Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

regime moteur

Prototype | Super Prototype
Répondre
74 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede Solex4ever » 20 Juin 2009, 22:52

SOLEXGUMP a écrit::salut:

tiens, pour info, à vendeuvre le 26/07, j'aurai un système de commande automatique de ma valve "made by riritrep" en essai 8)

a+


:salut:

Si la commande pneumatique de ma valve de rotax max ne fonctionne pas comme je veux, je serais bien intéressé par une commande électronique et un petit servo-moteur.

C'est ce que t'as fait Riritrep? Si c'est oui, ça m'interresse car j'suis une buze en élec. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 222
Inscription: 28 Aoû 2006, 20:54

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede DRAGON » 21 Juin 2009, 08:58

:salut: les polybaie
pour t'avoir vu a port des barques pu...n sa marche fort
pour le systeme de pompe sur un proto je pence qu'il va faloire que ton moteur sois tres solide a cause des coup passer par le systeme de pompe
quant g vue celui de steph a nouzier c'est vrai que c'est un truc de fou
deja que ton sox marche fort si cela continu ont ne pourra plus rien faire :P :P
_______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!!
Avatar de l’utilisateur
DRAGON
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 251
Inscription: 11 Nov 2006, 19:55
Localisation: 87000

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede solex polybaie » 21 Juin 2009, 14:11

DRAGON a écrit::salut: les polybaie
pour t'avoir vu a port des barques pu...n sa marche fort
pour le systeme de pompe sur un proto je pence qu'il va faloire que ton moteur sois tres solide a cause des coup passer par le systeme de pompe
quant g vue celui de steph a nouzier c'est vrai que c'est un truc de fou
deja que ton sox marche fort si cela continu ont ne pourra plus rien faire :P :P
:salut: je part du principe que si d autre l on fait je dois pouvoir le faire.en + j ai le souvenir d un pot rgd sur ma brele c etait :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: regime moteur

Messagede granjoie » 24 Aoû 2011, 08:40

:salut:

Je deterre un peu ce vieux post car on a fait pas mal d'éssais de motricité ces derniers temps, et là on bute.....

Nous ne parvenons pas à passer en dessous de 7/8% de patinage et pourtant on a touchés beaucoup de chose, angle moteur, pneus sava, duro, swallow, masse inertie, comportement moteur, anticirette, allumage...etc...

Personnelement, ça marche trés bien maintenant, et je suis plutot satisfait (92km/h a 12000), mais pensez vous qu'il est possible de passer en dessous de 7% (compteur bien étalonné evidemment et pneu mi usé pour améliorer la surface de motricité), sur une transmission solex aussi antimécanique.

De plus, je pense que le patinage à haut régime peut se calculer, mais ce qui est plus important c'est l'accélération et la capacité à motricer en phase de patinage, et là, la seule valeur de ref. est celle du régime moteur en phase de motricité.

Sur un superproto bien sur, car le patinage augmente avec le régime 8) , c'est une première constatation.

@ bientot
Dernière édition par granjoie le 24 Aoû 2011, 08:49, édité 1 fois.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede harrondo » 24 Aoû 2011, 08:42

bah baisse de régime tout simplement seb :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede harrondo » 24 Aoû 2011, 08:45

en tout cas en promo on a pas ce probleme de motricité avec le bon angle moteur. apres oui, vous avez plus de tours, mais une fois la machine lancée ca patine encore?
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede StefTeam » 24 Aoû 2011, 09:41

granjoie a écrit:pensez vous qu'il est possible de passer en dessous de 7% (compteur bien étalonné evidemment et pneu mi usé pour améliorer la surface de motricité), sur une transmission solex aussi antimécanique.



Franchement j'ai de sérieux doute, c'est déja un excellent résultat. Tous ceux qui tournent au dela de 13500 tr/min ne vont pas plus vite que nous qui nous sommes limités à ce régime là.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede MINGRET01 » 24 Aoû 2011, 10:43

Salut,

Seb commence par perdre 30 kilos tu verras ça ira mieux :crasy: :crasy:

Le secret ce trouve dans les cylindres fonte de solex, attends dimanche on te donnera un cours aprés que tu es pris la paté!!!!!!!

Bruno
Avatar de l’utilisateur
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 275
Inscription: 01 Sep 2008, 08:29
Localisation: GRIEGES
Haut

Re: regime moteur

Messagede Lulu » 24 Aoû 2011, 11:30

Salut, essaie un galet avec un plus grand nombre de dents.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: regime moteur

Messagede Seb21-PST team » 24 Aoû 2011, 21:52

granjoie a écrit::salut:

Je deterre un peu ce vieux post car on a fait pas mal d'éssais de motricité ces derniers temps, et là on bute.....

Nous ne parvenons pas à passer en dessous de 7/8% de patinage et pourtant on a touchés beaucoup de chose, angle moteur, pneus sava, duro, swallow, masse inertie, comportement moteur, anticirette, allumage...etc...

Personnelement, ça marche trés bien maintenant, et je suis plutot satisfait (92km/h a 12000), mais pensez vous qu'il est possible de passer en dessous de 7% (compteur bien étalonné evidemment et pneu mi usé pour améliorer la surface de motricité), sur une transmission solex aussi antimécanique.

De plus, je pense que le patinage à haut régime peut se calculer, mais ce qui est plus important c'est l'accélération et la capacité à motricer en phase de patinage, et là, la seule valeur de ref. est celle du régime moteur en phase de motricité.

Sur un superproto bien sur, car le patinage augmente avec le régime 8) , c'est une première constatation.

@ bientot



Salut Seb,

Je pense qu'il y a une chose pas évidente à prendre en compte précisément dans tout çà c'est le fait que les dents du galets s'enfoncent dans le pneu et par conséquence, le diamêtre réel "primitif" du galet ( comme pour un pignon ) n'est pas le diamêtre extérieur, ça peut donc fausser les valeurs de patinage ( exemple = si tu considère que çà s'enfonce de 1 mm au rayon ) tu passe d'un périmêtre de 132 pour un 42 à 126 pour un 40 soit 5 %d'erreur )
A tout çà ajouter la précision du compte tours. :roll:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede Lulu » 24 Aoû 2011, 22:06

Salut,
Pour ça, il faudrait que les dents du galet s'enfoncent de plusieurs millimètres dans la gomme, et que la roue soit assimilable à un pignon. Mais la bande de roulement est déformable, elle est entraînée par un contact superficiel (à peu près). Elle s'apparente donc plutôt à une courroie, et le galet à un genre de poulie crantée. En tout cas, pas à une roue dentée permettant de calculer un diamètre primitif basé sur le simple enfoncement des dents dans la gomme, et encore moins sur l'écrasement du pneu.

PS: dans ce que je viens d'écrire, il y a "à peu près". Je développe :
En théorie, vu que la pointe des dents est en contact avec la bande de roulement, on devrai prendre en compte le plus grand diamètre du galet. Seulement, à cause de la déformation de la gomme, il y a aussi une petite partie de la face avant de la dent qui est en contact avec le pneu (c'est le problème dont tu parles). Alors entre cette surface et l'arête, il faut bien qu'il y en ait une des 2 qui glisse. Laquelle, c'est la question. A mon avis, vu la petitesse de la surface touchant le pneu, sa proximité de l'arête (la gomme c'est quand même pas de la gélatine) et la pression beaucoup plus forte à la pointe de la dent, on peut considérer que c'est l'arête seule qui entraîne la bande de roulement.

Mon galet il est en corindon. C'est peut-être limité en régime et en motricité mais c'est reposant :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: regime moteur

Messagede crusty » 25 Aoû 2011, 13:25

je ne sait pas de combien la dent s'enfonce dans le pneu avec un proto, mais en promo on a 0 glissement et les dents du galet pénètre bien le pneu car si tu regarde bien en surface du pneu tu peut compter les dents...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede Clefd'treize » 25 Aoû 2011, 13:58

Glissement 0???

J'ai des doutes là...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede pitou49 » 25 Aoû 2011, 15:40

Le glissement dépend également de paramètres extérieurs :
- Poids
- Résistance au roulement des pneus
- Cx
- Pente
- Vent
- Ajustement des freins !
...etc...

Plus il y a de forces à résister au roulement, plus le glissement sera élevé.

Exemple sur mon proto en papier maché :
En cote : 87,6 km/h à 11600 tr/min -> 9%
En descente : 91,5 km/h à 11900 tr/min -> 7%
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede Clefd'treize » 25 Aoû 2011, 15:44

Toujours est-il que glissement à zéro ça me parait très optimiste...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
74 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com