Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

problème carbu 19phbg

Prototype | Super Prototype
Répondre
70 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede foguy » 10 Juil 2008, 11:15

puit d'aiguille il date de quand :mrgreen:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Michel » 10 Juil 2008, 11:20

Image

Image

Image

Image
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 10 Juil 2008, 12:31

foguy a écrit:puit d'aiguille il date de quand :mrgreen:


Plus d'aiguille? tu m'etonnes que ça foire ! :mrgreen:
Ah m... je me croyais dans un jeu interminable :mrgreen: :mrgreen:


A mon avis il doit au moins dater de la préhistoire ! :mrgreen: :cheer:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede daddou » 10 Juil 2008, 16:01

pour ton bouilleur tes réglages paraissent trop riche de partout(105 en gicleur principale c'est énorme!!!tous le monde la vue!:) )

pour le gicleur de ralenti dèja tu met ton sox sur béquille roue libre:a un quart d'ouverture de poignée, ton régime moteur doit être stable(non pas par saccades)

ensuite aiguille w6,mais la coupe du boisseau?
si c'est 40 comme je pense passe au 30

gicleur principale de 85,et remet ta rondelle anti émultion.




:wink:
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede guiguisolex » 10 Juil 2008, 16:43

daddou a écrit:
gicleur principale de 85,et remet ta rondelle anti émultion.


:wink:


oui oui (c'est loin d'être les même reglages de carbu entre le SP et un proto à air.)
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 10 Juil 2008, 17:30

question bete comment sais ton la valeur du puit???
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Invité » 10 Juil 2008, 18:08

C'est comme le port salut, c'est marqué dessus :lol: , tu démonte avec un clef de 8 et tu regarde juste en dessous le six pans.
Invité
 

Haut

Messagede momoy » 10 Juil 2008, 18:41

il y a 262 au dessus de marqué
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede momoy » 09 Déc 2008, 18:43

je réouvre ce poste et oui je vais me faire chambrer car a chaque fois je n'arrive pas a regler se fichu carbu

bon j' viens d'investir dans un carbu de 19 tousneuf de chez delorto vla que je le monte sur ma pipe coudé en montage souple avec le ralenti d'origine l'aiguille d'origine et le puit d'origine et un gicleur de 88 et la le moteur se lance masi s'etouffe alors un coup de starter et sa repars

un fois le moteur chaud il ne veux rien savoir le moulin par s'engorge et repart

je ne sais pas comment on règle la hauteur de cuve sa viendrai peux etre de la

aidez moi a comprendre se qui me prend la tête mais qui est essentiel à mon aboutissement sur les courses pour les finir et rouler un minimum

merci pour tous
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede marco » 09 Déc 2008, 19:08

:salut: momoy,
moi aussi j'ai eut ce phénomène.
Et je me suis pris la tête a 2 mains avant de donner le problème à mon frangin qui lui aussi c'est bien pris le chou ...
La réponse à mon problème était une "prise d'air" au niveau du roulement vilo et du joint.
J'ai repris mon baguage du roulement pour avoir du serrage (que je n'avais plus) et remplacé mon joint a lèvres, et après, même un carbu mal règlé, mon moteur allait nettement mieux.
Met une aiguille W7, un ralentit de 55, un gicleur de 95 pour commencer, l'aiguille au 2ème cran du haut, et roule ma poule.

Mais je laisse répondre les autres qui ont certainement une autre version ou expérience similaire.
Courage, tu vas trouver.
Avatar de l’utilisateur
marco
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 287
Inscription: 29 Nov 2006, 09:40
Localisation: Haute-Vienne
Haut

Messagede momoy » 09 Déc 2008, 19:30

je tiens a préciser que mon moulin a les roulements et joints neuf et pas de prise d'air moteur testé
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 09 Déc 2008, 19:52

pour écarter tout doute tu as mis le bas moteur sous pression ?? et contrôlé la tenue de la pression ??
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 09 Déc 2008, 19:55

yes tous sa est fait
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 09 Déc 2008, 20:09

Il y a des trucs contradictoires.

Le fait que tu aies besoin de mettre un coup de starter montres que tu manques d'essence dans la cuve-> filtre bouché ou pas assez de différence de hauteur entre réservoir et cuve de carbu.

Ensuite tu parles d'un moteur qui s'engorge :? trop d'essence?? ou pas assez??

Regarde l'alimentation en essence et si t'as pas une merdouille qui traine dans un coin.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 09 Déc 2008, 22:56

j'ai mis un filtre entre les deux apres j'ai remis ma pipe coudé et plus besoin du filtre ni du starter car le tuyau assez long.

apres sans le filtre avec gicleur de 79 j'avais des creux moteur sa fait comme si j'avais pas ouvert le robinet donc un manque d'admission
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
70 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com