Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

AU SECOURS ! Le pompon pour celui qui trouve ma panne !

Prototype | Super Prototype
Répondre
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede gildasss » 11 Fév 2009, 22:29

Comment fonctionne ton moteur à vide. (roue levé).
Il a de bonnes reprises (quand t'accélères) ou il semble fébrile?

Si il fonctionne normalement roue levé (pas de trou d'accélération, pas de bruit d'explosion, ect...).
Le problème serait plutôt du à ta faible inertie.

Par contre, s'il montre déjà des signes de dysfonctionnement roue levé ( trou à l'accélération broutages ...). Chercher plutôt du côté des autres causes (allumage, prise d'air, réglage carbu).

Pour moi, le pot de détente n'est pas en cause. Un moteur sans pot fonctionne correctement. En tout cas plus que la description que tu nous fait de ton solex.
Team Bar Joe Forever
Avatar de l’utilisateur
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 223
Inscription: 07 Oct 2006, 18:42
Localisation: NOYAL SUR VILAINE

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 12 Fév 2009, 12:59

moi je penche sur la pride d'air sa me la deja fait
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 13 Fév 2009, 22:47

Disque d'inertie :

bol diamètre exter 98 diamètre inter 88 Lg 13 mm
Matière : inox ou cupro alu pour une densité de 7,8 à 8,2 et pour une matière amagnétique.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede verttaz » 21 Fév 2009, 11:32

Me revoilà, j'ai mis un joint spi et une masse d'inertie.
Résultat, c'est mieux et même beaucoup.
Manque tout de même un peu de couple pour partir, par contre en pointe et en descente çà décoiffe.
Je m'interroge sur mes diagrammes...
D'abord une question, quand on donne un angle de diagramme, le 0° est au point mort bas? Et quand on donne un angle d'echappement et de lumiere, c'est a l'ouverture ou a la fermeture?
Ensuite j'ai laissé :
Pour l'echappement la même hauteur, j'ai juste élargi
Pour les transferts latéraux, la même hauteur
Pour les 2 additionnels latéraux = hauteur latéraux origine moins 1mm
Pour l'additionnel central arriere = hauteur latéraux origine moins 2mm

Quand je regarde au point mort bas, çà m'a pas l'air très ouvert tout çà...
Des remarques?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 21 Fév 2009, 11:49

Les angles de transfert et d'échappement représente le secteur angulaire du vilo pendant lequel le transfert ou la lumière d'échappement est ouverte (c'est à dire que le piston est en dessous de l'arête haute de la lumière). En résumé de combien tourne le vilo pour que le piston fasse l'aller-retour sous l'arête haute de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 22 Fév 2009, 10:36

Ce que veut dire Stef c'est mesurer l'angle que va faire le vilo pendant le temps d'ouverture des différentes lumières, en clair depuis le moment ou le piston va découvrir la lumiere jusqu'au moment où il va la masquer !

Sinon pour tes transferts arrière, je mettrais déjà les 2 latéraux arrière à la même hauteur que les lateraux ( au lieu d'1mm en dessous ) et l'arrière 1mm au dessus des autres !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede verttaz » 22 Fév 2009, 11:34

Si j'ai bien compris, tu me suggeres de :
- mettre le même angle entre les latéraux d'origine et les latéraux arrieres additionnels
- mettre un angle supérieur sur l'arriere additionnel?
- tout en restant sur un angle inférieur à l'echappement origine?

c'est çà?
Avatar de l’utilisateur
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 160
Inscription: 04 Sep 2008, 09:43
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com