Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prépa momoy

Prototype | Super Prototype
Répondre
327 messages • Page 12 sur 22 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22

Messagede r4gt kanotix » 03 Avr 2009, 13:16

voila comment je procede pour regler le DELL'ORTO :idea:

ligne droite de 1 a 2 kms ( maxi ) .

selon le carbu ( la le 19 :arrow: 92 principale )

tu regle avec les reglages suivant :

gicleur ralenti 50 ou 55 , vis d air 1 a 1 3/4 de tour , boisseau 40 ou 30 selon la progression , aiguille W6 2 eme cran du bas , et tu " charge " ton solex sur la ligne droite .

tu stop net et regarde ta bougie :arrow: noir gras ou sec , trop riche :arrow: blanc ou jaune claire trop pauvre , marron claire ou foncer , ok .

1 fois regler au principale y aura juste a regler la progression sur l aiguille , le cran d aiguille et le boisseau .

en progression , si ton moteur s etouffe faut dessendre le cran en bas , si c est l inverse tu remonte .

dans mon cas , je met gaz tout de suite , et je cire , ca envoie sans probleme .

attention au calage de ton allumage , il jouesur le comportement de ton moteur .

8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede momoy » 03 Avr 2009, 13:38

je vais faire des tests cette aprem avec mon carbu de 19 sinon mon 15 c'est un SHA sans filtre à air.
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 03 Avr 2009, 14:03

essai avec un filtre celui d'origine a grille du sha convient tres bien...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 03 Avr 2009, 16:03

il y a un peu de mieux avec un collant sur le 19
mais bougie tjs grise
b7hs pour la bougie
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 03 Avr 2009, 17:19

monte une bougie plus froide pour un proto et essai de monter un filtre a air sur ton 19 reduit l'avance
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede momoy » 03 Avr 2009, 20:16

avec un filtre a air sa tourne super mais la bougie est un peu brique dites moi quoi faire je suis a 1 tour 3/4 en richesse avec une B7 que faut il comme bougie
je suis avec un gicleur de 72 sur le 19
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 03 Avr 2009, 21:18

donc y'a du bon ca commence a rentrer dans l'ordre moi je mettrai une b9 ngk pour les réglages carbu c'est au essai que tu determinera ,la monté en régime doit etre franche sans ratatouiller avec un régime max atteint rapidement sans trou aprés tu regarde ta couleur si c'est pas encore rouge brique augmente un poil car mieux vaut etre un poil riche que un poil pauvre ca évite les casses sinon ton teste doit etre effectué moteur bien chaud
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 03 Avr 2009, 21:55

B9hs
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 03 Avr 2009, 23:03

on on reglera ça à Tarbes avant des séances d'essais à la maison ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede steph » 04 Avr 2009, 06:18

pilote85 a écrit:on on reglera ça à Tarbes avant des séances d'essais à la maison ! :wink:


additifs interdits! :cheer:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 04 Avr 2009, 20:30

on additive plus.. on additionne ! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede solex polybaie » 26 Avr 2009, 09:34

voila les photos de notre cylindre 125°175° VOLUME de culasse 4.5ImageImage
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede momoy » 26 Avr 2009, 18:14

Merci
Je te paye un biere a port des barques!!
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex polybaie » 26 Avr 2009, 20:52

ca t interesse d essayer un pot tabouret?j en ai un accorder pour ce genre de cylindre.au fait moi j utiliser un carbu tillotson de22.6,et ca marchait tres bien.
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede philou » 10 Mai 2009, 13:56

S'arrétter seulement a la couleur dominante de la bougie, surtout avec du carburant sans plomb ces du truc de grand papa sa :? !

La lecture d'une bougie ces un peut plus poussé que sa, et sa permet d'en apprendre beaucoup sur son moteur

Pour lire ta carb sur une bougie, ces le bord du culot qu'il faut regarder, voir l'étendu de la trace dessus.

La trace sur la porcelaine au fond du culot et indicative aussi

La hauteur de la trace sur l'électrode centrale t'indique si ta valeur d'avance est correct

Et l'étendu de la trace sur l'électrode de masse t'indique si ta bougie atteint sa température et te permet de voir si ton indice thermique est bon.
philou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 187
Inscription: 22 Oct 2006, 14:49
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
327 messages • Page 12 sur 22 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com