", et un autre plus conventionnel avec cale est implantation semblable de l'admission.

Entre nous, moi ça me ferait chier d'etre déclassé au bout de 24heures pour une simple "interpretation" de reglement.

Méme si en terme de performance pure je reste persuadé que la différence entre cale et monobloc reste trés trés minime (ya tellement à gagner ailleurs aussi).
Le monobloc apporte selon moi, plus de fiabilité, et fiabilité en sox = victoire = puis pbs, réclamations et contentieux, au détriment de la calle qui elle impose un encombrement de clapet et des angles limités ainsi qu'un risque supplémentaire sur la fiabilité, l'empillage et le bridage de ce fait, elle ne limite pas simplement le flux et sert à ça aussi peut étre.
alors je peux reconnaitre que ce soit litigieux pour certains ...

C'est peut étre ça l'évolution des technologies, en tous cas le débat est interessant. :mrgreen: .
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede Patouille » 29 Sep 2009, 10:55

:salut:
Débat intéressant qui démontre la nécessité d'apporter des précisions dans le règlement.
Il faut se questionner sur le but d'imposer ce diamètre, si c'est une question de "limitation" de la quantité des gaz qui transitent dans le cylindre (bien qu'il soit clair que ça entraine une perte très infime).
Ensuite il faut savoir comment interpréter la ligne du règlement qui parle de ce diametre 44, est-ce un maximum ? car littéralement il faut un diametre de passage de 44 au plan de joint, POINT
Dans ce cas là, mon carter actuel n'est pas conforme (bien que mes deux rainures soient à l'intérieur d'un cercle diametre 44...)
Image
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
102 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7