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Les travaux hivernaux

Prototype | Super Prototype
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80 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede StefTeam » 10 Déc 2008, 16:28

Marco, Granjoie vous gavez tout le monde. Vannez vous par MP SVP.
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Messagede WiWi_Solex » 10 Déc 2008, 19:17

StefTeam a écrit:Marco, Granjoie vous gavez tout le monde. Vannez vous par MP SVP.


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Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
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Messagede steph » 10 Déc 2008, 21:37

faut bien un peu d'action;c'est mort en ce moment :mrgreen:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


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Messagede Michel » 10 Déc 2008, 21:45

Bon je vais revenir au sujet "travaux hivernaux" :wink:

comme je l'ai marqué sur mon bloc j'ai recommencer a bricoler pour la prépa 2009 du sox DDP.
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118

Et j'ai realéser mon cylindre de début de saison pour le sauver en le passant a 40

et j'ai frabriquer une cale un peu spéciale pour rattrapper l'augmentation des volumes mort du a la réhauuse du cylindre

Voici les photos

Image


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Pour les essai on va attendre un peu car déja que sur le sec je ne suis pas doué alors sur la neige je suis capable d'arracher 100 mètre de cloture :crasy: et la ce n'est pas trop le moment car j'attend un heureux evenement :lol:

peu etre que cet cale n'apportera rien ou voir mème des problème mais j'aime bien essayer :wink:

PS:Ptit frère pour info,j'ai réparer le pot et modifier la cartouche du SP et la boite a air est preque finit 8) (voila pour la prépa du sp )

et vive la méca et vive le sox :acclam:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
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Messagede pitou49 » 10 Déc 2008, 22:51

shadocs a écrit:...

Pour 2009 je vais me consacrer aux pots d'échappement
, j'avais commencé l'an denier avec le dessin
du pot du WKS cette année je m'en fait 3 rien que pour moi, j'en refait un pour Maxime et j'ai aussi dessiné un pot pour pitou.

reste à vérifier l'efficacité de ce nouveau dessin.
:acclam:


Effectivement un pot a été dessiné par le Shadocs pour nous. Il est d'ailleurs roulé et partiellement soudé. Il devrait être fini en décembre bien entendu.

Pour nous, les travaux hivernaux :
- Config RNS -> RAS sauf peut-être le pot designed by shadocs si il fonctionne mieux. A oui, on utilisera notre cadre ufolep au RNS.

- Config UFELOP -> carter, boite à clapets, clapets, bielle acier, vilo, maneton porté de 10 à 12, piston bidalot, échappement porté de 24 à 26, gros galet, compression portée de 7 à 8.5, culasse et pot. Bref, un nouveau moteur pour tenter d'envoyer du gros.

Les plans étant une chose et les perf une autre, on va attendre un peu avant de commencer à vous mettre la pression...

A++

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Messagede r4gt kanotix » 10 Déc 2008, 23:43

Michel a écrit:Bon je vais revenir au sujet "travaux hivernaux" :wink:

comme je l'ai marqué sur mon bloc j'ai recommencer a bricoler pour la prépa 2009 du sox DDP.
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118

Et j'ai realéser mon cylindre de début de saison pour le sauver en le passant a 40

et j'ai frabriquer une cale un peu spéciale pour rattrapper l'augmentation des volumes mort du a la réhauuse du cylindre

Voici les photos

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Pour les essai on va attendre un peu car déja que sur le sec je ne suis pas doué alors sur la neige je suis capable d'arracher 100 mètre de cloture :crasy: et la ce n'est pas trop le moment car j'attend un heureux evenement :lol:

peu etre que cet cale n'apportera rien ou voir mème des problème mais j'aime bien essayer :wink:

PS:Ptit frère pour info,j'ai réparer le pot et modifier la cartouche du SP et la boite a air est preque finit 8) (voila pour la prépa du sp )

et vive la méca et vive le sox :acclam:


ta cale , c est pour un origine !!!!

si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede Nicosox » 11 Déc 2008, 07:35

r4gt kanotix a écrit:
ta cale , c est pour un origine !!!!

si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!


Negatif r4 Michel a su exploiter au maximum le règlement qui autorise la cale sous cylindre
si cette cale sert en plus a combler le carter c'est ok puisque il n'est pas precisé la forme ou l'épesseur de celle ci
et c'est deja utilisé par quelques un d'entre nous c'est beaucoup de taf cela dit
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede crusty » 11 Déc 2008, 07:37

r4gt kanotix a écrit:
Michel a écrit:Bon je vais revenir au sujet "travaux hivernaux" :wink:

comme je l'ai marqué sur mon bloc j'ai recommencer a bricoler pour la prépa 2009 du sox DDP.
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118

Et j'ai realéser mon cylindre de début de saison pour le sauver en le passant a 40

et j'ai frabriquer une cale un peu spéciale pour rattrapper l'augmentation des volumes mort du a la réhauuse du cylindre

Voici les photos

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Pour les essai on va attendre un peu car déja que sur le sec je ne suis pas doué alors sur la neige je suis capable d'arracher 100 mètre de cloture :crasy: et la ce n'est pas trop le moment car j'attend un heureux evenement :lol:

peu etre que cet cale n'apportera rien ou voir mème des problème mais j'aime bien essayer :wink:

PS:Ptit frère pour info,j'ai réparer le pot et modifier la cartouche du SP et la boite a air est preque finit 8) (voila pour la prépa du sp )

et vive la méca et vive le sox :acclam:


ta cale , c est pour un origine !!!!

si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!


Salut,
il faut que tu apprenne à lire, :P , la cale sous le cylindre est autorisée en origine ... donc
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Messagede jean-sebBrest » 11 Déc 2008, 09:39

salut.si j'ai bien vu michel, ta cale limite les volumes mort, c'est bien sa? car sur mon sp je suis parti sur se genre de cale l'année dernierre, et j'ai systematiquement cassé les roulement car meme avec des trous de lub,les roulements chaufé.depuis j'ai retravaillé la cale en passant a 44 de diam, et mes roulements tiennent.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede Pilote85 » 11 Déc 2008, 13:36

StefTeam a écrit:Marco, Granjoie vous gavez tout le monde. Vannez vous par MP SVP.


Yes ! calmez vous un pneu ! :mrgreen:
JC

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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Messagede Pilote85 » 11 Déc 2008, 13:40

nicorigine a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
ta cale , c est pour un origine !!!!

si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!


Negatif r4 Michel a su exploiter au maximum le règlement qui autorise la cale sous cylindre
si cette cale sert en plus a combler le carter c'est ok puisque il n'est pas precisé la forme ou l'épesseur de celle ci
et c'est deja utilisé par quelques un d'entre nous c'est beaucoup de taf cela dit


Il s 'agit d une cale donc autorisée !

Et pour info Nico c'est pas beaucoup plus de taff qu'une cale normale ! Apres certains optimisent ... et là c'est du taff ! :wink:
JC

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Messagede Michel » 11 Déc 2008, 20:49

r4gt kanotix a écrit:
Michel a écrit:Bon je vais revenir au sujet "travaux hivernaux" :wink:

comme je l'ai marqué sur mon bloc j'ai recommencer a bricoler pour la prépa 2009 du sox DDP.
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et j'ai frabriquer une cale un peu spéciale pour rattrapper l'augmentation des volumes mort du a la réhauuse du cylindre

Voici les photos

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Pour les essai on va attendre un peu car déja que sur le sec je ne suis pas doué alors sur la neige je suis capable d'arracher 100 mètre de cloture :crasy: et la ce n'est pas trop le moment car j'attend un heureux evenement :lol:

peu etre que cet cale n'apportera rien ou voir mème des problème mais j'aime bien essayer :wink:

PS:Ptit frère pour info,j'ai réparer le pot et modifier la cartouche du SP et la boite a air est preque finit 8) (voila pour la prépa du sp )

et vive la méca et vive le sox :acclam:


ta cale , c est pour un origine !!!!

si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!


Et oui le reglément marque cale sous cylindre autorisée :wink:
et je n'ai pas rajouté de la matière au contraire je n'ai pas tout enlevé sur la cale :mrgreen:
nicorigine Posté le: Jeu 11 Déc 2008 à 8:35 Sujet du message:

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r4gt kanotix a écrit:


ta cale , c est pour un origine !!!!

si c est le cas , pas bon a cause de l apport de matiere !!


Negatif r4 Michel a su exploiter au maximum le règlement qui autorise la cale sous cylindre
si cette cale sert en plus a combler le carter c'est ok puisque il n'est pas precisé la forme ou l'épesseur de celle ci
et c'est deja utilisé par quelques un d'entre nous c'est beaucoup de taf cela dit



Nico se n'est pas plus de boulot je t'assure ça me prend autant de temps qu'une normale



Posté le: Jeu 11 Déc 2008 à 10:39 Sujet du message:

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salut.si j'ai bien vu michel, ta cale limite les volumes mort, c'est bien sa? car sur mon sp je suis parti sur se genre de cale l'année dernierre, et j'ai systematiquement cassé les roulement car meme avec des trous de lub,les roulements chaufé.depuis j'ai retravaillé la cale en passant a 44 de diam, et mes roulements tiennent.


je vais essayé et on verra,et puis mon origine ne prend pas beaucoup de tour.
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Messagede Nicosox » 11 Déc 2008, 21:37

en tout cas ce genre d'experience est toujours payante car si ca marche le concepteur est ravis de ne pas avoir bossé pour rien et si ca marche pas les copieurs de ce même concepteur sont ravis de ne pas avoir perdu leur temps a essayer la bidouille :cheer:

merci Michel pour les tofs peut tu nous montrer (si possible) ta cale seule de profile?
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Messagede Michel » 11 Déc 2008, 21:58

nicorigine a écrit:en tout cas ce genre d'experience est toujours payante car si ca marche le concepteur est ravis de ne pas avoir bossé pour rien et si ca marche pas les copieurs de ce même concepteur sont ravis de ne pas avoir perdu leur temps a essayer la bidouille :cheer:

merci Michel pour les tofs peut tu nous montrer (si possible) ta cale seule de profile?


tout a fait d''accord avec toi.

j'aurais pu aussi rien montré et rien dire mais trop bon trop con.

Je fait des photos ce week end.
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Messagede jean-sebBrest » 12 Déc 2008, 13:15

c'est clair michel que tu a raison d'essayer.je disais juste que sur ma meule sa ne marchait pas car je ne lubrifiais pas bien.et je ne te souhaite que de reussir.
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